Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Solènebaleine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas. Les monstres qui ont fait ça avaient un gros soutien de l'EI derrière. Ils avaient un artificier qui leur a fabriqué les vestes, des armes, des explosifs, de l'entrainement...
Si l'EI se casse la gueule, oui, il continuera à y avoir des tarés qui commettront des attentats, mais j'ose espérer que ça fera aussi pétard mouillés que les pieds nickelés du SDF ou que le type du Thalys pas fichu d'enclencher un chargeur dans son arme. Parce que l'entrainement est la base de tout, et que sans une machine comme l'EI, devenir un combattant aguerri et déterminé comme ceux qui ont commis les attentats de vendredi, c'est compliqué.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Ça me fait tellement de bien de venir vous lire.
Ce week end j'était hors du temps, je suis dans un état second, partagée entre plusieurs émotions différentes, qui se mélangent (tristesse, colère, peur, culpabilité mais aussi amour...) Je ne sais pas comment les gérer, j'ai tout le temps mal au ventre et la gorge nouée. Je suis fatiguée et une boule de nerf à la fois, j'ai envie de rester seule et en même temps d’être entourée de plein de monde.
Demain une nouvelle semaine commence, je ne sais pas comment l'aborder j'ai envie de rester en boule au fond de mon lit, continuer à panser mes blessures, mais en même temps je suis tellement heureuse et chanceuse d’être en vie que j'ai envie d'en profiter à plein poumon.
Les jours à venir vont être durs, j'ai pas envie de retrouver le "train train" quotidien, ça va me paraitre tellement surréaliste, mais effectivement comme l'ont dit certaines on ne peut pas s'arrêter de vivre non plus.
Je suis en deuil alors même que cela ne m'a pas touché personnellement, tous mes amis et ma famille sur Paris vont bien mais je suis en deuil pour mon pays, pour la jeunesse. C’était des gens de mon âge, qui font les même chose que moi. Je suis désolée je répète surement ce qui a déjà été dit un millier de fois mais il n'y a qu'ici que je me sens à ma place, à vous lire et à poster de temps en temps pour essayer d'exprimer ce que je ressens...
Je me soigne à l'aide de bouillotte, douche chaude, plaid, tisane, pleins de bougies allumées, câlins avec mes chats et un marathon de films Harry Potter...
@Rinswan je n'ose même pas imaginer la peur que tu as du ressentir, je t'envoie un gros calin <3:calin: , à toi mais aussi à toutes les madz parce que vous êtes formidables.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai été regarder aujourd'hui les vidéos du Monde pour mieux comprendre le conflit en Syrie et comment on en est arrivé là je vous les conseillent. Et puis j'ai vu les nouvelles du bombardement en Syrie, et j'ai rien d'intelligent a dire la dessus, mais bon globalement, j'ai peur et je suis triste.
 
6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
J'ai peur pour mon copain demain qui devra prendre le métro jusqu'à gare du nord...
Je ne suis la que pour quelque jour (je suis pas de Paris ) mais je n arrive toujours pas à sortir ni à me dire que lui devra le faire pour aller travailler...
Des bisous et des câlins à toutes les Madz de l univers ! :hugs:
(Je retourne lire Harry Potter :harry:)
Pleins d amour licornesque à vous ! :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Lysette et SnitchDream

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Yzorha c'est clair que ça ne risque pas de très bien fonctionner, car comme tu dis la majorité des musulmans sont totalement contre ces idées. Mais c'est clair que cette vidéo fait flipper quand même...
J'ai cherché sur internet tout à l'heure si des articles francophones en parlaient mais je n'en ai vu qu'un qui en parle très vaguement
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Les filles, j'ai peur.
Je suis couchée, dans mon grand lit, au chaud et en sécurité. Pourtant, je n'arrête pas de trembler. J'ai peur. Dans quelques heures, je prends le métro pour aller à la fac. Grandes lignes, grandes stations, beaucoup de monde, tout le temps. J'ai peur. Je ne peux pas dormir, je ne peux pas dormir paisiblement avec tout ce qui se passe. C'est impossible. Je ne veux pas d'une vie à me demander si je vais mourir demain pour un soi disant combat qui n'a pas lieu d'être.
Je ne veux plus vivre à Paris. Je veux me casser dans la montagne élever des chèvres et porter des ponchos. Et ne plus jamais, jamais, jamais vivre dans cette peur. Je ne la supporte plus au bout d'un week end ! Et... si ça s'éternise ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
a celles et ceux qui ont peur pour demain, si dans les transports en commun, à votre travail etc... vous pouvez être sur internet avec votre portable ou autre, surtout n’hésitez pas à venir en discuter ici.
je suis sûre que des madz pourront essayer d'être présent(e)s et d'aider à évacuer votre angoisse :fleur:
on se sert les coudes et on chassera les idées noires ensemble :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes