Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
N'hésitez pas a donner votre sang dans toute la France. Je suis infirmière et actuellement au boulot. On a une dame qui, si elle doit être transfusée, on doit demander du sang a Paris parce qu'elle a un groupe rare. Or je suis a Nantes et nous savons que leur stock ne doivent pas être très important. Il doit y avoir d'autre cas similaire un peu partout en France, dans tous les cas vous feriez une bonne action. N'hésitez pas a appeler les centres avant histoire de savoir quand y aller.
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@Shacklebolt après mon signalement j'ai reçu exactement le même message de Facebook. J'espère qu'ils vont intervenir, et vite, parce que là c'est plus possible :mur:
Une des 2 pages que j'ai signalé n'affiche plus la photo. Je ne sais pas si ça vient de Facebook ou si le mec s'est rendu compte de l'horreur qu'il affichait.
Malheureusement l'autre page a maintenu sa publication, j'ai plissé les yeux très fort pour vérifier sans m'imposer à nouveau cette image.
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys et Dzeyra
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Une des 2 pages que j'ai signalé n'affiche plus la photo. Je ne sais pas si ça vient de Facebook ou si le mec s'est rendu compte de l'horreur qu'il affichait.
Malheureusement l'autre page a maintenu sa publication, j'ai plissé les yeux très fort pour vérifier sans m'imposer à nouveau cette image.

Sur les 4 posts que j'ai signalés, seul le premier à été traité très rapidement par Facebook comme n'étant pas indésirable. Les autres sont encore "en cours d'examen" depuis un moment, j'espère que ça veut dire qu'ils ont désactivé le radar à tétons et qu'ils vérifient les publications signalées pour de vrai ...
 
  • Big up !
Réactions : Leinea et Shacklebolt
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais faites gaffe, il y a des photos très violentes qui circulent sur facebook. Une photo de l'intérieur du Bataclan est arrivée deux fois dans ma timeline facebook (ironiquement à cause de gens qui étaient indignés par ces photos et qui demandaient aux gens de les signaler à facebook ou par des amis qui les avaient commenté pour dire leur indignation) ... Celles que j'ai vu ont été postées par un certain Renaud Hennequin, mais je suppose que ce n'est pas le seul compte à les poster ... Si vous avez le courage d'aller sur sa page pour les signaler allez-y, mais je vous préviens c'est extrêmement violant à voir.

édit: effectivement ça avait déjà été dit
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Concernant le don de sang, les besoins ne vont pas baisser dans les prochaines semaines : la majorité des blessés de vendredi devra être réopérée, parce que ce qu'ont fait les soignants jusque là, c'était du damage control : empêcher les blessés de mourir pour pouvoir les soigner plus tard.
Dans les semaines à venir, tous ces blessés vont subir de longues chirurgies, sur des plaies très moches d'impacts à haute énergie, et vont potentiellement avoir besoin de sang pour se remettre de ces chirurgies.
Voila le pourquoi du comment de l'étalement des dons. Il s'agit à la fois de refaire les stocks, qui ont du prendre une belle torgnole vendredi soir, mais aussi de fournir de quoi pallier la surconsommation de produits sanguins sur le plus long terme.
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
J'étais sur facebook quand soudain :

benderspittake.gif


Des empaffés ont osé poster des photos de la fusillades pour avoir des likes... Nan mais c'est qui ces petits cons ?!?Surtout, j'adore comment ils inversent les rôles en disant que ceux qui n'aiment pas leurs photos sont sans coeur... Je rêve !

@bibouille22 Merci, jvais voir si je peux convaincre mes parents d’appeler... Avec un peu de chance, je pourrai donner mon sang, vu que j'ai que 17 ans.
 
29 Mai 2014
118
200
494
Concernant le don de sang, les besoins ne vont pas baisser dans les prochaines semaines : la majorité des blessés de vendredi devra être réopérée, parce que ce qu'ont fait les soignants jusque là, c'était du damage control : empêcher les blessés de mourir pour pouvoir les soigner plus tard.
Dans les semaines à venir, tous ces blessés vont subir de longues chirurgies, sur des plaies très moches d'impacts à haute énergie, et vont potentiellement avoir besoin de sang pour se remettre de ces chirurgies.
Voila le pourquoi du comment de l'étalement des dons. Il s'agit à la fois de refaire les stocks, qui ont du prendre une belle torgnole vendredi soir, mais aussi de fournir de quoi pallier la surconsommation de produits sanguins sur le plus long terme.
J'aimerai bien donné mon sang moi aussi! Mais je suis mineure et j'ai un IMC beaucoup trop faible :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Fanfreluches
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Ressort. Mais je comprends très bien que les gens se sentent plus concernés. Je comprends les hommages du monde. Mais je crois qu'il faut aussi essayer de comprendre que les gens qui se sentent plus concernés par les autres attentats soient "vexés" qu'on n'en parle pas plus. Imaginez qu'on ai plus parlé de Beyrouth parce que ça aurait été un symbole de liberté et démocratie, que le monde occidental (les réseaux sociaux dont tu fais partie, facebook/youtube) n'aient pas jugé Paris aussi important et se soit paré des couleurs du Liban seulement. Bha moi j'aurais bien la haine je crois. Parce que pendant que tu flippes et pleurs tout seul dans ton coin, le monde ne parle que d'un des deux pays.
BREF, j'ai l'air de me plaindre alors qu'en soit moi aussi ça m'énerve les "et les sdf alors ?" quand on parle de réfugiés. "Et les petits africains alors ?" quand le gosse veut pas finir de manger son assiette. Et je suis d'accord que là, venant de certaines personnes c'est vraiment la même chose. Sauf que venant d'un libanais, par exemple, je crois que l'énervement peut quand même être justifié.

Sinon rien à voir mais.... je vais à un concert ce soir (à Bruxelles) et je sais que c'est débile (ou pas) mais j'ai un peu peur quand même après avoir lu certains témoignages. Déjà que de base je suis un peu claustrophobe dans les foules, là je vais devoir bien respirer pour pas paniquer :/

@Tsyal je compatis pour l'IMC trop faible.:calin: Moi non plus je n'ai pas le poids légal pour faire le don du sang et ça me fout en rogne à chaque fois que je vois les collectes dans mon université....
 
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Je viens d'apprendre qu'un garçon de mon ancien lycée se trouvait au Bataclan vendredi et qu'il est décédé suite à ses blessures.
Cette nouvelle m'a complètement achevée, je ne sais même plus quoi dire....Je l'ai croisé que quelques fois, mais merde, qu'est-ce que ça fait mal !

Je te fais un gros câlin pleins d'amour et de soutien, même si c'est virtuel j'espère te reconforter...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes