Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mon copain et moi étions heureusement chez nous, on habite juste à côté... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ça s'est passé à un endroit où je passe tous les jours, à pieds, en bus, en vélo, j'y étais encore un peu avant. Aujourd'hui ça a l'air calme, mon copain est passé faire quelques courses ce matin et il y avait des gens dehors. Tant que les autorités nous disent d'éviter de sortir, on reste chez nous. Je vais peut être descendre en bas de chez moi faire une course, je n'arrive pas à me dire que dehors tout n'est pas comme d'habitude il faut que je puisse sortir un peu de devant mon ordi (je m'angoisse à force de suivre tout ce qu'il se passe). Hier j'étais en étant de choc, alors que j'étais en sécurité chez moi, mais je suivais tout ce qu'il se passait et l'angoisse montait. Et on connait forcément des gens qui connaissent de gens qui... etc. connaissent des victimes. Et tous ces lieux dans lesquels nos amis se rendent régulièrement...

Je vais essayer de me changer les idées. Deux amis sont restés dormir chez nous cette nuit ça m'a rassuré (d'autant que l'une d'elle nous a rejoint au moment des attaques, elle est passée très près des lieux concernés...), ils essayent de parler un peu d'autres choses il faudrait que je fasse pareil.

Bon courage à tous/tes
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen : Faut pas forcément le voir comme de l'indifférence, je pense qu'il est impossible d'être indifférent•e à ça surtout quand on habite à Paris. Ça peut être un mécanisme de deuil, de compréhension, voire de défi de passer une journée « normale ». Ce matin, j'ai fait du café, j'ai papoté, j'ai ri. Et pourtant je suis loin d'être indifférente.

Je sais pas, j'y ai pensé à ton option c'est sur, mais j'ai bien peur que non, je connais la population de mon quartier.... Alors je dis pas que ce sont des sadiques sociopathes sans coeur hein. Mais c'est pas la compassion et l'empathie qui les étouffe, y'a qu'à voir comment sont traité les sdf dans le coin...
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je viens de poster un message semblable sur l'ECM et je tenais à le partager ici aussi.

Je me sens loin et impuissante et je ne sais pas quoi faire. Même loin et pas touchée directement (ni moi, ni mes proches), j'étais en larmes hier.
J'ai débarqué ici hier soir dès que j'ai appris la nouvelle parce que j'étais toute seule chez moi et que n'ayant pas de proches là-bas ma première pensée a été pour vous les madZ et vos proches. Et je voulais vous dire (et j'irai sans doute le répéter sur le topic consacré) que j'ai été particulièrement touchée par l'élan de solidarité qui s'est organisé spontanément, les madZ et la rédac' venant assurer qu'ielles et leurs proches allaient bien, les messages proposant ou demandant un hébergement par ou pour des madZ et/ou leurs proches, l'initiative des traductions dans le plus de langues possibles pour les touristes étrangers, mes copines ECMiennes que j'aime d'amour qui ont sorti leurs blagues les plus nulles et leurs gifs les plus mignons pour que l'ECM soit un refuge pour se changer efficacement les idées...
Vous me donnez espoir, vous me donnez foi en l'être humain malgré tout.
Vous êtes tou.te.s des personnes absolument extraordinaires, je suis heureuse et fière de vous avoir même si je connais finalement très peu d'entre vous, et je tenais à vous le dire ! <3 <3 <3


J'ai pensé à vous, à mes ami.e.s, à moi, à nos enfants ou futurs enfants pour celleux qui en veulent. Je suis *presque* prof (j'ai mon CAPES, je suis en report de stage) et j'ai pensé à mes petit.e.s élèves de cours particuliers, aux pitchounes dont je m'occupe l'été au centre de loisirs ou à la danse pendant l'année, à leurs réactions au mois de janvier et à celles qu'ils auront en apprenant les nouvelles, à leurs parents et à mes collègues enseignants de tous niveaux qui vont avoir la lourde tâche d'aborder le sujet parce qu'il faut en parler, à ceux qui risquent d'être stigmatisé.e.s à cause des amalgames...
J'ai digéré un peu cette nuit mais je suis toujours sous le choc. Je n'arrive pas à réfléchir. Je ne suis pas en colère. Je n'ai pas peur non plus. Et je ne me retiendrai pas de sortir à cause de tout ça. Je ne sais pas comment réagir sinon en aimant mes proches le plus fort possible. Je veux rester joyeuse, continuer à sourire, parce que c'est atroce à dire mais la vie continue et je ne me sens pas légitime pour être triste alors qu'aucun de mes proches n'est touché. Je ne sais pas quoi faire ou quoi dire. J'aimerais faire plus. Je me sens tellement impuissante.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Dites les Madz, le communiqué de l'Ei qui a revendiqué les attaques parlent du 18e arrdt à Paris, or il n'y a eu aucun évènement apparemment dans cet arrondissement où je suis domiciliée. Je ne veux pas créer une panique inutile, mais du coup j'ai un peu peur de sortir de chez moi. Bon il faut bien que j'aille chercher à manger mais du coup je crois je vais rester tranquille chez moi ce week end.
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Bonjour les madz

Pour celles qui ne comprenaient pas pourquoi une répétition de danse est annulée en seine et marne, mes parents sont élus dans une mairie en seine et marne et mon père me disait qu'ils avaient comme consigne d'annuler les événements pour se conformer au deuil national.. Bonne chose ou non ce sont les directives!

Sinon je suis seule chez moi, la nuit a été éprouvante comme pour tous! Un ami devait être dans le coin des fusillades j'ai eu tellement peur jusqu'à ce qu'il nous donne enfin des nouvelles! Heureusement il n'y a pas été au dernier moment... Merci d'avoir été là hier soir <3

Courage à tous et toutes et en particulier à ceux qui recherchent encore du monde. J'espère que vous aurez vite des nouvelles rassurantes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes