Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
J'émerge aussi, après un début de semaine surréaliste. J'ai l'impression d'être un peu ailleurs, comme si j'étais en dehors de mon corps et que j'observais tout ce qui se passe tout autour de moi. J'ai du mal à croire en la réalité dans laquelle nous vivons désormais.

J'étais à Pigalle vendredi soir, avec une pote. On était allées voir un concert. Au moment de nous séparer au métro, la coloc de ma pote l'appelle et lui interdit de rentrer chez elle : la première fusillade vient d'avoir lieu et ma pote habite dans le quartier de République, à quelques rues à peine de là ou elle s'est déroulée. On pense à un règlement de comptes, on checke les infos et là on voit, on découvre tout et on comprend que ce qui se passe est très grave. Premiers instants de panique, on appelle nos amis et copains pour vérifier qu'ils vont bien, on reçoit des appels de nos proches qui demandent des nouvelles, je réalise que ma tante et mes cousines sont au stade de france, j'aimerais les appeler pour me rassurer et prévenir ma famille pour leur dire que tout va bien pour moi mais je n'ai plus de batterie. On finit par prendre un taxi pour rentrer chez la soeur de ma pote. Dans la rue ou nous arrivons il y a un commissariat et plein de polciiers très tendus, en gilet pare balles et le casque à la main. Ils nous ont ordonné de rentrer chez nous. On rentre enfin, je récupère mon téléphone et réponds aux messages angoissés de ma famille et de mes proches. On essaie de se réconforter, de se rassurer un peu mais comment faire quand on voit les nouvelles qui défilent,le nombre de morts qui s'allonge, qu'on entend les hélicos tourner au dessus de nous, que tout ça nous donne froid a l'intérieur et qu'on ne peut s'arrêter de trembler ?

C'est tellement absurde. Prendre un verre, manger au restaurant, aller à un concert, profiter de la vie et se faire tirer dessus. Bêtement,lâchement. Tout ça pour quoi ? Pour répandre leur idéologie d'un autre âge dont personne ne veut, la terreur, la haine et la division dans notre pays. Tout ça pour rien oui, on ne se laissera pas faire, ils ne nous empêcheront pas de continuer à vivre, de vivre tout ce qu'on a encore à vivre et de la façon dont on veut le vivre. Ces gens là ont été tués pour rien.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi penser. J'essaie de ne plus le faire, d'oublier que moi aussi j'ai peur quand je vais à la fac, quand je prends le métro. J'essaie de faire ce que j'ai à faire de manière automatique, sans trop réfléchir, comme ça je n'angoisse plus. J'aimerais trouver du réconfort auprès de mon copain mais il a lui aussi, comme tant d'autres, perdu une amie au Bataclan. Je n'ose pas trop lui parler de tout ça. Tout me paraît si irréel.
ça fait 3 fois que je me retrouve dans une ville qui connaît un état d'urgence après un attentat : j'étais a Toulouse en 2012, à Paris en janvier et là rebelote. J'en ai marre de ressentir cette insécurité terrible à chaque fois, de regarder tout le monde de travers pendant les premiers jours, de tout m'interdire en attendant que ça passe, de m'imaginer quand est-ce que ça pourrait arriver, qu'est ce que je ferai, de craindre pour mes proches etc.. Est ce qu'on va devoir revivre tout ça tout au long de notre vie ? Devoir "s'habituer" à tout cela ? Je ne veux pas d'un monde comme cela.
On est plus forts que tout ça.

Pensez-y vous autres, si vous voulez briser Paris allez y les gars mais "good fucking luck" comme dirait l'autre, vous n'êtes pas les premiers à essayer, personne n'y est encore arrivé.
 
14 Février 2015
58
383
3 724
Je voulais poster pour dire que j'avais l'impression que la peur disparaissait doucement, mais je me réveille avec l'annonce d'une intervention policière en cours à Saint-Denis en rapport avec les hommes toujours recherchés... Les Madz si vous êtes là-bas restez chez vous, faites pas comme ce petit monsieur que vient d'entendre à la radio qui vient parce que "vous comprenez y a des policiers et un barrage". Prenez soin de vous, surtout :fleur:
 
13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Je vis assez mal que les commentaires aient été fermés sur les deux articles de Clémence Bodoc.
J'ai bien conscience que chacun deale avec le deuil et que chacun a son avis sur Daech, mais je trouve dommage qu'on en arrive à de la censure. J'espère qu'ils seront rouverts bientôt :)
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Un cauchemar m'a reveillé... En gros mon téléphone sonnait et après il m'annonçait la météo mais à voix haute et ça donnait ça "couvrez-vous bien aujourd'hui, pourquoi pas un gilet par balles et n'oubliez pas de vous mettre à terre car une pluie de balles va s'abattre aujourd'hui"... Donc réveil en sursaut et je vois l'histoire à Saint Denis...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bon alors en regardant sur internet les infos de ma ville, je suis tombé (enfin je crois) sur un article relatant ce qui s'est réellement passé avec mon histoire de bus
je n'en peux plus :crying:

tout d'abord je tiens à préciser que je n'habite pas à Paris
(même si je connais très bien la ville, venant à l'origine d'île-de-france où d'ailleurs ma famille vit encore, Paris je t'aime, si tu passe par là et que tu me lis, call me maybe :winky: ok , désolé, je sais que je ne suis pas drôle, mais j'ai tendance à faire de l'humour quand je suis victime de trop fortes émotions :shifty:)
bref, je préférais préciser pour ne pas que les madz parisiennes lisent mon "anecdote" et ait (encore plus) peur ;))


hier matin c'était très dur d'aller bosser.
ce matin, ça allait un peu mieux. j'attends alors comme tous les jours, le bus pour aller travailler.
on est alors 3 à l'arrêt et il doit y avoir environ une dizaine de personne dans la rue. notre bus a du retard.
là d'un seul coup, on voit venir plein de mecs qui courent, et une voiture de police qui va super vite (j'ai déjà vu des voitures de police allait vite et je crois franchement que c'était la plus rapide que j'ai vu de ma vie)
bien sûre, des gens de la rue se mettent à l'abri. moi et d'autres personnes on se regarde, on a pas le temps d'assimiler ce qu'on vient de voir.
au bout de 1 ou 2min on comprend tous que si quelque chose se passe, ce n'est pas dans notre rue.
le bus arrive, on marche très vite pour monter dedans.
je suis assise devant, et le chauffeur parle à un de ses collègues présent, j’entends alors tout ce qu'ils disent. ils racontent ce qu'il s'est passé.
apparemment dans un autre bus, un homme est monté tout "excité" et a crié au chauffeur "t'a vu ce qu'ils ont fait les djihadistes" ?
le chauffeur a eu peur, il a tout de suite appuyé sur le bouton "appel d'urgence" de son bus, ce qui a alors alerté qui il faut. la police (c'était donc cette voiture super rapide) est venu et l'a tout de suite embarqué.
et j'ai eu super peur pendant ces quelques minutes d'attente de bus :sweatdrop:

je tiens à remercier d'ailleurs tout le monde ici qui me montre que ma peine, ma colère et ma peur sont légitimes.
que même si mon entourage ne me comprends pas, ici, il y en a dont c'est le cas.
que non, je ne suis pas seule, c'est idiot, je sais que je ne suis pas seule, (on est 7 milliards sur terre :ninja:) mais lire des messages (de presque) d'inconnues qui décrivent mot pour mot mes pensées et mes sentiments, c'est ça qui me fait vraiment sortir de ma solitude, alors merci pour tout ça, et merci à tous et toutes ici :fleur::fleur::fleur:

Donc apparemment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme quoi, ce n'est pas une bonne idée de regarder les infos en continu :sweatdrop:
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@Boetia
giphy.gif
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Boetia :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: J'aurais dit comme @Juda Bricot, mais je crois que vous avez interdiction de sortir de chez vous, donc c'est peut être un peu compliqué. Mais n'hésite pas à prendre ton téléphone ou à venir en discuter ici.

Et @Laoragwen, ta peur est légitime. Tu as désormais le fin mot de cette histoire pour tenter de la comprendre, à défaut de pouvoir actuellement l'accepter. Nous on te comprend en tout cas. Courage :hugs:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes