Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Jusque-là, je m'étais dit "Tous les gens que je connais vont bien, même mes amis d'amis vont bien, on est tous sous le choc, mais ça va". Je suis descendue de chez moi pour aller faire 2-3 courses (j'habite au 7ème, c'est tout un périple) et là, le p'tit resto ultra chouette juste en bas était fermé, avec des feuilles de collées sur les vitres (des dessins d'enfant), des bougies et des fleurs partout. Je ne sais pas si c'est les gérants, certains de leurs amis, les serveurs, des clients réguliers, mais deux personnes de l'entourage du resto sont mortes et ça m'a brisé le cœur.

Du coup, je suis allée faire mes courses avec la larme à l'oeil :tears:

Et je suis remontée dans mon bercail et j'ai mangé ma tablette de chocolat. Toute entière. Na.

Edit : Je vais toujours à la messe à 18h30 à Notre Dame, si vous voulez vous joindre à moi (même sans prévenir), cherchez une grande blonde en bottines/salopette, probablement dans le fond, et probablement en train de chouiner. Voilà :happy:
 
6 Mars 2014
34
97
1 074
Pareil pour Renaud Hennequin, mais en jetant un oeil à son profil, on se rend bien compte que ce n'est malheureusement qu'un gamin immature qui ne fait que relayer des images choquantes du type "si tu likes pas tu n'as pas de coeur".
Facebook n'a toujours pas supprimé ses photos, malgré de nombreux signalements :erf:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Je ne sais pas si c'est passé par ici, je n'ai pas tout lu. Mais un très bon texte de Dominique Faget, photojournaliste AFP qui a suivi plusieurs conflits internationaux ; et qui parle de Guerre et guerre [TW sur les photos], en expliquant pourquoi Paris, ce n'est pas la guerre.
Du coup, je me tatais à faire un petit point juridique sur ce que c'est que la guerre en Droit, et tout. :hesite:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
C'est beau ce qu'il se passe actuellement place de la République à Paris (entre autre) malgré la peur, malgré "l'état d'urgence".

(Et ce pendant qu'Itélé, au lieu de parler de paix et d'amour, diffuse ces images en psychotant sur le couvre-feu). Ils apprennent quoi exactement en école de journalisme ? Le buzz ?
 
J

Jean-Patate

Guest
Et @Jean-Patate, je suis de Pontivy, mon père a refusé que ma soeur prenne un bus hier à cause de ces violences justement, c'est terrifiant ce qu'il se passe.
Perso il y a quelques semaines j'ai assisté à un rassemblement à Sérent pour discuter de l'accueil des migrants dans la commune, cette vidéo résume assez bien la menace qui planait sur nous juste à cause de quelques personnes agressives et mal intentionnées présentes :
Ce climat de haine ambiante me tétanise.


J'ai peur de mes réactions ... Tu vois, quand j'ai lus l'article, et visionné ta vidéo, c'est de la rage que j'ai ressentis ! C'est mauvais ce qu'il se passe dans ma tête là.
Je ne veux pas succomber à l'énervement ... et pourtant, j'aurais eu qu'une envie c'est d'être présente lors de cette manifestation à Pontivy et leur cracher tout mon venin.

Sauf que, c'est absolument pas ce qu'il faut faire !!! Je ne peux pas m'indigner contre leur haine, si moi aussi je les hais. C'est exactement la même chose, sauf que ça ne cible pas les même personnes.
Je ne sais pas si je suis très claire ...
Mais j'aimerais juste trouver le calme. Alors que là, à chaque nouvel article sur les violences qui sont faite contre la communauté musulmane, je sent tout de suite cette colère monter en mois.
Je ne suis pas directement concerné, mais j'ai peur pour ma sœur et sa famille. Ma sœur est marié à un Germano-Tunisien (il a la double nationalité) et ils ont un enfant de 1 ans. J'ai peur qu'ils puissent se faire agresser ... :erf:

Voila, j'ai peur pour tous ces gens qui vont subir de pleins fouet ce qu'il c'est passé Vendredi.

Je n'arrive même pas à poser clairement ce que je ressent en ce moment ...

Comment faites vous pour ne pas être en colère ? ...

:sad:
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
J'arrive un peu tard... Je pense fort a vous toutes les Madz, je pense aux victimes et à leurs familles, je pense à mon père qui travaille souvent rue de Charonne et qui n'y étais pas ce soir la... Je suis choquée sans vraiment réaliser je crois... Demain je vais donner mon sang même si ce n'est pas grand chose ça me donne tout de même le sentiment de pouvoir aider et être unie. Je vous envoie une pensée positive et un énorme câlin virtuel !
 
16 Novembre 2012
19
33
1 584
Je n'ai perdu personne de réellement proche de moi et je suis tellement heureuse de cela. Mais j'ai quand même perdu des connaissances, et plusieurs amis ont perdu des proches. Le plus dur est de réussir à les soutenir du mieux que l'on peut, mais c'est dur de réconforter quelqu'un qui a perdu un ami, un frère, une soeur, de manière totalement arbitraire. Simplement parce qu'il y était, simplement parce que des hommes sont habités par une haine aussi bien irréfléchie que meurtrière.

Hier je ne voulais pas sortir de chez moi, non pas parce que j'avais peur (même si c'est le cas, je refuse que cette peur m’empêche de vivre), mais parce que continuer ma vie en dépit de tous ceux qui ont perdu la leur me paraissait dérisoire. Et puis les annonces de décès et de blessés tombent et avec eux les messages nous encourageant à vivre deux fois plus pour eux, alors c'est ce qu'on essaye de faire, malgré les larmes qui se mêlent aux souvenirs et aux rires. Etre là pour ceux qui ont perdu des êtres aimés, être ensemble.

J'ai lu que certaines d'entre vous étaient allées ou comptait aller à des messes et je ne peux que vous y encourager. Que ce soit à l'église, à la mosquée ou à la synagogue, ce sont des endroits où l'on répand l'espoir et l'amour, où l'on encourage à la cohésion et au partage et avec les derniers évènements entendre des mots comme cela réconforte et réchauffe le coeur, et ce que vous soyez croyantes ou non.

Merci beaucoup d'avoir créer ce topic, qui permet à chacun de s'exprimer sur les évènements. Et courage à toutes celles et ceux qui ont perdu des proches.
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
J'ai peur de mes réactions ... Tu vois, quand j'ai lus l'article, et visionné ta vidéo, c'est de la rage que j'ai ressentis ! C'est mauvais ce qu'il se passe dans ma tête là.
Je ne veux pas succomber à l'énervement ... et pourtant, j'aurais eu qu'une envie c'est d'être présente lors de cette manifestation à Pontivy et leur cracher tout mon venin.

Sauf que, c'est absolument pas ce qu'il faut faire !!! Je ne peux pas m'indigner contre leur haine, si moi aussi je les hais. C'est exactement la même chose, sauf que ça ne cible pas les même personnes.
Je ne sais pas si je suis très claire ...
Mais j'aimerais juste trouver le calme. Alors que là, à chaque nouvel article sur les violences qui sont faite contre la communauté musulmane, je sent tout de suite cette colère monter en mois.
Je ne suis pas directement concerné, mais j'ai peur pour ma sœur et sa famille. Ma sœur est marié à un Germano-Tunisien (il a la double nationalité) et ils ont un enfant de 1 ans. J'ai peur qu'ils puissent se faire agresser ... :erf:

Voila, j'ai peur pour tous ces gens qui vont subir de pleins fouet ce qu'il c'est passé Vendredi.

Je n'arrive même pas à poser clairement ce que je ressent en ce moment ...

Comment faites vous pour ne pas être en colère ? ...

:sad:

Je comprend tout à fait ton sentiment, ma soeur est dans le même cas, j'ai pu l'être aussi par le passé. En fait il faut parvenir à rester serein, ce n'est pas facile, je ne sais même pas comment j'y parviens moi-même, mais ça permet de garder les idées claires et ne pas regretter ses gestes.
Sur la vidéo, seul un homme présent dans le rassemblement a commencé à répondre au groupe de crétins. Toute la foule l'a gentiment calmé, lui disant que sa haine ne servait à l'instant qu'à alimenter la leur. Il s'est apaisé tant bien que mal, et au final tout le monde à continué à écouter les discours et à danser au son des percussions sans regarder un seul instant les couillons qui nous crachaient dessus.

À la fin, candie suis repartie avec ma mère et m'a soeur, y'en a même un qui nous a applaudies (ironiquement, genre "BRAVO LA FRANCE BANDE DE HIPPIES"). Et bien on l'a remercié de nous applaudir ainsi, que ça faisait chaud au coeur d'être soutenues par des inconnus. Il s'est retrouvé comme un con car, pensant nous provoquer, nous avons répondu au premier degré, et il ne savait même plus quoi dire.

Bref, tout ça pour dire que je comprend ton désarroi, c'est pas facile de ne pas prendre ce sujet à bras-le-corps, de s'empêcher de répondre à la haine par la haine. Mais je suis sûre que tu y parviendras, c'est un travail du quotidien :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes