Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Pas à Paris, tranquille dans ma Suisse mais j'ai tout suivi via Twitter, vu le nombre de gens que je connais dans les parages...

Juste un petit message de soutien pour toutes et tous ici <3
Comme il n'y a pas de mots adaptés à une telle barbarie, je m'arrête l.

Je me demandais ce qu'était un RT, quelqu'un peut me le dire ?

C'est "retweet" en langage Twitter, quand tu repostes le Tweet de quelqu'un, en gros !
 
E

Elorwen

Guest
J'ai envie de vomir...

Je demande le silence pendant les infos sur les attentats.

Ma soeur, me rétorque avec véhémence "Quand c'est nous qui demandons le silence pour ce que l'on regarde",
Je réponds "Aucun respect pour les morts",
Elle me réponds "T'as aucun respect pour nous".
J'ai plus rien dit, j'avais envie de tout balancer.

Pourquoi avoir du respect envers des personnes qui me parlent avec véhémence, qui ne respecte pas le deuil que j'ai, qui ne respecte rien, qui ne pense qu'à leur petite gueule...

Bref, demain, je vais voir une assistante sociale je n'en peux plus d'être ici.

Je retiens de toutes mes forces les larmes que j'ai, mais quand j'éclaterais en sanglots, je serais irrécupérable...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je comprends que certain.e.s veuillent rassurer les autres en disant "n'ayez pas peur" mais ça me dérange un peu cette "injonction". Si j'ai peur, et j'ai le droit d'avoir peur. Parce que ce qui est arrivé est horrible, ça n'a pas de mots. Cette fois-ci les personnes tuées et blessées n'étaient pas visées personnellement comme pouvaient l'être les dessinateurs de Charlie. Ce qui était visé c'est notre façon de vivre, n'importe lequel/laquelle d'entre nous aurait pu se retrouver à la place des victimes.
Alors oui j'ai peur, parce que je ne me sens plus en sécurité. Je vais devoir continuer à vivre avec ça, à me forcer à sortir même si pour le moment je n'en ai pas envie. Mais ça reviendra dans quelques jours, quand je ne serais plus dans ce brouillard d'incompréhension permanent. Mais la peur est là, et elle va rester en arrière plan pour un moment.
Avoir peur, ce n'est pas les laisser gagner, c'est tout à fait humain et normal. Et nous dire "n'ayez pas peur" c'est comme dire "mais ne pleur pas pour ça". Ce sont mes émotions et je les vis comme je veux, et elles ne sont absolument pas contrôlables.
Certain.e.s vont avoir peur, d'autres vont se sentir révolté.e.s, d'autres tristes. Chacun sa réaction et laissez les gens vivrent leurs émotions comme ils l'entendent :fleur:

merci énormément :fleur:
 
24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
"DON DU SANG - N'hésitez pas à partager ce post -

Ce dimanche, l'hôpital militaire Percy de Clamart lance un appel aux donneur O - (et tous rhésus). Contactés par Le Monde.fr, ils préconisent de ne pas y aller directement, mais de les appeler au
call_skype_logo.png
01.41.46.72.70 FREE afin de fixer un rendez-vous dans la semaine, les nouvelles collectes commençant demain.

Vous êtes nombreux à nous interroger sur les besoins en sang après les attaques. Comme le signalait notre reportage hier, l'Etablissement français du sang aura besoin de sang au cours de la semaine"


J'imagine que beaucoup l'ont peut-être déjà mais je me permets de poster ce message du Monde ici aussi...
 
28 Octobre 2015
46
238
699
30
@Acathe
Salut ! J'ai trouvé ton message particulièrement intéressant, j'ai la chance d'avoir étudié l'Empire Ottoman durant ma dernière année de licence d'histoire. SI tu veux je peux t'expliquer ce dont je me souviens et ce qui m'a marquée durant ces cours (c'est tellement vaste et complexe que je ne vais pas pouvoir tout t'expliquer et puis ma mémoire est quelque peu défaillante aussi :stare:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes