Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
@Shiny Poe Tu ne peux pas signaler sinon ? Comme incitation à la haine.
Comme c'est pas le but de son propos je sais pas, je vais essayer de signaler la vidéo. J'ai été prise de haut et on m'a trop mal parlé alors que j'ai vraiment été super douce et tout, je suis tellement sur les nerfs.

Du coup j'ai signalé mais c'est moche parce que c'était sur une page pour dénoncer, mais je trouve qu'on devrait pas faire circuler cette vidéo qui est un énorme TW par la même occasion.
 
9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
Alord que je viens d'éteindre mon pc pour aller dormir, je viens de réaliser que mon oncle est gendarme (instructeur et tireur d'élite) , qu'il a fait parti des forces mobiles et des pelotons d'interventions rapides (notamment sur l'affaire mehra ) et que je ne sais pas s'il a été déployé en mobile ou s'il est resté chez lui. Je ne SAIS PAS.
Il peut avoir été déployé ou l'être dans les prochains jours. Je ne l'avais pas réalisé!
Ça me stresse totalement.
Je l'appellerai demain pour essayer de savoir ; finalement c'est peut être ça qui me fera craquer.
J'ai appris qu'un des profs d'art de ma fac (université Bordeaux Montaigne) était décédé vendredi. Un jeune de ma région d'origine qui a joué au rugby avec des ami a moi il y a quelques années aussi.
C'est bien plus proche de moi que je ne le pensais en fin de compte...
 
22 Novembre 2005
563
4 578
4 864
Je suis pourtant loin de Paris, je ne connais personne qui a été touché, mais j'ai peur. Je me sens seule, perdu, j'ai la gorge serrée
Je savais bien que tout ce bordel finirait par arriver, car je suis du genre angoissée et pessimiste, mais ça fait un bout de temps que je me disais, en voyant ce qui se passait loin de nous " Et si ça arrivait ici?". Je m'entends dire encore il y a 4 jours, qu'on avait tellement de chance d'habiter en France, de ne pas avoir à se soucier du quotidien, et que nos petites galères de tout les jours, c'était vraiment pas grand chose.
Et maintenant, c'est arrivé ici, et c'est bien réel.
J'arrive pas à décrocher des infos depuis vendredi, que ce soit à la télé ou sur internet. De voir le mot guerre partout, de voir notre impuissance et celles des gouvernements. Repenser à l'élan de solidarité de Charlie, je me souviens qu'à l'époque, je me disais que c'était bien beau, et que maintenant, qu'est ce qu'on fait? Mais surtout, qu'est ce qu'on peut faire?
On vit un moment tragiquement historique, et ce n'est, à mon avis, que le début. Les bombardements de ce soir me font peur. A quoi ça sert?
Je suis sortie boire un verre en terrasse avec des amis vers 18h. On n'a pas parlé de ça. Je me suis sentie rassurée, parce que dehors, il y avait pas mal de vie. Mais il a suffit d'un chien qui aboie un peu fort, ou d'une grosse moto qui démarre pour que toute la terrasse sursaute, et que tout le monde se taise pendant 2 secondes.
"Même pas peur", mais en fait si. Comme ces mouvements de foule "pour rien" pendant les hommages à Paris.
J'ai pas envie de vivre dans la peur, je trouve ça nul au fond de moi, mais j'arrive pas à faire autrement. Je me demande ce que va être notre avenir, si comme dans tout ces pays, ça va être notre pain quotidien.
Je suis pas préparée à ça, personne ne l'est d'ailleurs, jamais nul part. Mais je crains qu'on va devoir apprendre à vivre avec.

Désolée du pavé, je sais même pas mettre en spoiler, j'avais besoin que ça sorte, quelque part...
 
11 Septembre 2013
3
17
654
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Énorme câlin à toutes :cupidon:
(oooh, truc complètement HS, mais en voyant le nom du smiley je viens de réaliser que c'est une flèche qui le traverse...je voyais ça comme des petites mains prêtes à accueillir pour un câlin...du coup il parait tout de suite moins mignon :shifty: )
 
Dernière édition :
14 Février 2015
58
383
3 724
C'est stupide mais j'ai eu du mal à m'habiller ce matin. En noir, en blanc ? Mais ça veut dire en pantalon moi qui ne le suis que quand je suis malade. C'est totalement superficiel, mais ça a été dur ce matin. Je m'apprête à partir prendre les transports. La boule au ventre est là, mais depuis ce matin je vois les RER passés sous ma fenêtre, chaque minutes un peu plus rempli, avec des personnes certainement aussi angoissées mais qui avancent malgré tout. Et je vais faire pareil. Les nouvelles m'inquiètent, on devait agir certes, mais... comme ça ? Je suis partagée entre mon propre désir de sécurité et de voir la menace écartée, et la barbarie qu'implique visiblement cet écartement.

Je vous souhaite plein de courage à vous tou.te.s qui avez une boule au ventre ce matin. :jv:
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Coucou, moi j'ai l'impression qu'il faut que je dégage de Facebook vite fait, j'ai jamais vu autant de messages racistes... Oui je fais partie des gens qui ont mis le drapeau sur l'avatar... Oui je veux montrer que les attentats me touchent mais aussi hypocritement... Car j'ai peur des messages racistes, qu'on me demande de me justifier, qu'on me signale.. Parceque j'ai des origines algériennes, eh oui je suis une fucking bi nationale... Et je suis pas tranquille...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes