Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Non papa, renvoyer tout les "bougnouls" chez eux n'est pas la solution. Non papa, crois moi, tout les musulmans ne sont pas extrémistes. Si tu savais comment moi ça m'inquiètes de te voir penser ça. Tu n'as pas l'air de te rendre compte des amalgames que tu fais et du mal que tu peux faire à une communauté. Tu sais papa, le front national ne nous sauvera pas. Et j'espère sincèrement que tu t'en rendras compte.
Je sais à quel point il est difficile de parler avec toi, papa, et que si plus jeune tu ne m'avais pas autant dit de la fermer, peut être qu'aujourd'hui je serais capable d'échanger avec toi.

Je profites du forum ou je peux m'exprimer librement pour dire que je pense très fort à toutes les madz. Vous 'êtes pas seule et j'espère que vous allée avoir le soutien dont vous avez besoin.
Je vous envoie plein d'amour et prenez soin de vous <3
 
Holá les Madz. J'ai suivi tout ça hier soir minute par minute sans pouvoir rien faire d'autre que prendre des nouvelles des proches et espérer très fort, comme beaucoup d'entre nous.
Sous le choc encore et je n'arrive pas bien à m'exprimer mais faut se serrer les coudes, rester solidaires, s'envoyer plein d'amour et de bonnes ondes, pas sombrer dans la peur ; on est là, on est en vie, et c'est ce qui importe aujourd'hui. On va leur montrer qu'on va pas se laisser abattre, parce qu'on ne veut pas vivre dans un monde comme ça...
Plein d'amour sur vous tou-t-e-s <3
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Personnellement, même si je suis horrifiée par ce qui s'est passé cette nuit, il n'y a pas moyen que je laisse Daech me dicter ma vie. Ils veulent nous terroriser, nous "punir" pour notre mode de vie, pour notre liberté. Et bien ça ne passera pas par moi.
On s'est battu trop longtemps pour être libres, je ne vais pas m'arrêter de vivre à cause d'une bande de barbus psychopathes. Je vais sortir, aller dans des endroits publics, boire un verre en terrasse, faire tout un tas de trucs que leur soi-disant religion réprouve.
Demain je suis censée participer à une course, il y aura des centaines de coureurs et de spectateurs, je ne sais pas si ça sera maintenu (je vis dans le nord), mais si oui, j'irais.

J'aurais peur. J'ai peur. Mais je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent gagner, qu'ils puissent m'imposer ma conduite. C'est peut-être con, ça peut paraître insensible, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Ah mais ça je suis parfaitement d'accord, mais tu vis dans le nord, moi je te parle de personne qui à Paris, moins de 12 h après,à 20min en voiture, font du shopping. Avec leurs enfants. Je sais pas ça me dépasse. C'est peut être légitime hein, mais ça me dépasse.
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Dites les Madz, le communiqué de l'Ei qui a revendiqué les attaques parlent du 18e arrdt à Paris, or il n'y a eu aucun évènement apparemment dans cet arrondissement où je suis domiciliée. Je ne veux pas créer une panique inutile, mais du coup j'ai un peu peur de sortir de chez moi. Bon il faut bien que j'aille chercher à manger mais du coup je crois je vais rester tranquille chez moi ce week end.
Il est effectivement préférable de sortir, mais cela veut peut-être dire qu'il n'ont pas pu mettre en action leur plan en entier!
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Si quelqu'un a les mots pour me remonter le moral je suis preneuse la je viens d'appeler mes parents dans cet espoir je me suis fait littéralement pourrir parce que je pleurais ...
Je te soutien à fond ! Tes parents prennent peut-être plus de recule, ou c'est leur colère, leur tristesse qui s'exprime de la sorte.
Je ne suis pas très forte avec les mots, juste douée pour les câlins, alors je te fais un gros câlin virtuel :calin:
 
19 Décembre 2007
336
968
3 174
Paris
etudianteenbiologie.tumblr.com
En raison de l'état d'urgence je ne pense pas que des rassemblements seront organisés avant un moment, d'ailleurs les autres manifestations prévues ce week end à Paris sont annulées, je doute que les préfets donnent leur autorisation en province pour des manifs, enfin je dis ça, je sais pas, mais j'en doute vu l'état d'urgence

Toutes manifestations est interdites à Paris jusqu'a lundi prochain ...
J'envoie mon courage à toutes les Madz qui attendent encore des nouvelles de leurs proches :hugs:
Je n'arrive pas à lacher internet et la tv en fond sonor pour continuer à savoir ce qu'il se passe même si ce sont toujours les même infos qui tournent en boucle ...
J'avais prévu de rester chez moi ce week'end, donc je ne vais pas sortir et rester "safe". Mais Je suis partagée entre dire à celles et ceux qui veulent sortir " nooon reste à l'abri on ne sait jamais" et " ne cède pas à la panique et si tu dois sortir, n'ai pas peur et montrons leur que nous ne nous laissons pas effrayer" ...
:jv:
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Je ne comprendrais jamais comment on peut faire ça ... Comment des gens peuvent en arriver là, à tuer sans vergogne des personnes lambda qui n'ont rien demandés.. Même des personnes tout court d'ailleurs. On peut me parler de lavage de cerveau, d'endoctrinement, je ne comprendrais jamais. Je ne suis pas croyante, mais je sais que les religions enseignent l'amour de son prochain et condamne le meurtre. Comment peut-on déformer à ce point ces textes pour servir ses propres intérêts et commettre des actes de barbarie ?

Par chance, je ne vis pas sur Paris, je n'ai que deux amis qui vivent en région parisienne, mais pas à Paris même ni à St Denis (et n'avaient rien à y faire), donc pas touchés par ses attentats. Mais ça me retourne quand même. :tears:

Je me suis levée et préparée pour aller bosser, mais bizarrement, je n'ai pas été surprise quand une collègue m'a appelée pour me dire que la médiathèque était fermée au public aujourd'hui et ce n'était pas la peine que je vienne. J'aurais aimé bosser. Car si je bossais, ça voudrait dire que ces attentats n'auraient pas eu lieu...

Le seul truc dont je me souviens du 11 septembre, c'est que mon père était au tennis et que ma mère avait mis un enregistrement du Diner de cons car toutes les chaines ne parlaient que de l'attentat aux Etats-Unis. La semaine dernière, ma mère m'a demandé de ramener le DVD du film de Cendrillon, et vu comment c'est partie, j'ai pas intérêt à l'oublier je pense, pour au moins espérer une soirée conte de fée avec tout plein de bons sentiments et d'amour. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes