Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Depuis ce matin ça allait mieux. J'avais pas vu passer d'âneries sur FB, la mère et le frère de M. Heran m'avaient envoyé des messages pour prendre de mes nouvelles et s'assurer que mes proches allaient bien, même ma future tutrice pour mon stage de Master m'a envoyé un mail depuis l'autre bout de l'Europe (alors qu'on a échangé 5 mails maxi jusqu'à maintenant) pour savoir comment j'allais. Je reprenais un peu foi en l'humanité. Jusqu'à ce que cet abruti publie sur FB "Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans." :facepalm::facepalm::facepalm: Tu crois que qu'écrire "tous les musulmans sont pas terroristes" ça empêche ton propos d'être islamophobe, raciste et puant ? :scream: Scoop : NON.
Bon du coup j'ai signalé la publication (même si ça sert à rien) et je l'ai supprimé de mes amis. Je pensais avoir fini mon tri avec Charlie Hebdo, apparemment y'a encore du boulot. :stare:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@LapinouFourbe

oui je vais éditer mon message, et rappeler à mon frère de ne pas me donner qu'une partie de l'info, et me rappeler à moi-même de mieux lire ce que je partage. Désolée.

@irisetrose

L'article en soi est assez pertinent mais le ton est atroce. Ce dénigrement des fameux "bobo" qui ont en fait le comportement que toute personne ayant peur aura. Il fanfaronne de manière rationnelle (il a raison de dire que c'est à chacun d'être vigilant hein) et je dis fanfaronne parce qu'on a l'impression que ce qui est dit, lui le ferait forcément. C'est méconnaitre ses propres réactions et aussi les circonstances d'un possible attentat... Enfin je sais pas, mais le ton est dégueulasse. Je sais que la réalité racontée par cet article l'est aussi toutefois y a une certaine impression de "moi j'aurais fait mieux".
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@irisetrose Pour lire souvent les publications de l'auteur, il se place dans un contexte où il pense qu'on est déjà en guerre et que ça ne va qu'empirer. Ses conseils sont effectivement extrêmement cyniques, mais plutôt réalistes si on adhère à son point de vue. :shifty:
Là où par contre il a raison, c'est sur les premiers secours. Je pense que c'est un devoir de citoyen que de se former, de passer au moins le PSC1, qu'on soit en "guerre" (bordel, on n'est PAS en guerre) ou non. En guerre ou pas, il y a toujours des gens pour faire des fausses routes ou se planter en bagnole.
Ensuite, s'équiper un minimum, trousse de secours avec gants, pansements israëliens, compresses hémostatiques d'urgence, tourniquet, dans la bagnole, en plus d'une éventuellement à la maison (je pense aux gens qui ont ouvert leur porte à des blessés, c'est un cas de figure qui va revenir - big up à eux, d'ailleurs) et surtout apprendre à s'en servir. C'est facile à utiliser, mais tout mode d'emploi ressemble à une notice Ikea en hébreu dans le rush.
En plus, les cours de secourisme, je trouve ça toujours très marrant, avec cette petite ambiance "Régis joue avec une scie-sauteuse/un chalumeau/un sac de billes".

Edit : @Cilece : oui, le danger vient toujours des mains. Pardon si j'énonce une banalité (:fleur:) mais ce sont les mains qui tiennent les armes, les objets dangereux... Mains dans les poches, rien ne te dis que je n'ai pas un couteau ou une arme de poing ou n'importe quoi d'autre de dangereux. Je te l'accorde, j'ai peut-être juste froid. Mais c'est pour ça entre autres qu'on fait mettre les mains en l'air à un suspect. Des mains vides et visibles donnent un temps de réaction si le suspect a une mauvaise idée.
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Pour l'article dans le fond certaines choses peuvent en effet aider si à l'avenir on devrait se retrouver dans cette situation...bien avant qu'il y ait des attentats mon père (qui était dans l'armée) m'a toujours dit de regarder les issues de secours dans un lieu nouveau, courir en zigzag si on te tire dessus et lui même ne s'assoit jamais dos à une porte.

Mais après voilà ce genre de conseils parfois peuvent s'avérer être inutiles, pour les attentats de vendredi par exemple quel serait l'intérêt de courir en zigzag quand des tarés te tirent dessus avec une kalach ? T'auras beau essayer de pas courir droit les mecs n'avaient qu'à tirer dans tous les sens pour pouvoir toucher le maximum de personnes..fasse à une arme semi-automatique malheureusement à part trouver une bonne cachette il n'y a pas grand chose à faire.

Par contre ce qui me dérange dans cet article c'est cet attaque à chaque fois des "gauchos bobos" :hesite:
 
Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien et que le moral revient petit a petit. Je poste sur ce sujet car je suis actuellement en Erasmus en Finlande, et bien que je ne sois pas seule, je souffre de ne pas etre en France aux cotes de ma famille et de mes amis dans ces moments difficiles. Nous avons fait aujourd'hui la minute de silence avec d'autres etudiants Erasmus, dans la cour du student village ou nous vivons. J'ai ete profondemment emue par le soutien et la solidarite de tout mes amis ici, francais ou non. Je veux me rappeler de cet instant, et j'ai ecris ce texte en esperant graver dans ma memoire ce terrible week-end rempli d'amour malgre tout. Pardonnez mon ecriture, je suis sur un clavier finnois...

Je me souviendrais
lettre ouverte a la France

Je me souviendrais de cette sombre soiree ou le sang et les larmes coulerent une seconde fois sur Paris.
Ville des Lumieres, pays des Droits de l’Homme, embassadeur de la Republique, nous y sommes.

Je me souviendrais de cette nuit presque blanche passee a compter nos morts et nos blesses, a s’assurer que familles et amis etaient sains et saufs. Je me souviendrais des messages de panique et des flash infos continus. Je me souviendrais du sentiment d’impuissance qui me frappa au sommet de l’europe, alors que j’assistais par procuration a la destruction de mon propre pays. Je me souviendrais du monstrueux bilan qui m’acceuilli au reveil.
Je me souviendrais des visages ravages par les larmes, la fatigue et l’inquietude de mes amis du bout du monde.

Mais je me souviendrais aussi des messages remplis d’amour et de soutien de mes proches et moins proches. Je me souviendrais de ce rassemblement sous l’arbre ou, nous tenant par la main, nous etions comme freres et soeurs, francais mais aussi italiens, espagnols, allemands, belges, unis dans l’adversite. Je me souviendrais de cette minute de silence ou tout le pays s’est tu un court instant. Je me rappelerais de l’emotion et de la profondeur de ce moment. Je me souviendrais des larmes qui s’echappent, des gens qui s’etreignent, des mains qui se serrent. Je me souviendrais de cette solidarite palpable, de cet amour cuisant, de cette union si forte que rien n’aurait pu briser.

Paris, nous pleurons avec toi aujourd’hui.
Mais nous nous levons egalement contre tout acte barbare et nous defendrons notre nation et ses valeurs. Vos attaques ne trouveront comme reponse que notre solidarite.

Le corps en Finlande et le coeur a Paris, je pense a vous.

Juliette
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Ca fait beaucoup de bien de vous lire et, sur madmoizelle plus que nulle part ailleurs pour ma part, je ressens vraiment ce beau sentiment d'unité.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai la chance de ne pas habiter sur Paris, et la chance que tous mes amis/parents parisiens soient sains et saufs. Mais ils me le disent tous : ça aurait pu être eux, ces lieux leur sont plus que familiers, certains ne sont pas sortis par coup de chance, par flemme, par fatigue.. Quelques rares connaissances étaient même dans un restau ou dans une rue attenante et ont dû se cacher. C'est du vrai, du concret. Ca aurait pu être eux et maintenant ça pourrait être n'importe qui.
Comme vous, je n'arrive pas à me détacher des sites d'information en continu, j'écoute en boucle, c'est anxiogène mais je n'arrive pas à m'en empêcher et je n'arrive pas à faire autre chose. Mon copain a repris l'avion hier pour retourner à Rome, et depuis que je me retrouve seule, une peur infâme (un sentiment que j'ai finalement l'impression de découvrir pour la première fois de ma vie) croît peu à peu dans mon bide. Pour lui (il m'a dit qu'il était programmé prochainement un énorme rassemblement autour du Pape et que ce serait une cible parfaite pour un attentat.. j'en tremble encore), pour moi, pour tous mes proches. Le mot "guerre" répété encore et encore, les titres de journaux qui ressemblent à des titres de cours d'Histoire, le sang-froid des meurtriers, le compte des victimes, les témoignages des survivants à en tordre le bide.
Ce matin "Grenoble" cité aux infos, des perquisitions, des garde-à-vue, des armes, qui renforcent ma crainte : c'est bien réel et ça peut arriver ici aussi. J'avais peur de sortir de chez moi tout en me sentant quelque peu illégitime puisque je ne suis pas directement concernée par la tragédie de vendredi.
D'ordinaire si optimiste, j'imagine aujourd'hui le pire et je suis terrifiée. Je voudrais tellement qu'on recouvre le monde de bonheurs, d'amour, d'éclats de rire. Putain, pourquoi on n'arrête pas toute cette Haine, toute cette Violence, pourquoi on n'arrive pas à cohabiter simplement sur la même Terre. Ca n'a aucun sens tout ça, ça n'a aucun sens. Et je sais que la seule chose qu'on puisse faire à notre niveau, c'est aller à l'encontre de l'islamophobie et du racisme, ne pas leur donner ce qu'ils cherchent à obtenir, continuer à déverser de l'amour et de la tolérance tout autour de nous. Pourtant moi aussi j'ai du mal à réfréner une graine de terreur et quelques frissons quand je croise dans la rue quelqu'un qui ressemble de près ou de loin à ces meurtriers...
Courage à toutes les Mmz, spécialement celles qui ont perdu des êtres chers et les parisiennes, mais toutes les autres aussi. Et merci d'avoir créé ce petit bout de toile pour être Ensemble. <3
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@LapinouFourbe @Ghost wind si Daech a des infrastructures là-bas, je pense qu'au contraire il faut les bombarder. Mais on est bien d'accord que bombarder des zones majoritairement civiles ne changera rien si ce n'est d'empirer les choses.
Ce qu'il faut faire c'est "couper la tête" de Daech, les rendre aveugles, sourds et muets, qu'ils ne puissent plus communiquer avec leurs sbires en Europe, raser leurs camps, qu'ils ne puissent plus entraîner NOS jeunes, que ça leur coupe l'herbe sous le pied. Et malheureusement, à l'heure actuelle ça ne peut passer que par bombarder des points stratégiques.

Je suis d'accord que c'est dégueulasse de pourrir encore plus la vie des gens là-bas, et je pense, j'espère, que nos militaires font en sorte de toucher le moins possible la population. Mais il faut que l'Europe réagisse, là c'est trop tard pour faire machine arrière et partir de là-bas comme si de rien était. Partir et tout laisser en plan ce serait même probablement pire que de continuer à faire le ménage...

Après vala, tant qu'il y aura une marché des armes que l'Europe alimentera, tant qu'on ne changera pas ce qui doit être changé aussi chez nous, la situation ne risque pas de s'améliorer aussi vite qu'on le voudrait.
 
J

Jean-Patate

Guest
@LapinouFourbe @Ghost wind si Daech a des infrastructures là-bas, je pense qu'au contraire il faut les bombarder. Mais on est bien d'accord que bombarder des zones majoritairement civiles ne changera rien si ce n'est d'empirer les choses.
Ce qu'il faut faire c'est "couper la tête" de Daech, les rendre aveugles, sourds et muets, qu'ils ne puissent plus communiquer avec leurs sbires en Europe, raser leurs camps, qu'ils ne puissent plus entraîner NOS jeunes, que ça leur coupe l'herbe sous le pied. Et malheureusement, à l'heure actuelle ça ne peut passer que par bombarder des points stratégiques.

Je suis d'accord que c'est dégueulasse de pourrir encore plus la vie des gens là-bas, et je pense, j'espère, que nos militaires font en sorte de toucher le moins possible la population. Mais il faut que l'Europe réagisse, là c'est trop tard pour faire machine arrière et partir de là-bas comme si de rien était. Partir et tout laisser en plan ce serait même probablement pire que de continuer à faire le ménage...

Après vala, tant qu'il y aura une marché des armes que l'Europe alimentera, tant qu'on ne changera pas ce qui doit être changé aussi chez nous, la situation ne risque pas de s'améliorer aussi vite qu'on le voudrait.

Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Daesh est aussi puissant grâce aux financements qu'ils reçoivent indirectement par l'occident et les pays "alliés" . Ces financement leurs permettent d'acheter des armes (fabriqués par la France soit dit en passant) et de financer leur propagande qui enrôle les jeunes, y compris les jeunes en occident.
Les bombarder ne servira strictement à rien sur le long terme, hormis donner un argument supplémentaire à ces fous !

C'est pas aussi simple que ça malheureusement.
Cet article que j'ai posté il y a quelques minutes l'explique très bien je trouve : http://www.middleeasteye.net/node/39507#sthash.fJ6Y53rh.dpuf
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@LapinouFourbe Daesh veut établir un califat régi par la Charia. Leut but est de construire un état de religion rigoriste et de l'étendre. Ils se réclament d'un "djihad" réclamant de convertir le plus grand nombre à la religion musulmane (je dis "un djihad" avec des guillemets, parce qu'à la base, le djihad est un effort sur le chemin de Dieu : être une bonne personne, s'instruire, faire l'aumône, prier, partir en pèlerinage, respecter l'autre et tenter de faire le bien autour de soi, c'est aussi faire le djihad). Or ils entendent, par djihad, "guerre", et la font aux "impies", à ceux qu'ils veulent convertir, à ceux qui ne vivent pas selon les mêmes préceptes qu'eux. Par exemple, un dignitaire de Daesh a expliqué qu'une femme non-musulmane qui était violée par plusieurs combattant du djihad deviendrait musulmane. Voila leur idéologie.

Concernant les bombardements, même si les terroristes de vendredi venaient de France, la tête du serpent elle est à Raqqa. Et je me permets un exemple très macabre : l'hôpital bombardé de Kunduz. On est aujourd'hui capable de faire tomber des bombes sur des objectifs très précis. On n'en est plus à la seconde Guerre Mondiale où on rasait un quartier pour éliminer un objectif. Si la cible est un camp d'entrainement, il n'y a pas de raison que les bombes tombent ailleurs. Et il ne faut surtout pas qu'elles y tombent. Le premier devoir d'un militaire est d'épargner les civils. Je ne sais pas s'il faut les bombarder. Je ne me prononcerais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes