Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Kymilink Je ne te visais pas toi dans mon message, je ne visais personne directement d'ailleurs, sinon je t'aurais mentionnée
C'est juste que je vois ça revenir souvent et que nous dire de lutter contre nos sentiments et nos émotions c'est une chose difficile surtout quand certain.e.s peuvent se sentir "coupable" de se sentir mal alors qu'ils n'ont pas vécu ces scènes d'horreurs ou qu'ils ne connaissent personnes touchés de près ou de loin par ces attentats. Pourtant toutes ces émotions sont légitimes.
Mais je ne critique pas le fait que tu veuilles remonter le moral des gens, je trouve ça très bien, bien au contraire. C'est important de se soutenir :fleur:
Lorsque quelqu'un a besoin et envie de pleurer c'est toujours un peu difficile de dire "Arrêtes de pleurer, tu vas voir tout va bien se passer". La 2e partie de phrase est suffisante je pense, pour redonner de l'espoir et du réconfort.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je suis restée assez amorphe toute la journée d'hier à regarder plus ou moins les informations à suivre les visages souriants de ceux que l'on recherchaient et à prendre régulièrement des nouvelles de ma soeur qui habitent à oberkampf et de nombreuses amies qui vivent au alentour de père lachaise... Ces rues je les reconnaissais, je m'y suis baladée plus d'une fois pour les journées du patrimoine, j'ai dû passer pas très loin le 11 janvier, et même j'aurais pu boire un verre à une terrasse... ça semblait hier terriblement proche et si lointain... mais j'ai décidé de continuer à vivre parce que rester cachée et amorphe c'est pas une vie... du coup j'ai pris des rencards avec mes amies pour un verre, un salon, un spectacle ! Solidaires on est plus fort !!

Et demain ? Demain il faudra trouver les mots pour en parler doucement avec des enfants de 3 et 4 ans...
 
Dernière édition :
1 Janvier 2014
54
92
379
Horrifiée par ce qui s'est passé, même 2 jours plus tard, cela semble tellement irréel que de telles choses puissent se produire, chez nous :tears: Je me sens terriblement en colère aussi, contre gens qui en ont juste rien à foutre de tuer les gens oklm comme ça ..
Je pense aux familles, aux proches des victimes, des blessés <3
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Patriarcaca @Fofie.
Mais il n'y a pas de mal à être patriote, c'est plutôt être xénophobe qui est dégueulasse. Enfin, il me semble qu'on aime tout.es notre pays et il y a une différence avec un appel à la croisade.
Si vous avez besoin de mettre ce drapeau, faites-le :hugs:
Mais pourquoi mettre ce drapeau voudrait dire qu'on est xénophobe ? Je dis pas que c'est ce tu dis, mais pourquoi faire le mien directement ?
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@Jean-Patate J'ai lu ça aussi, je suis horrifiée. Elle s'arrêtera quand cette violence gratuite ? On a à peine le temps de pleurer les morts qu'il faut déjà un nouveau déferlement de violence ? Ils ont quoi dans le crâne ces gens là sérieux. Je suis dégoûtée, dégoûtée.
Et personne dans le groupe qui se demande si c'est bien malin d'aggresser quelqu'un à cause de sa couleur de peau et/ou de sa religion ? Stooop les conneries le monde please, c'est pas le moment !
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Nonononononon
Je sais bien la différence, merci, je disais juste que je trouve les deux demandes aussi stupides l'une que l'autre, et je maintiens.

Eh bien moi si j'étais proche de victime ça m'aurait bien blessé que les gens se disputent pour des histoires de drapeau ou de concours à l'importance des morts quand y'en a qui viennent de perdre la vie.
(D'ailleurs je suis pas proche de victime mais ça me fait bien chier personnellement)
Pourquoi on doit toujours intellectualiser tout ? Pourquoi on peut pas reconnaître que ce sont des événements sans précédents et laisser les gens faire leur deuil de la façon dont ils le souhaitent ? (tant qu'il n'y a pas de violence physique ou verbale évidemment).

En quoi le drapeau est une récupération politique ? On peut aussi admettre que les gens sont pas cons et qu'ils l'utilisent POUR EUX, pas pour les politiques.
Perso quand je vais à un événement sportif international je me dessine souvent mon drapeau sur les joues, je pense pas que ça veuille dire quoi que ce soit de politique. Tiens, il y'a 15 jours, Erdogan a été élu en Turquie, c'est un type que j'exècre et qui massacre dans son propre pays ses propres citoyens qui ont le malheur d'être Kurdes. Et ben dans ma ville les Turques ont grave fait la fête et ont remué leur drapeau toute la nuit, et je l'ai pas vu comme un acte de haine, plus comme des gens attachés à leur culture et leur pays.
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai passé le weekend dans le même état que @Furya à vouloir prendre dans mes bras les gens dans la rue, mais personne n'avait vraiment l'air affecté.. et mes yeux tout mouillés n'ont pas du les toucher..
C'était pas facile avec mon copain non plus, @Onamam qui a pas forcement besoin de câlin mais qui avait par contre besoin d'en parler alors que moi j'en saturais, et je voulais faire une pause dans les horreurs, ne plus y penser pendant quelques heures..
Énormes câlins, je vous envoie de l'amour, courage.
:calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes