Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Coucou les filles
Le magasin où je travaille est fermé, sauf qu'ils m'ont prévenus quand j'étais déjà sur place. C'est tendu sur Paris en ce moment....
Savez-vous s'il y aura un rassemblement "officiel" comme celui du 11 janvier?
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
J'arrive un peu de nulle part, mais j'ai écrit un article et j'ai fait un dessin, j'avais envie de le partager avec vous...
L'article : http://esquisses-aleatoires.blogspot.fr/2015/11/pray-for-paris.html
Le dessin :
13Novembre.png
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Entre les marseillais qui s'en foutent parce qu'ils sont trop "chauvins" pour être humains et ceux qui incitent aux amalgames dans une ville où une grande partie des citoyens sont musulmans... Je me sens franchement pas bien... J'ai peur des réactions que les gens pourraient avoir, ici comme ailleurs. Et que ça recommence... :tears:

Mais je passe à l'offensive : messages d'amour à tout va et inscription à des cours de krav maga.
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Aufaite pour toutes celles qui comme moi angoissent déjà de parler aux enfants de tout ça cet article de Psychologies peut aider!

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Interviews/Attentats-a-Paris-que-dire-aux-enfants

Je suis enseignante en maternelle cette année.. J'ai des moyennes sections (4ans) et des tout petits / petits (2 et 3 ans) dans mon autre école. Déjà parler à mes ce1 en janvier avait été dur mais là j'ai du mal.. C'est encore plus dur, dans le sens où c'est une tuerie de masse. On voulait toucher le plus de monde et non plus un public spécifique..

Désolée pour mon message très auto-centré..
Encore une fois pleins de courage et de bisous à vous toutes
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Coucou les filles
Le magasin où je travaille est fermé, sauf qu'ils m'ont prévenus quand j'étais déjà sur place. C'est tendu sur Paris en ce moment....
Savez-vous s'il y aura un rassemblement "officiel" comme celui du 11 janvier?
En raison de l'état d'urgence je ne pense pas que des rassemblements seront organisés avant un moment, d'ailleurs les autres manifestations prévues ce week end à Paris sont annulées, je doute que les préfets donnent leur autorisation en province pour des manifs, enfin je dis ça, je sais pas, mais j'en doute vu l'état d'urgence
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie et LouiseC.
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Dans ces moments là j'ai l'impression que la vie s'arrête.. pour ma part en tout cas, je suis figée, je ressasse en boucle les événements, je me questionne sur la possibilité d'une telle violence... et à côté de ça, alors même que je suis choquée, je pense aux devoirs que je dois faire, partiels que je dois réviser, livres à lire etc. Mais je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit... et je culpabilise. Je culpabilise non seulement de "mettre ma vie en suspens", et de ne pas assumer derrière toutes les obligations qui me sont demandées, et je culpabilise aussi d'aller bien. C'est tellement de la violence gratuite, distribuée de façon totalement aléatoire, qu'on se dit qu'on aurait forcément pu être dans le lot. Et on se demande pourquoi on y était pas..Pourquoi eux sont morts, eux souffrent, et nous, et nos amis, on va bien... je sais que c'est pas "intelligent" de penser ça, que ça ne mène à rien, mais le fond du problème en fait c'est que je ressens vraiment les événements comme une énorme injustice. Non pas que je souhaiterais souffrir, non, je suis tellement soulagée d'être épargnée ainsi que mes proches, mais je suis sans mots pour décrire la douleur des autres.. je la partage réellement, je la ressens au plus profond de moi, et, putain, ça fait mal.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Gros moment d'espoir ce midi en repas de famille. Ma grand mère bourré de préjugés, ultra conservatrice, votant traditionnellement à droite vient de lyncher l'apparition de phillipot et hurlé sur sa récupéreration nauseabonde. Elle va voter extrem gauche juste pour les faire chier.

Je suis encore sur le cul:oo:
 
29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
@Mircea Austen : Faut pas forcément le voir comme de l'indifférence, je pense qu'il est impossible d'être indifférent•e à ça surtout quand on habite à Paris. Ça peut être un mécanisme de deuil, de compréhension, voire de défi de passer une journée « normale ». Ce matin, j'ai fait du café, j'ai papoté, j'ai ri. Et pourtant je suis loin d'être indifférente.

Je sais pas, j'y ai pensé à ton option c'est sur, mais j'ai bien peur que non, je connais la population de mon quartier.... Alors je dis pas que ce sont des sadiques sociopathes sans coeur hein. Mais c'est pas la compassion et l'empathie qui les étouffe, y'a qu'à voir comment sont traité les sdf dans le coin...

Personnellement, même si je suis horrifiée par ce qui s'est passé cette nuit, il n'y a pas moyen que je laisse Daech me dicter ma vie. Ils veulent nous terroriser, nous "punir" pour notre mode de vie, pour notre liberté. Et bien ça ne passera pas par moi.
On s'est battu trop longtemps pour être libres, je ne vais pas m'arrêter de vivre à cause d'une bande de barbus psychopathes. Je vais sortir, aller dans des endroits publics, boire un verre en terrasse, faire tout un tas de trucs que leur soi-disant religion réprouve.
Demain je suis censée participer à une course, il y aura des centaines de coureurs et de spectateurs, je ne sais pas si ça sera maintenu (je vis dans le nord), mais si oui, j'irais.

J'aurais peur. J'ai peur. Mais je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent gagner, qu'ils puissent m'imposer ma conduite. C'est peut-être con, ça peut paraître insensible, mais c'est comme ça que je vois les choses.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes