Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Moi aussi j'ai peur les filles. Dans deux semaines, je dois aller à Londres pour le boulot, prendre le métro ... J'ai des concerts dans quelques semaines aussi et ça me fout les boules. Je me dis: et si c'était moi la prochaine fois ?

Ce matin, je me suis demandée comment les terroristes ont réussis à entrer dans le Bataclan? Apparemment, ceux qui se sont fait explosés au Stade de France avaient leurs tickets pour le match, mais ils ont été refoulés lors du contrôle de sécurité. D'habitude, quand je vais à des concerts dans des grosses sales, ils fouillent les gens, ouvrent les sacs etc ... Mais là, quelqu'un sait ce qui s'est passé ? Pourquoi ont-ils réussis à entrer et comment ? :sad:

J'espère que la peur finira par diminuer au cours des semaines à venir ...

Ils sont rentré après le début du concert, en tirant sur tous les membres de la sécurité et de l'accueil de la salle.
Tout simplement.
Ils sont rentrés avec des kalachnikov, pas avec un tournevis caché dans leur sac ...

Je comprends ta peur, mais tu ne peux pas, personne ne peut, se protéger de tout.
Si ces situations sont trop angoissantes pour toi, tu as le droit de ne pas y aller. Si tu y vas et que tout se passe bien, alors ce sera une victoire sur ta peur, et les peurs de tout le monde.
:calin:
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
J'en ai plus que marre de voir les messages sur Facebook des gens qui disent "non mais vous êtes des hypocrites, y'a eu tant de morts à tel endroit, tant à tel endroit et vous vous pensez qu'à vos gueules et aux morts de Paris, bande d'égoïstes" etc etc. Mais c'est pas parce que je pleure les morts qui ont eu lieu près de chez moi, qui m'ont touchés presque directement, que je ne pense pas aux autres! En quoi c'est égoïste de mettre sa photo de profil aux couleurs de la France? Cela fait un peu mouton, je le convient, mais merde c'est pour montrer que nous sommes UNIS face à l'adversité et au terrorisme!
Je n'arrive pas à comprendre ce deferlement de haine des gens qui ne comprennent pas cette douleur que l'on puisse avoir, ils ne comprennent pas le besoin que certaines personnes ont de pleurer, d'aller sur place se recueillir, de mettre des bougies, de se rassembler etc.. Chacun vit son deuil, son choc à sa manière, pourquoi insulter cela?? C'est un manque de respect incroyable! Ce n'est pas parce que vous vous n'êtes pas touchés que nous devons tous l'être! Bizarrement ce sont toutes les mêmes personnes qui n'étaient "pas charlie", certaines disent même "bah quoi fallait s'y attendre aussi". Pareil pour les gens qui critiquent ceux qui ont peur et ne veulent pas aller en cours ou sortir lundi. J'ai deux amies qui ont très peur, elles sont très innocentes, très "bisounours" dans la vie, et ce genre d'évènements les plonge dans un état de torpeur, de peur et de choc incroyable, elles ne veulent par conséquent pas sortir. Pourquoi certaines personnes leur dise " mais vous êtes trop connes de pas vouloir sortir c'est bon faut pas avoir peur". Je suis la première à dire que la vie continue, qu'il faut sortir et vivre, ne pas oublier, mais vivre, mais bordel je respecte la peur des autres et leur deuil! Pourquoi personne ne se respecte??
Et les photos! Pourquoi diffuser ça?? Pourquoi on ne peut pas la supprimer d'internet? Je vois ça comme un viol, je suis désolé du terme, je suis désolé si ça fait mal ou choc certaines, mais pour moi c'est un viol car je n'ai pas consenti à voir ça. Je n'ai pas consenti de voir cette photo, mais j'y ai été obligé car elle s'affiche sur mon mur d'actualité, sur twitter, partout, sans que je le veuille.

Bref désolé pour ces mots maladroits, je suis juste profondément énervé et choqué.


Y a t-il des madz qui voudront venir avec moi se recueillir devant le Bataclan demain? J'irais mettre une rose en mémoire d'une connaissance qui y est décédé...
 
6 Mars 2014
34
97
1 074
J'ai vraiment peur maintenant, surtout en pensant à tous ces éléments qui relient ces attentats à Bruxelles.
Je n'ai pas l'impression que nos enquêteurs ont le pouvoir de faire quoi que ce soit pour rétablir la sécurité.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Bonjour à toutes et tous:fleur:
Merci pour ce topic, vraiment. <3Je suis une parisienne, habitant dans le 11e... Si je poste pour la 1ere fois ici, c'est pour vous demander de laide:une page facebook "patriotes de France. "a été créé et Facebook refuse pour le moment de la bloquer. Pourtant, c'est une suite d'incitation à la haine et de propos plus gerbants les uns que les autres. peut-être que si nous sommes très nombreux-ses la page fermera. Merci à vous, plein de courage à nous:supermad:

Je viens de la signaler ("n'a rien à faire sur FB" > "incitation à la haine" > "une race ou une ethnie" j'aurais pu mettre groupe religieux, mais on peut cocher qu'une case c'est chiant, au pire si ça marche pas avec ça je changerais).
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Je suis tombée sur la photo prise dans la salle de spectacle.
Au fi des actualités facebook.
Je n'avais rien demandé.
Je n'avais pas besoin de voir le sang, les silhouettes, pour avoir mal et envie de pleurer.
Excusez-moi par avance, mais les personnes qui font circuler ce genre de photos avec cette injonction "Partage si tu soutiens". Pardon, mais ces personnes manquent ET de tact ET d'humanité.
On soutient quoi si on partage ? La mort, le massacre, le rouge ?
Ce n'est pas parce que ma photo de profil est restée la même ou que je reste relativement silencieuse que je n'ai pas mal.

C'est typiquement le genre de comportement du "buzz". Et c'set dégueulasse !

J'ai aussi vu cette photo sur mon fil d'actualités. Comme toi, je n'avais rien demandé, et cette violence a relancé mes angoisses qui fluctuent depuis vendredi soir. J'ai signalé la photo, tu as une option disant un truc du genre (Je pense qu'elle ne devrait pas apparaître sur Facebook --> autre chose --> elle fait l'apologie de la violence sur une personne ou un animal)
Certes ce n'est pas une "apologie", mais une telle image n'a pas sa place sur des réseaux sociaux, personne ne devrait voir cette image par surprise sans avoir rien demandé. J'attend de voir ce que Facebook me répondra.

Et @Jean-Patate, je suis de Pontivy, mon père a refusé que ma soeur prenne un bus hier à cause de ces violences justement, c'est terrifiant ce qu'il se passe.
Perso il y a quelques semaines j'ai assisté à un rassemblement à Sérent pour discuter de l'accueil des migrants dans la commune, cette vidéo résume assez bien la menace qui planait sur nous juste à cause de quelques personnes agressives et mal intentionnées présentes :
Ce climat de haine ambiante me tétanise.
 
29 Mai 2014
118
200
494
Ma petite soeur de 8 ans, je l'ai trouvé cette nuit dans le couloir en train de faire une crise d'angoisse à cause des attentats de ce vendredi. :crying: Ma mère avait essayer de lui en parler mais apparemment ça l'a pas rassuré.
Elle me disait "j'ai peur, ya beaucoup de morts, j'ai peur pour les gens qui vont se faire taper parce qu'on croit que c'est eux alors qu'ils ont rien fait comme ma copine à l'école. J'arrive pas à oublier, j'ai peur qu'ils viennent me tuer alors que j'ai rien fait, juste parce qu'ils ont pas bien lu, maman m'a dit. J'arrive pas à dormir."
J'ai essayer de lui répondre "C'est normal d'avoir peur, c'est normal d'être triste. Mais tu as le droit de pas oublier. Comme quand notre chien est mort, tu étais triste, mais tu l'a pas oublié pour qu'elle "vive encore dans ton cœur". Bah là vu que ya eu beaucoup de morts et de blesser, faut pas les oublier pour qu'ils vivent comme notre chien dans le cœur de tout le monde. Puis il faut pas oublier pour qu'on soit prêt si ya une prochaine fois. Par exemple quand la première fois que tu as grillé ton pain, tu t'es brûlée en mettant tes mains dans le grille-pain. La fois d'après tu as pris un outil, pour pas te brûler. Tu n'as pas oublier la brûlure pour pas refaire la même bêtise. Tu comprends? Pour ce qui est des gens qui ont mal lu leur livre, on n'y peut pas grand chose. Mais t'en fais pas, ils vont pas venir jusque dans notre petite ville de rien du tout, et puis papa, maman, moi, doudou, on te protège d'accord? Pour ta copine, faudra bien penser à la défendre parce que c'est très dur. Ya beaucoup de gens qui se font manipuler par des gens qui font la politique. Ils suivent ce qu'ils disent comme des moutons, ou comme nos poules quand on les appelle. Ils ont de la haine dans leur coeur. Ils arrivent pas à se mettre à la place des gens, ils arrivent pas à souffrir pour eux. Ils ont peur de la différence. Si toi tu fait pas ça, si tu leur tient tête sans haine, et sans violence, alors tu es la plus forte. Tu comprends?" :vieux:
Après ça on a fait des exercices de respiration, des câlins...:hugs: Et elle a finit par dormir avec moi pour être rassurée.
Comment en parler aux enfants? Doit-on leur dire? Doit-on leur dire d'autres choses? C'est super dur d'expliquer avec des mots d'enfants ce qu'il se passe, tout en la rassurant. Je savais pas trop comment aborder le sujet avec elle. Vous avez essayer d'expliquer aux enfants autour de vous? Comment? ça s'est passé comment? Bien?
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Des amis à moi qui n'arrêtent pas de dire que la France est égoïste, que y a plein de morts au Moyen Orient et qu'on n'en parle pas... J'en ai marre. Parce que ça fait des années que je leur en parle, et que ça fait des années qu'iels ne réagissent pas parce que "c'est loin". Pourquoi ils deviennent hypocrites d'un coup ? Quand il y a eu les attentas à Beyrouth ils en avaient rien a foutre. Ça m'énerve.
 
7 Septembre 2015
5
11
64
Paris
Bonjour à toutes et tous:fleur:
Merci pour ce topic, vraiment. <3Je suis une parisienne, habitant dans le 11e... Si je poste pour la 1ere fois ici, c'est pour vous demander de laide:une page facebook "patriotes de France. "a été créé et Facebook refuse pour le moment de la bloquer. Pourtant, c'est une suite d'incitation à la haine et de propos plus gerbants les uns que les autres. peut-être que si nous sommes très nombreux-ses la page fermera. Merci à vous, plein de courage à nous:supermad:

Est-ce que c'est cette page: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/?fref=ts ?
Je pense que c'est difficile de bloquer une page pour l'idéologie qu'elle véhicule.. Si on suit la logique de la liberté d'expression, même les petits connards du FN ont doit à la parole. (ceci dit je veux bien essayer de spamer aussi)
J'ai publié un gentil petit message:
"C'est bien de se sentir patriote mais c'est mieux de se sentir citoyen du monde.. C'est légitime de céder à la colère et c'est facile de sombrer dans la haine mais la violence que vous prônez ne résoudra rien. En vous attaquant aux migrants, vous visez des gens qui, comme vous peut-être, ont été confrontés à la mort de leurs proches. La peur qui règne actuellement chez nous est leur quotidien, et notre devoir est de les accueillir comme nous aimerions être accueillis dans une telle situation. Essayez donc de ne pas céder à la haine, cela vous abaisse."

C'est des tarés ces gens: "Terroristes à mort ! Immigrés dehors!" bah oui c'est bien, t'as tout compris.. :facepalm:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 255911

Guest
Vous ne pouvez plus danser.
Vous ne pouvez plus rire.
Vous ne pouvez plus chanter.
Vous ne pouvez plus vivre


Que dire. Que penser. Que faire.

Rien ne vous ramènera à la vie. Rien ne fera remonter le temps. Le temps où vous étiez vivants. Le temps où ce vendredi était un vendredi comme les autres. Sans peur. Sans mort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes