Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Je voulais poster sur ECM mais ici sera peut être plus approprié..
Je sais qu'il faut pas avoir peur que la vie continue etc.. mais ca me glace le sang, je vis juste à côté de la défense, je travail à chatelet mon homme travail sur un autre point stratégique, je devrais pas avoir peur mais si...
Au bureau j'ai deja eu un appel m'informant le décès d'un de mes client, je me sens pas bien :-/
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Je sais même pas par où commencer tellement c'est le bordel dans ma tête et dans mon coeur. Je suis incapable de comprendre un tel déferlement de haine, comment on en est arrivés là ?
Par chance, aucun de mes proches n'a été touché, mais je me sens tellement triste. Et révoltée. Et effrayée aussi. Parce que malheureusement, j'ai peur.
Je suis très spontanée et assez naïve, ce qu'on me reproche souvent d'ailleurs, mais j'assume. Je voulais garder cette âme d'enfant, car je ne veux pas devenir une adulte blasée et déprimée.

Je crois qu'ils ont réussi à m'arracher cette facette de ma personnalité. :tears:

Désolée si c'est brouillon, j'arrive vraiment plus à m'exprimer et à avoir des pensées claires...
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Un peu comme tout le monde ici, choquée depuis vendredi soir, avec à la fois envie de me changer complètement les idées mais aussi le besoin de TOUT lire sur le sujet (pas forcément une bonne idée non plus). Mon entourage réagit de manière diverse, par exemple en admettant que c'est horrible mais sans se sentir touché "personnellement" non plus, ce que j'arrive pas vraiment à comprendre. Je suis aussi étonnée de la réaction de ma mère, encore en larmes ce matin alors qu'aucun de nos proches n'est touché... Elle a pour la première fois longuement parlé avec moi de son ressenti en tant que citoyenne, en tant que française. Le patriotisme est un sujet qui n'avait jamais été abordé chez nous.
Je veux aussi dire merci à ce topic qui me fait sentir légitime dans ma tristesse. J'avais un peu l'impression d'usurper la tristesse de ceux qui ont été vraiment touché de près.

Voilà, post un peu décousu, mais ça fait du bien.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Tératogène
Ce n'est pas notre culture et notre liberté qui sont pris pour cibles. Ces enfoirés mènent une guerre politique, ce qui implique du coup que les civil.es sont pris.es pour cible.
Je crois qu'il est important de ne pas se tromper dans l'analyse. Se tromper dans les origines de ce qui se passe, c'est se priver de la capacité à changer les choses.
Arte a fait de très bons docus sur Daesh. Ne tombons dans la facilité de croire que ce qui se passe à une origine identitaire. Ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas dit ça.
L'origine n'est pas identitaire.
Mais ils parlent de nous comme d'un ennemi aux moeurs perverses. Ce pourrait être n'importe quel autre pays de type européanisé. Notre façon de vivre n'est pas non plus la leur et je ne te croirais pas si tu me disais que s'ils avaient la capacité de rallier la France à leur état pour agrandir leur force, ils ne le feraient pas.

C'est tout ce que je voulais dire. Là je t'avoue que je suis pas en de bonnes dispositions pour répondre de manière calme, surtout quand on lit entre les lignes pour montrer que Téra dit des grosses conneries et va verser dans je ne sais quoi.
Je vais sortir du topic.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Ghost wind Ben c'est un peu la France qu'ils attaquent. C'est peut-être la politique de la France, mais ils sont pas allés taper vers les ministères. Ils sont même pas allés taper là où ils auraient pu faire des milliers de victimes. Ils ont tiré dans des cafés, des restaurants, des lieux de vie, de musique, et de tout ce qu'ils considèrent être le mal. Ils ont attaqué nos lieux de sortie pour qu'on n'ose plus sortir, donc ils ont attaqué notre liberté. Evidemment que ce n'est pas tout, mais il y a une part de vérité dans cette analyse. On nous attaque parce qu'on vit en France.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Coucou
J'ai lu plusieurs fois dans ce topic "qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ?", donc je vous laisse un petit article "Les 20 conseils en cas d'attaque pour sauver votre vie et celle des autres".
Je ne veux pas être de mauvais augure et sous-entendre que d'autres attaques se produiront, mais quelque part, s'y préparer peut peut-être aider à ne pas se laisser envahir par la peur.
Pour résumer : l'article suggère avant tout d'apprendre les gestes des premiers secours, puis développe les trois réactions à avoir en cas d'attaque : la première "Courir" c'est-à-dire prendre la fuite, si ce n'est pas possible "Se cacher" et si ce n'est pas possible non plus "Se battre".

Courage à tou.tes... :fleur:
 
28 Février 2014
84
185
194
30
Meaux
lavacheninja.wordpress.com
Comme un peu tout le monde, je suis choquée depuis vendredi soir. J'étais chez moi, donc j'ai fait la seule chose que je pouvais faire : prévenir les proches et aussi guider des inconnus qui demandaient de l'aide sur Twitter. Je sais pas spécialement quoi dire. A part que je présente toutes mes condoléances aux personnes ayant perdues un-e proche.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Lis
4 Octobre 2012
112
366
734
J'écris ici car je ne sais pas vraiment où écrire, parce qu'aussi je ne sais plus vraiment quoi dire.

Depuis vendredi soir, même si je ne suis pas à Paris, même si j'ai la chance incroyable que mes amis et ma famille soient tous en sécurité, je suis terrifiée, choquée, angoissé, en colère, paniquée, triste, effondrée... De nature très anxieuse, je suis dépassée par la multitude d'émotions que je ressens, par ce sentiment d'impuissance qui m'étouffe. Chaque bruit aussi insignifiant soit-il me plonge dans la panique, je ne dors plus, je ne suis qu'une boule d'angoisse. Je pense inlassablement aux victimes de ces monstres, à ce qu'ils ont subis sans aucune justice, sans aucune raison, sans aucune justification, juste parce qu'ils étaient là, heureux, vivants, un vendredi soir comme les autres. J'ai la gorge nouée, les larmes aux yeux, la peur au ventre, le coeur en miettes. J'ai envie d'envoyer de l'amour partout, de continuer à vivre, à rire, à chanter, à aimer, à manger, à sortir, mais je reste cloitrée chez moi, terrorisée, incapable détourner les yeux des horreurs, en pleurant inutilement sur mon canapé. Je m'en veux, je culpabilise de rester prostrée, de ne pas dormir car la perspective de devoir sortir mon chien ou me rendre à la fac me terrifie, de tirer les rideaux sur mes fenêtres car j'ai trop peur du monde extérieur. Je m'en veux car je voudrais croire qu'on peut avoir peur et ne pas laisser la peur nous ronger, mais j'avoue me laisser entraîner dans un gouffre de panique.

Alors même si je n'arrive pas à envoyer de l'amour du dehors, je vous en envoie des tonnes depuis mon canapé, c'est peu, j'aimerais faire tellement plus... Je vous souhaite de voir toutes ces blessures de l'âme et toutes ces blessures du corps guérir. Toutes mes pensées s'envolent vers les familles et proches des victimes, des blessés, des témoins de ces moments d'horreur, ainsi que vers les autres qui ont peur, qui sont terrifiés, vers tous ceux qui continuent à vivre.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Ghost wind Tu dis que c'est pas nos libertés qu'ils attaquaient et qu'ils visaient des civils. Je te dis juste que si ils avaient voulu faire du nombre, ils auraient pas tapé là, et si ils attaquaient pas nos modes de vie ils auraient tapé les lieux politiques. J'ai répondu à l'intégralité de ton message, je vois pas en quoi je réduis ?
 
J

Jean-Patate

Guest
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes