Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
Je ne suis pas avec mes élèves car je ne bosse pas aujourd'hui. Je sais que j'ai de la "chance" car ça va être très dur aujourd'hui mais en même temps je m’inquiètes vraiment pour eux et je passe mon temps à me demander comment ça se passe au boulot.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'aime parfois la marseillaise parfois pas. Les paroles comme "sang impur" passent mal quand tu te dis que ce sont nos compatriotes qui ont été tué pour cette raison, et bon... c'est un hymne très guerrier. Parfois elle me transporte, quand elle nous rassemble.

J'ai trouvé la marseillaise chuchoté très délicate. Je ne sais plus dans quel pays du monde c'était...
 
14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Je vous suit dans l'ombre depuis samedi et vous lire m'a réconforté. J'ai quelques amis sur Paris et ils vont tous bien. Je n'ai pas été touchée personnellement et pourtant j'ai une boule dans la gorge. Je voulais juste vous dire merci de tous ses messages qui ont rassuré certainement plus d'une personne.

@Tommen : Je trouve que la minute de silence est une alternative laïque à la prière, une manière de se recueillir quelques soit les croyances de chacun. Ton message m'a fait me demander d'où venait cette tradition [déformation professionnelle d'historienne] et si jamais tu es intéressée je te laisse ce petit lien : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ient-la-tradition-de-la-minute-de-silence.php
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Comme beaucoup, j'ai du mal à digérer tout ça.
Je ne suis pas touchée physiquement, j'ai la chance qu'aucun de mes proches n'a été marqué par le drame. Mais quelque chose de latent s'est installé dans ma tête.
J'ai écouté et vu défiler le drame une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi. J'ai passé le week-end à n'entendre et ne voir que ça. J'ai toujours une boule au ventre et je suis exténuée, je dors mal depuis les attentats.

Si vous ne voulez pas vous gaver un peu plus avec mon incompréhension et mes peurs, je vous épargne en mettant un spoiler :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
J'arrive un peu au hasard, je n'ai pas eu le courage de lire quoi que ce soit. Je voulais juste savoir s'il y avait un sujet, quelque part, pour les proches des victimes, pour parler... Même si je ne sais pas encore si j'aurai la force de le faire...
Merci, et toutes mes pensées vont aux autres familles et proches des victimes...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Depuis vendredi, mon cerveau est dans le coton. Je suis du genre à avoir des tendances addictives quand il y a un événement que je n'arrive pas à gérer et c'est bien souvent avec le nourriture que ça fonctionne. Mais dans ce cas là, je me goinfre à l'information. J'ai passé ces 2 jours à lire, lire, lire toute l'information possible sur ces événements, ce qui m'a permis de mettre mon cerveau sur off.
Mais là je suis au travail, et "la vie doit reprendre son cours". Mais je n'y arrive pas. Tout me semble si futile, si ridicule face à tout ça. Je n'arrive pas à passer à autre chose, à reprendre ma vie normalement. Mon cerveau commence petit à petit à se réveiller et des larmes commencent à faire leur apparition. Mais je n'ai perdu personne dans ces attaques ... Je suis quelqu'un de très sensible mais j'ai peur que l'on juge ma réaction ridicule.
La nuit de vendredi à samedi a été très difficile, du coup, j'ai pris du lexomil les 2 autres nuits mais je suis pourtant épuisée....

Au travail, nous avons beaucoup de drapeaux à effigie de l'entreprise. Ils sont tous en berne. Nous avons aussi reçu plusieurs mails ce matin pour organiser la minute de silence. J'ai peur de craquer à ce moment là .... :tears:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je suis quelqu'un de très sensible mais j'ai peur que l'on juge ma réaction ridicule.
Il n'y a pas de réaction ridicule :hugs: Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, d'avoir les émotions que tu as. On sera forcément tou.te.s touché.e.s différemment par le drame, ça ne veut pas dire qu'une réaction vaut mieux que les autres.
Exprime-toi, ce n'est pas la peine de s'en vouloir ou de contenir quoi que ce soit. Vis. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes