Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

M

Membre supprimé 226135

Guest
Vous pensez quoi de la déclaration de Valls qui dit "Ce que je veux dire aux Français, c'est que nous sommes en guerre" ?
C'est bien d'être honnête, mais je sais pas.. fffff c'est dur quoi..

La réalité est dure. Il ne faut pas minimiser ou en faire un déni. Je préfère entendre ça plutôt que quelque chose qui se voudrait rassurant.

Je suis o-, j'irai donné mon sang demain matin, j'habite le 93 et je pense que mon sang sera transmis à Colmar. Comme c'est une urgence ça me semble mieux, d'autant plus que le don du sang mobile sera dans ma ville demain matin... ça me soulage un peu de pouvoir faire ça.
 
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
Je ne pensais pas être un jour en accord avec les idées de JL Mélenchon et pourtant... Il dit que la première chose à faire est de couper tous les moyens de vivre de Daech, c-a-d d'arrêter de commercer (la plupart du temps via des magouilles) avec eux (notamment commerce de pétrole).
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Je me refugiais dans le boulot, je me preoccupais de savoir comment j-allais gérer mes élèves lundi et puis voilà. Je me pose et je repense a ce matin, quand j'ai tout découvert en checkant mon Facebook en me dirigeant vers la salle de bains. Ce moment ou j'ai fondu en larmes, a moitié hystérique, où j'ai vu que mon frangin parisien allait bien, que mes cousins allaient bien, mes amis... je repense à tous ces gens qui voient ça de leurs fenêtres, qui vivent cette frayeur extrême. Et moi depuis Toulouse qui me répète: c'est un cauchemar. C'est forcément un cauchemar. Mon mec qui me serre dans ses bras et qui me dit qu'avoir peur c'est les laisser gagner.
Mais j'ai peur putain, je crève de peur du haut de mes 25 ans, je crève de devoir peut être un jour raconter la guerre a mes petits enfants comme l'ont fait mes grands-parents.
Je crève de peur. Et pourtant je ne suis pas a Paris. Je n'ai pas entendu de tirs. Je n'ai pas vu de corps...
 
13 Juillet 2014
110
359
124
Je crois que c'est Malraux qui avait dit : " Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas". Je n'aime pas beaucoup Malraux et là, sa citation me pertube.

Parce que le terrorisme c'est détourner une religion, une idéologie de sa parole pour amener les hommes à ne plus réfléchir et à ne plus avoir de recul critique sur les choses. Finalement, ce n'est pas très éloigné d'une secte... Mais c'est éloigné d'une religion.

Je suis toujours choquée, écoeurée! Parce que les extrêmemistes font le même jeu que les fanatiques et se servent de ce climat de peur pour se faire élir! Ca me donne envie de vomir de voir qu'ils piétinent bien la souffrance des victimes et des familles des victimes! J'ai tourné en rond dans mon appartement toute la journée, incapable de penser à autre chose. On se demande comment le monde a pu en arriver là. On se demande comment le monde va pouvoir se relever, et pourtant il le faudra.

Heureusement que vous êtes là les Madz, lire vos messages de soutient ça fait du bien.

Selon les terroristes, ils ont attaqué le Bataclan parce que c'était un "lieu de débauche" juste parce qu'on y vend des bières et qu'on y écoute du rock! Alors puisqu'il faut lutter contre des abrutis pareil je n'ai qu'une chose à dire : "Sex, Drugs and Rock'n'Roll!!!!!!! :rockon:Allez bien vous faire voir! Nous sommes libres de nous cultiver et de faire la fête!Et c'est ça qui vous fait peur! Parce que la culture ferme la porte à toute la domination que vous pouvez avoir sur les gens! Parce qu'avec la culture, les gens ne se laisseront plus dicter leur vie comme vous voulez le faire!"

Je réitère tout mon soutient aux Madz et à leurs proches! Je vous envoie tout mon amour!<3:jv:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Angele12 Je ne pense pas que les personnes qui sont là-bas voient la différence... Ce que vit la France est dur, mais le gouvernement français n'a jamais dit la vérité : on est le cinquième vendeur d'armes mondial, on est fout la mer** sur des territoires depuis des décennies... Les meurtres qui ont eu lieu à Paris et à Beyrouth ne sont pas excusables, mais le gouvernement français élude le fait que c'est une conséquence de ses actes :sad: Et les victimes c'est toujours les mêmes : les civils, peu importe leur pays, tout ça pour des guerres qui se passent au dessus de notre nez sans notre accord...
 
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Ce moment absurde pendant lequel on découvre un visage connu dans cette longue liste de personnes décédées. Ce n'était pas une amie, juste une amie d'amis croisée en soirées, mais tout à coup les images télévisées cessent de n'être que des images télévisées.

Je t'envoie tout mon courage et tout plein de soutient ! Aussi virtuel que ce soit, j'espère que tu y trouvera du réconfort...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes