Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

22 Décembre 2014
222
763
274
Ce matin je me suis forcée à sortir pour aller faire les courses, et j'ai bien fait de le faire ! Il y avait peu de monde, mais la plupart des gens engageaient la conversation dans les rayons, tentaient de faire rire, ça m'a fait beaucoup de bien <3

Dans les jours à venir j'aimerais pouvoir faire sourire les gens. J'en aurais pas la force tout de suite, mais je m'en fais la promesse. Je ferais de mon mieux.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Quelqu'un veut venir avec moi, à Notre Dame à 18h30 pour aller à la messe ?

Je suis athée et totalement a-religieuse, mais je pense que ça pourrait me faire du bien, un peu de foi. J'ai une chouquinette peur d'y aller toute seule - je sais qu'on ne va pas me rejeter parce que je "sais pas faire", surtout pas aujourd'hui, mais je me sens pas d'y aller toute seule.
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Maintenant que je suis calmée, je peux vous parler du post d'un ami qui m'a révolté. Mon copain est fan de métal et ce pote (pourtant en temps normal que j'aime beaucoup) a posté " ah bah comme quoi le death metal tue ". Alors là j'ai explosé :je lui ai dis que c'était vraiment pas le moment de faire de l'ironie ou de l'humour, que c'était irrespectueux etc. Je suis hallucinée de son comportement enfin du moins de son commentaire.
 
15 Novembre 2015
1
18
4
29
C'est la première fois que je réagis sur le forum, je suis toute nouvelle ici... Mais j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

J'ai terriblement besoin de m'exprimer aujourd'hui. Je suis belge, en sécurité dans ma campagne perdue au milieu du plat pays, et j'ai honte. Mon pays est associée à ces atrocités à Paris et le pire, c'est que personne n'est étonné ici. Tout le monde sait qu'il y a des nids à bâtards ici (excusez le langage), surtout dans les communes bruxelloises. Mais pas que. Je vis aux abords de Liège, je vais à l'université là-bas tous les jours et je sais que ça existe pas loin de ma ville.
A la télévision, le titre de l'émission politique que je regarde s'appelle "La Belgique menacée". Comment ne pas flipper ?
A toutes les personnes qui ont été touchées par ces attentats en région parisienne, je suis désolée, je pense à vous depuis vendredi. La Belgique n'est pas comme ça. La Belgique est un bouillon de culture dont j'ai toujours été relativement fière. Je n'aurais jamais imaginé que ce bouillon tournerait au vinaigre à ce point-là.
Ici, les réseaux sociaux débordent de tweets ou posts facebook remplis de haine envers les musulmans ou les réfugiés. Certaines de ces posts émanent de membres de ma propre famille, me couvrant de honte par la même occasion et me poussant à les détester.

Jamais je ne laisserais ces pauvres illettrés m'effrayer de mes propres concitoyens.
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
N'ayez pas peur.
Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bien sûr qu'on est horrifié par tout ça et qu'on connaît tous quelqu'un qui était dans les parages. On a tous eu une peur bleue de les perdre. Pour certains, ça a malheureusement été le cas.
C'est triste, oui. Affreusement.
Mais on ne va pas les laisser avoir ce qu'ils veulent : nous terroriser. Non, je n'arrêterai pas de vivre parce que j'ai peur. Je n'ai pas peur de la barbarie pour moi, bien que j'ai peur qu'elle arrive à mes proches. Mais je ne vais certainement pas m'empêcher de faire tout ce que je veux à cause de ça.
Ces actes étaient infâmes, mais il faut leur montrer que non, nous n'avons pas peur.

J'aime mon pays, j'affiche mon drapeau. Non, je ne suis pas nationaliste. Ma tristesse n'est qu'augmentée par les autres attentats. Mais je ne suis pas libanaise. Je ne suis pas originaire d'un autre pays. J'affiche mon drapeau parce que je sais que pour la plupart des gens, il signifie notre unité, notre volonté de montrer que nous resterons ensemble malgré ça et malgré certains groupes qui ne font qu'envenimer les choses en jouant sans réfléchir leur jeu.
J'ai confiance en le gouvernement, j'ai confiance en bien des gens et moins en d'autres. Mais je sais qu'on va se relever de ça. Qu'on commence déjà à se relever, lentement.

Alors n'ayez pas peur. Continuez à vivre après le deuil. Parce que vivre, c'est ce qu'il y a de plus beau.
Bisous et câlins.

tumblr_m7j1byAG9h1qk767yo1_500.gif
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai parler à mes proches pour me décider si je vais ou pas a Paris en fin de semaine, et l'opinion générale c'est que si il se passe rien d'ici là je devrais y aller, parce qu'en ce moment tout est securisé, puis je fais qu'y passer pour aller en banlieue. Mais bon quand même j'ai une peur irrationnelle de prendre le thalys, le RER, tout ça. Et en meme temps j'ai envie de voir ma famille, c'était prévu de longue date..

J'ai encore mal dormi cette nuit et repenser à tout ça, puis surtout aux victimes toutes jeunes.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Acathe - Je serai tout autant larguée que toi ^^ Mais je suis sûre que les madz dont les connaissances sont plus importantes et pointues que les nôtres, nous apporteraient sans aucun doute des explications accessibles.
Je pense par exemple à @Mircea Austen, qui doit faire un exposé dans les prochains jours sur les attentats du 11 Septembre et qui, si j'ai bien tout capté, suite aux évènements de Paris, en venait presque à modifier plus ou moins "sa thèse".
Donc si, ça serait vraiment intéressant d'ouvrir un poste spécifique là dessus et laisser ce topic-ci comme un lieu où l'on peut exprimer ses émotions, sans chercher forcément à les rationaliser.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Lysette : Je ne vais pas vraiment t'aider mais je voulais juste te dire oh combien je te comprends... Je rentre chez moi en train aujourd'hui, je devais passer par Paris, prendre le métro. J'ai eu trop peur, j'ai changé mon billet pour une autre gare où je n'aurai que quelques minutes à patienter entre les deux trains... Je te dirai la même chose que tes proches, laisse passer la semaine, ça te permettra aussi de "prendre du recul"
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Acathe - Je serai tout autant larguée que toi ^^ Mais je suis sûre que les madz dont les connaissances sont plus importantes et pointues que les nôtres, nous apporteraient sans aucun doute des explications accessibles.
Je pense par exemple à @Mircea Austen, qui doit faire un exposé dans les prochains jours sur les attentats du 11 Septembre et qui, si j'ai bien tout capté, suite aux évènements de Paris, en venait presque à modifier plus ou moins "sa thèse".
Donc si, ça serait vraiment intéressant d'ouvrir un poste spécifique là dessus et laisser ce topic-ci comme un lieu où l'on peut exprimer ses émotions, sans chercher forcément à les rationaliser.
J'avais pensé à ça mais n'osais pas, encore, le proposer.

Faites moi signe si un topic plus """"""intello""""""" vous ferait du bien, si oui je crée ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes