Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@Tsyal je trouve que tu lui as bien expliqué les choses! De façon simple et avec assez de comparaison qu'elle pouvait comprendre!
C'est une super réaction que tu as eu là! En fait, tu es une super grande sœur. ^^
Moi j'ai appelé mes parents pour en parler et ils ne comprennent absolument pas le fait que ça me touche ; clairement ils m'ont pris pour une folle. Je les trouve tellement froids et détachés alors que sans être moi-même extrêmement touchée (je n'ai pas pleuré mais je ne pleure pas de façon générale donc bon), j'ai été furieusement chamboulée et je suis totalement touchée par vos réactions et celles d'amis dont des proches ont été touchés. Enfin bref, je trouve que ta réaction a été super!!
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'ai pas vu la photo en question.. Pour ma part, j'appréhende demain parce que je suis prof d'histoire-géo depuis peu, j'enseigne dans un lycée (difficile et où 90% des élèves sont d'origine arabe, je ne dis absolument pas ça pour stigmatiser mais pour dire que ce type d'événement a un impact particulier là où j'enseigne) et je vais devoir expliquer à mes élèves ce qui s'est passé alors que je ne pense pas trouver les mots pour ça, j'ai trop peu d'expérience et je me sens pas prête à ça, j'ai pas encore digéré ce qui s'est passé... Ça promet d'être difficile ><
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Glup Merci beaucoup pour ton lien. J'ai des ami-e-s inscrits qui se demandaient ce qu'ils-elles allaient bien pouvoir dire. J'ai cherché ce qu'avait proposé l'Education Nationale pour Charlie mais j'ai pas trouvé de choses vraiment concrètes...
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Ça m'agace un peu toutes ces remarques :

- "Tout le monde se foutait des attentats dans d'autres pays, et là c'est la France alors c'est inadmissible soudainement, bande d'hypocrites."
► Certes, les autres attentas n'ont pas eu autant d'impacts et c'est regrettable, mais il faut comprendre que ce n'est pas vraiment la France qui est soutenue, mais ce qu'elle représente dans l'esprit des gens. Indépendamment de ce qu'il se passe en vérité dans notre vie et qui n'est pas toujours un modèle, la France véhicule l'image de la liberté et de la démocratie, c'est ici qu'est née la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Même si l'époque n'est pas la même et que les choses ont pu changé, cette image a perduré dans le monde et c'est en cela que les attentats du 13 novembre ont encore plus marqué. De plus, certes c'est dommage que tout le monde n'ait pas droit à la reconnaissance, mais il faut se dire qu'au moins cela permet aux gens de prendre conscience des horreurs qui peuvent arriver et peut-être que ça mènera à du changement. Tout comme la photo d'Aylan Kurdi avait remué le monde alors que certains ont appelé à l'hypocrisie de réagir à un gamin mort et pas aux massacres antérieurs d'adultes, peut-être que le symbole de la France attaquée permettra au moins de réveiller le monde.

- "Pfff tous ces idiots qui mettent leur photo de profil en bleu, blanc, rouge, juste pour se dire solidaires alors qu'il ne font rien d'autre, je ne ferai pas partie de ce troupeau de moutons"
► Lutter contre les trucs "mainstream" juste parce qu'ils sont "mainstream" et que, nous on n'est pas des moutons d'abord, c'est aussi une manière d'être un mouton. Mais un mouton thug, alors j'imagine que ça a meilleure image. Cependant ça ne contient pas plus de réflexion que de suivre un courant bêtement sans prendre le temps d'y réfléchir. Si vous ne souhaitez pas mettre votre photo de profil aux couleurs de la France c'est votre droit le plus strict, mais n'utilisez pas un argument de gamin rebelle de 13 ans et ne dénigrez pas ce qui le font.

*Petit coup de gueule du jour*
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Ressort. Je crois que la majorité gens ne reprochent pas aux français de se sentir plus concernés par les attaques mais au monde en général. Pour Beyrouth, il n'y a pas eu de drapeaux libanais en filtre sur les photo de profil. Il n'y a pas eu les bâtiments du monde entier qui s'allument aux couleurs du drapeau libanais. Facebook n'a pas mis en place le safe check pour les libanais, youtube n'a pas changé son logo aux couleurs du liban (oui même sur youtube belgique les couleurs ont changés), le soutient international en général a été bien moindre. Même chose pour l'attentat au Kenya, en avril.
Bref, je ne dis pas que toutes ces marques de soutiens/entraide n'auraient pas dû être faites, au contraire c'est génial. Personnellement je suis beaucoup plus touchée par ce qui se passe à Paris aussi, j'ai suivi toutes les infos en direct jusqu'à ce que je tombe de fatigue, hier j'ai continué à suivre le direct tout aussi assidûment. Et c'est effectivement normal que plus ce soit proches, plus on se sente concernée. Mais je comprends aussi qu'un libanais, un kenyan ou toutes les autres personnes qui subissent ce genre d'attentats sans que ça fasse autant de "foin" soient un peu dégoûtées. Alors oui la France est plus populaire internationalement parlant, donc les réactions mondiales sont normales. Mais bon, c'est dommage ces traitements différent en fonction de si tu es un pays occidental/blanc ou pas.
Je sais pas si je suis claire ^^"
 
8 Mai 2014
1
9
154
30
PARIS
Je n'étais jamais venue sur le forum, et là je suis tombée dessus un peu par hasard. Juste merci pour toute cette solidarité tous ces messages me font chaud au cœur, je me sens moins seule. Je n'ai pas été touchée directement. J'habite dans le 11è et heureusement, mon appartement étant en travaux, je n'étais pas dans le quartier ce soir là. Je devais retourner chez moi ce week-end, mais j'en suis incapable. Mon corps et mon esprit me lâchent depuis deux jours, je suis dans un état second, totalement incapable de réfléchir, mon cœur ne veut pas ralentir, j'ai du mal à respirer. Je suis... choquée, voilà. Et grâce à vous je me sens un peu mieux... Alors merci, merci,merci...
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Franchement... Je ne sais plus quoi dire...

Je me suis réveillée, ce matin de 14 novembre,dans l'optique de rencontrer des gens d'internet et de fêter mes 1 an avec mon chéri. Je regarde sur facebook, innocente, et la nouvelle m'est tombée dessus. FUSILLADE. MORTS.

J'ai surtout eu peur pour certains amis, qui heureusement sont en vie. Mais ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est la désinformation qui va tourner. Je repense à une page postée plus haut, qui incite clairement à la haine, c'est clairement rentrer dans leur jeu.

Le soir même, mon père est allé au concert de Thiéfaine avec mon frère, à Lyon. Je me dis que ça aurait pu être eux, que j'aurai pu perdre deux personnes chères à mes yeux pour un groupe qui pense parler au nom d'une religion.

J'aimerai faire quelque chose, j'essayerai de me renseigner. J'ai cru lire quelque part qu'ils cherchaient des donneurs de sang, mais je ne sais si c'est uniquement vers Paris ou dans toute la France, et surtout, je ne sais pas si je peux le faire vu mon âge. Si quelqu'un peut me renseigner.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Anera
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Faoxie je crois bien que les stocks de l'EFS sont à block avec les gens qui ont donné ce week-end. Par contre il faudra les reconstituer la semaine prochaine et c'est à ce moment là qu'ils auront besoin de donneurs :)

Sinon, je me permets de dire que pour les personne qui seraient croyantes, une grande partie des lieux de cultes font ce soir une cérémonie spécialement en mémoire des victimes des attentats de vendredi, généralement à 18h30. Et toutes les cloches des églises sonneront à 18h.
 
11 Novembre 2014
43
23
2 864
30
Je publie très rarement mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens...

Je remercie les nombreuses madz qui sont comme et moi qui sont bouleversées sans être touchées directement.
J'ai été une larve toute la journée d'hier... Tellement j'étais sous le choc, aussi parce que j'avais des amis sur Paris ce WE et que quand je me suis réveillée samedi matin j'ai eu une énorme crise d'angoisse... (je me suis couchée très tôt vendredi). Et ma famille ne comprend pas vraiment ce que je ressens... Mes amis un peu plus mais ça fait du bien de vous lire ! :hugs:

Puis je voulais dire aussi que tous ces événements me partagent à l'intérieur : entre la volonté de tout envoyer valser et de vivre la vie qui me plait, profiter ; et m'investir pour aider les autres, que ce soit dans ce genre de situations ou pour des choses plus quotidiennes.

Voilà, voilà, bon courage à toutes celles pour qui c'est difficile :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes