Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

22 Mars 2015
23
89
374
Je ne suis pas a paris mais je viens de sortir de chez moi la boule au ventre. Terrifiée a l'idée d'entrer dans une classe et devoir faire semblant que la vie continue, que je ne suis pas effrayée alors que je me fais littéralement caca dessus .. J'ai lu la ministre de l'éducation mais je ne me sens pas capable d'en discuter sans pleurer .. La journée va être longue.
Bon courage a tous, je me sens un peu nulle d'avoir peur alors que je ne suis pas directement touchée. Je pense a vous tous, vous ne quitter pas mon esprit et c'est pour ça que je suis aussi effrayée. Bon courage encore ! Et des gros câlins aussi
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je n'arrête pas d'y penser. J'essaie de me changer les idées, de regarder des vidéos marrantes, mais je culpabilise de rire
Alors que je ne devrais pas. On doit se montrer plus forts et ne pas avoir peur.

Mais devant tant de cruauté, c'est une marche difficile à franchir.

Je sais qu'ici, avec vous, ce sera plus facile d'y arriver :hugs:

Avec mon copain ce week end on a pris le temps d'en parler. J'ai beaucoup pleuré dans ses bras. On est sorti, ca nous a fait du bien. Mais de voir un samedi vide, nous a vite ramené à la réalité.
On est choqué d'avoir lu des "amis " sur Facebook tenir des propos plus que douteux, choquants, haineux.
J'ai répandu des messages d'amour et de solidarité pour contrer la haine ambiante.

J'ai envie de dire à tout le monde que je l'aime aussi. L'avenir me semble tellement incertain, que je préfère en profiter pour Aimer plutôt que de Haïr

<3<3
 
24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Je viens poser ça ici.

Comme vous tou.te.s ici, j'ai suivi les informations à partir de la minute même où j'ai entendu parler "Il se passe quelque chose à Paris". Je n'ai presque pas dormi dans la nuit de vendredi à samedi et très peu aussi dans celle de samedi à dimanche. J'ai fini par m'écrouler dimanche après-midi alors que les informations commençaient à un peu tourner en boucle.

Je redoute les amalgames.
Je refuse d'oublier que d'autres connaissent pire quotidiennement et depuis trop longtemps et je crains que des innocents ne pâtissent au nom d'une quelconque vengeance.

Française vivant à Bruxelles, mon cœur saignent pour les deux.
Je pleure pour Paris et notre liberté. J'ai mal pour ma ville de cœur et ses habitants qui n'ont nullement choisit d'être l'arrière zone de barbares.

Mais ici, là, maintenant, je dois surtout vous avouer quelque chose... : Je n'ai pas peur.
Je ne suis pas craintive. Bien au contraire, je sens en moins quelque chose qui bouillonne. Moi, la fille discrète qui fait très peur la fête, je suis horrifiée par cet atteinte ultime à notre droit de vivre et à notre liberté d'être heureux.
Je refuse de laisser des monstres m'effrayer. Je refuse de vivre dans la terreur. Je refuse de les laisser gagner.

Je n'ai pas peur.
Et j'ai même plus que jamais envie d'aller sur Paris, ville que je ne connais même pas, pour aller déposer une bougie, une fleur, un petit recueillement de plus. Et aller boire un verre dans ces rues touchées, juste pour clamer par ma présence que non, ils ne disposeront pas de ma liberté de vivre et que je refuse de courber l'échine devant leur folie et leur barbarie.
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
<3<3Salut les Madz.
Tout d'abord, je souhaite énormément de courage aux famille des victimes ainsi qu'aux personnes ayant assisté à ces horreurs et vivant à Paris.
Du fond de ma campagne, je n'ai pris conscience de la gravité des attentats que le samedi au réveil. Devant ma télé, je cherchais à donner un sens à toutes ces horreurs, à comprendre. Je n'avais qu'une envie : me rendormir et me rendre compte que tout ceci n'était qu'un horrible cauchemar (comme beaucoup d'entre vous je suppose). J'étais horrifiée. Par les attentats, mais aussi par les propos de certains de mes proches, qui en profitaient pour cracher leur haine. Je trouve ça tellement irrespectueux.
Je sais que je ne devrai pas, mais j'ai peur. J'ai peur que cette nouvelle série d'attentats fassent encore monter le nationalisme et la haine. J'ai peur parce que personne n'était visé en particulier, tous les gens tués étaient des gens comme moi qui voulaient juste passer une bonne soirée. Je dois aller passer un week end chez une amie à Lyon pour les illuminations, et très honnêtement, j'ai envisagé d'annuler ce week end. Et puis je me suis dit qu'on ne devait pas s'arrêter de vivre, parce que c'est ce qu'ils veulent.
Je voulais aussi remercier les Madz pour tout le soutien et tout l'amour qu'il y a ici. Si vous saviez comme ça m'a fait du bien de vous lire. Alors, merci beaucoup. Celles et ceux qui passent ici, je vous aime <3
Mon message n'apporte rien, mais ça m'a fait du bien d'écrire.
Plein d'amour sur vous.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Aujourd'hui j'ai peur. J'ai peur de sortir de ma petite ville pour aller dans Paris. J'ai peur de prendre les transports, peur d'attendre 1h30 dans Paris, seule, sans savoir quoi faire. J'ai peur d'entendre les conversations des gens. J'ai peur d'entendre des réflexions racistes. J'ai peur de prendre le RER. J'ai peur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Oui. Aujourd'hui j'ai peur.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je n'y arrive pas.
Je suis au boulot et je n'arrive pas à me concentrer, je n'arrive pas à ouvrir un seul dossier.
C'est le bazar dans ma tête, je n'arrive pas à faire le tri dans mes émotions, c'est le bazar et à la fois tellement limpide.
Je me sens mal. Je me sens bête à être en larmes comme ça alors qu'à ma connaissance aucun de mes proches n'a été victime. Et à ceux qui viennent me dire bonjour, j'affirme que mes yeux rougis sont dus à un rhume.

Une fille que je croisais régulièrement dans les couloirs de l'Ecole. Je lisais son blog. Un prof de fac de ma sœur.
Je me coupe des réseaux sociaux. Je ne veux pas savoir.

Je me sens mal punaise. Une tristesse immense qui demande à sortir, mais je ne sais pas comment faire. J'ai envie que quelqu'un me prenne dans ses bras, demander un câlin, mais je me sens complètement illégitime...moi qui étais tranquillement sous ma couette quand c'est arrivé.
Ça va pas bordel. J'ai les joues salées à la verticale et j'ai envie de laisser des gros sanglots me secouer.
Mais je suis au travail. Je dois être pro. Alors je prends mon air sérieux en tapant sur mon clavier.
 
27 Février 2015
158
481
224
34
@kwoptyx Je suis exactement dans le même cas que toi. Au boulot, sans avoir été touchée personnellement par cette tragédie, et pourtant incapable de sécher mes larmes et de me mettre au travail.
Je n'ose imaginer ce que vivent les proches des victimes, mais les évènements nous ont tous touchés, et les âmes les plus sensibles comme nous (je suppose :jv:) l'expriment de manière humide.
Et je doute que nous soyons les seules à ne pas avoir la tête au travail...

Courage pour ta journée :hugs:J'aimerais pouvoir pleurer avec toi et te serrer fort !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes