Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je pensais surtout aux français reconnus comme terroristes ayant une double nationalité, sans parler de ce qui se vit au quotidien depuis des lustres et qui porte le nom de racisme (non que ça ne vaille pas le coup d'en parler mais simplement parce que je parlais d'un point précis de l'application de cette loi).

Sinon de manière générale, hélas, le problème est généralement refilé à "l'autre" celui qui est différent et qui fait peur, et nulle besoin de cette loi pour que des gens pensent déjà que les musulmans sont un problème en tant que musulmans, sans parler du fait que la majorité des gens perçoivent des individus comme musulmans à priori alors qu'en fait on n'en sait rien du tout...

Pour moi une personne ayant la double nationalité n'est pas "à moitié français".
Pour moi une personne ayant la nationalité française en plus d'une autre est un français comme un autre qui doit respecter les mêmes lois que moi et ce, quel que soit son nom,sa religion, ses éventuelles origines.

Mon copain porte un nom de famille à haute consonance latine, et quand on lui demande ce qu'il est et qu'il répond qu'il est français, tout le monde lui répond " non mais en vrai, c'est quoi tes origines?" comme s'il n'était possible d'être français qu'en ayant toute sa lignee familiale française née en France de parents français, et impossible de leur faire comprendre la teneur de leurs propos. ...


Bref, je disgresse un peu.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@LapinouFourbe
Je suis du même avis. Mais j'ai du mal à le faire entendre autour de moi.
Je lis souvent "ce ne sont pas des vrais musulmans, ce ne sont pas des êtres humains ce sont des monstres, ils sont tarés". Je comprends le message passé bien sur, puisque je n'arrive pas à m'identifier à ces personnes qui tuent et de la même manière je ne vois pas pourquoi on devrait rapprocher tous les musulmans de ces actes, les en rendre responsables.

Mais je trouve que cela ne permet de se poser les bonnes questions que de se dire que le problème ne nous concerne pas et qu'ils sont différents de nous.
Car avant d'être des terroristes entrainés par Daesh, ils ont peut-être- sûrement- été des individus lambda comme vous et moi.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Bordel les genTes, que j'aime vous lire!

gif-youre-awesome.gif
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Cet article m'a fait réaliser que les terroristes avaient une famille (oui, je suis pas une lumière :lol:), et que cette famille doit être dans un état lamentable en ce moment. Comment tu te remets du fait que ton enfant a tué des dizaines de personnes ? Est-ce qu'on peut seulement s'en remettre ? :erf:
Quand je pense à cet homme, parti jusqu'en Syrie pour chercher son fils, dans quel état il doit être maintenant... :erf:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je peux pas être d'accord avec vous la-dessus. Pour moi, pour en venir à tirer sur des gamins, par les abbattre de sang froid, par VERIFIER qu'ils soient morts et leur tirer une balle dans la tête si ce n'est pas le cas, pour finir par se faire exploser, c'est clairement qu'on a perdu toute humanité.
Je parle même pas de ceux qui prennent un couteaux et découpent savamment la tête de journalistes pris en otage.
Sans parler des otages qu'ils regardent se noyer dans des cages. (oui ils trouvent des moyens d'exécution de plus en plus "originaux" maintenant)
Sans parler des enfants de 7 ans qui maintenant abbattent les otages.
Sans parler de l'esclavagisme sexuelle.
Pour moi non, ces personnes là ne sont plus humaines, et irrécupérables, désolée.

EDIT : je rajoute que Nicolas Hénin et Didier François ont tous deux témoignés sur Mehdi Nemmouche, l'auteur des attentats du musée belge,qui a été leur "geolier" pendant de longs mois. Bah clairement, tu lis leur texte, on dirait que le mec est complètement fou.
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
33
J'ai eu du mal aujourd'hui, j'étais pas complètement présente. J'étais à l'étranger pour Charlie, je suis encore à l'étranger et je trouve ça difficile de ne pas être avec mes compatriotes. Certes il y a quelque français(es) là où je suis, mais c'est vraiment pas évident. Les gens où je travaille m'ont demandé si je connaissais des gens et me regardent avec compassion. Mais je sais pas, c'est dur d'être expat' dans des circonstances pareilles. Depuis vendredi j'arrive pas à me poser pour préparer mes cours, j'ai toujours les infos en fond. Je ressens un mélange de choc, tristesse, colère et peur. J'allais régulièrement à Londres l'an dernier, maintenant j'ai une angoisse.
 
30 Août 2015
53
316
404
39
Je poste sur un coup de tête parce que la journée d aujourd'hui a été dure pour moi. Dur de voir a quel point j étais en décalage dans mon boulot, dévastée en plein doute, pleine de questions sur l avenir, de me sentir a un carrefour ou ma vie en société va changer a avoir ce besoin de faire société justement. Je me suis retrouvée face a des gens si peu touchés qui ne me parlais que de petits soucis si dérisoires si auto centrés... Pas de communion presque une incompréhension de ma peine... Encore heureux que j ai pu vous lire pour me sentir moins seule
 
17 Novembre 2014
10
44
74
29
Longwy
Bonsoir les Madzs..
j'ai suivi cette conversation depuis sa création mais je n'ai pas encore réagit , je voulais attendre de voir si ça passait tout seul.. mais non visiblement.
J'étais et je suis toujours en Belgique depuis que c'est arrivé, tout mes proches parisiens sont en sécurité et je l'ai su très rapidement. Je n'ai donc aucune raison d'être toujours aussi léthargique et déprimé, et pourtant j'ai séché les cours toute l'après midi après une crise de larme qui a suivie la minute de silence. Je culpabilise de ne pas avoir été là en France avec vous pour vous soutenir , de pas avoir pu prendre ma grande sœur dans les bras quand j'ai reçu tout ces messages de détresse et d'incrédulité. Je n'arrive pas à m'en remettre ... J'ai peur. Je n'ai pas peur des terroristes , j'ai peur de l'escalade de violence qui va en découler , j'ai peur que la COP 21 et tout les enjeux qui en découle passe après la guerre, j'ai peur que l’extrême droite passe au élections ...
Je vous remercie , j'avais besoin d'en parler.
Belle soirée à vous et beaucoup de câlin. :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes