Au secours...

3 Mars 2021
10
30
14
51
C'est moi ou je suis la seule à trouver que les réponses adressées à cette madz , qu'importe son âge, manquent terriblement de bienveillance? Je suis un peu choquée franchement...
Qu'on ait n'importe quel âge, je trouve qu'on peut toujours s'apporter du soutien entres femmes. Même si ce sont des situations dans lesquelles on ne se trouve pas encore, parce que plus jeune. Évidemment qu'on ne peut pour l'instant pas se mettre à la place de @Rymouche , c'est logique ^^'

Ce que j'aurai à apporter à ton post @Rymouche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je te souhaites beaucoup de courage. J'espère que mon message t'auras apporté un petit quelque chose.
Merci infiniment de ta sollicitude..
Je sais que c'est irrationnel par moment. J'espère en rire dans quelques années..
J'ai un rendez-vous fin mai. Impossible de trouver quelqu'un de bien avant sur Toulouse. Pour le moment la tristesse et le manque de motivation l'emporte. Comme paralysé.. Le deuil de l' affection et celui de la maternité ça fait beaucoup pour moi. Merci encore
 
3 Mars 2021
10
30
14
51
@Vanheptune
Je suis d'accord avec toi, l'accueil n'est franchement pas sympa !
Il y a certes un écart d'âge et un décalage dans la façon de poser les choses par rapport à nos codes habituels, mais ce n'est pas une raison pour se montrer ouvertement dédaigneux; surtout quand la personne en face fait preuve de vulnérabilité dans son message, espérant alors trouver du réconfort sur un forum qu'elle pensait justement bienveillant.

Pour être claire, ce n'est pas le fait de conseiller d'aller voir un psy qui me choque, mais plutôt le gif, les smileys et le ton employé général qui m'ont semblé condescendants.

@Rymouche
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller car je vais tout juste avoir 30 ans, mais de mon côté j'ai bien l'intention de faire ma vie sans enfant et de m'épanouir sans compter sur un homme pour m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Même si vieillir peut faire peur (pour être honnête, ça me terrifie), je reste persuadée que l'on peut rester lumineuse toute sa vie et attirer les bonnes personnes autour de soi en puisant dans les bonnes ressources :happy: courage à toi !
@Vanheptune
Je suis d'accord avec toi, l'accueil n'est franchement pas sympa !
Il y a certes un écart d'âge et un décalage dans la façon de poser les choses par rapport à nos codes habituels, mais ce n'est pas une raison pour se montrer ouvertement dédaigneux; surtout quand la personne en face fait preuve de vulnérabilité dans son message, espérant alors trouver du réconfort sur un forum qu'elle pensait justement bienveillant.

Pour être claire, ce n'est pas le fait de conseiller d'aller voir un psy qui me choque, mais plutôt le gif, les smileys et le ton employé général qui m'ont semblé condescendants.

@Rymouche
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller car je vais tout juste avoir 30 ans, mais de mon côté j'ai bien l'intention de faire ma vie sans enfant et de m'épanouir sans compter sur un homme pour m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Même si vieillir peut faire peur (pour être honnête, ça me terrifie), je reste persuadée que l'on peut rester lumineuse toute sa vie et attirer les bonnes personnes autour de soi en puisant dans les bonnes ressources :happy: courage à toi !
@Vanheptune
Je suis d'accord avec toi, l'accueil n'est franchement pas sympa !
Il y a certes un écart d'âge et un décalage dans la façon de poser les choses par rapport à nos codes habituels, mais ce n'est pas une raison pour se montrer ouvertement dédaigneux; surtout quand la personne en face fait preuve de vulnérabilité dans son message, espérant alors trouver du réconfort sur un forum qu'elle pensait justement bienveillant.

Pour être claire, ce n'est pas le fait de conseiller d'aller voir un psy qui me choque, mais plutôt le gif, les smileys et le ton employé général qui m'ont semblé condescendants.

@Rymouche
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller car je vais tout juste avoir 30 ans, mais de mon côté j'ai bien l'intention de faire ma vie sans enfant et de m'épanouir sans compter sur un homme pour m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Même si vieillir peut faire peur (pour être honnête, ça me terrifie), je reste persuadée que l'on peut rester lumineuse toute sa vie et attirer les bonnes personnes autour de soi en puisant dans les bonnes ressources :happy: courage à toi !

C'est moi ou je suis la seule à trouver que les réponses adressées à cette madz , qu'importe son âge, manquent terriblement de bienveillance? Je suis un peu choquée franchement...
Qu'on ait n'importe quel âge, je trouve qu'on peut toujours s'apporter du soutien entres femmes. Même si ce sont des situations dans lesquelles on ne se trouve pas encore, parce que plus jeune. Évidemment qu'on ne peut pour l'instant pas se mettre à la place de @Rymouche , c'est logique ^^'

Ce que j'aurai à apporter à ton post @Rymouche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je te souhaites beaucoup de courage. J'espère que mon message t'auras apporté un petit quelque chose.
Merci infiniment de ta sollicitude..
Je sais que c'est irrationnel par moment. J'espère en rire dans quelques années..
J'ai un rendez-vous fin mai. Impossible de trouver quelqu'un de bien avant sur Toulouse. Pour le moment la tristesse et le manque de motivation l'emporte. Comme paralysé.. Le deuil de l' affection et celui de la maternité ça fait beaucoup pour moi. Merci enco
 
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Watou @TennanTen Je ne visais pas le fait de conseiller d'aller voir un psy, au contraire, j'en ai moi même parlé dans mon post lui répondant!
C'est tout comme @Peutwishia , genre les gifs, les "Vous pouvez répéter la question???" , qui pour moi n'ont aucun rapport avec le message de la madz quoi... je trouve ça un peu nimp, et je trouve ça également condescendant voir humiliant, sous un post de ce genre.
Et oui je reconnais @Juda Bricot qu'au début je me suis demandé aussi si c'était pas un troll, mais au final on comprends très bien que non... en général les mecs qui viennent faire chier ici on les reconnait direct!
Je peux comprendre ta lassitude et ta méfiance, c'est surement le fait que tu dois passer + de temps que moi sur le forum de madz haha
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Rymouche si ça peut t'aider, je connais quelques femmes qui ont refait leur vie vers 50 ans et qui sont à présent très heureuses. Sincèrement, il n'est jamais trop tard pour vivre des émois adolescents, c'est même assez fascinant :lunette: Tu te décris comme quelqu'un de solaire, tu parais bien entourée, donc je suis sûre que tu as le potentiel pour faire de belles rencontres. Je comprends ton angoisse de voir le temps défiler et de passer à côté de certaines expériences, mais c'est peut-être l'impulsion dont tu as besoin pour identifier tes envies profondes et enfin oser les réaliser ? Pour t'accorder le droit d'aller vers ce qui résonne en toi? Si ça se présente maintenant c'est peut-être parce que c'est le bon moment pour toi et qu'à ce stade de ta vie, tu as les ressources et la maturité nécessaires pour t'épanouir? Il est peut-être trop tard pour certaines choses comme la maternité, mais clairement, la vie ne se résume pas à ça ! Tu as des femmes très inspirantes qui n'ont jamais eu d'enfants.
D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas trop idéaliser les choix de vie des autres femmes de ton âge, d'autant moins que le discours que tu rapportes paraît assez "normé". Tu projettes parce que tu éprouves un manque à ce niveau-là, mais chaque mode de vie implique ses contraintes et renonciations, c'est d'autant plus visible pour la parentalité maintenant que la parole se libère sur le sujet. On voit bien que ça n'est pas qu'un chemin de roses et que tout le monde n'y trouve pas son compte. Je ne dis pas ça pour laisser entendre que c'est intrinsèquement une galère sans nom d'avoir des enfants, mais juste, c'est pas non plus une promesse de bonheur qui se réalise à tous les coups. Derrière les discours un peu lisses il y a parfois une part de regrets et de frustration aussi. Tout ça pour dire qu'il y a peut-être un deuil pour toi à faire à ce niveau-là, mais c'est pas non plus la peine de te torturer avec l'idée que t'es passée à côté de l'accomplissement ultime. Il y a d'autres manières d'être une source de transmission et d'inspiration pour les autres !
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Dp mais je commence à trouver un peu lourd ce côté "police du forum" :shifty: Au pire les trolls on les ignore et puis le forum va pas s'effondrer parce qu'un sujet n'a pas été posté au "bon endroit". C'est quand même ironique d'en arriver à humilier des gens au nom de la bonne marche de la communauté.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@TennanTen il y a une manière de procéder, en fait. Il y a quelques jours tu es déjà tombée sur une madz qui avait aussi posté son appel à l'aide sur le blabla général, en la réorientant vers des threads où pour le coup, elle aurait été carrément hors-sujet. Franchement ça valait le coup de faire de la modo si c'était pour l'accueillir aussi mal et en plus lui donner de mauvais conseils. Je trouve ce type de réaction d'autant plus malvenu face à des appels à l'aide. Enfin je sais pas, t'as quelqu'un qui se met à nu, qui aborde des choses douloureuses, et la première réponse qu'il/elle reçoit, c'est un post ultra pète-sec qui lui explique qu'il/elle n'est pas à sa place. Déso mais quand quelqu'un vient demander de l'aide la priorité c'est pas de veiller au respect scrupuleux des rubriques du forum. À la limite tu peux orienter de façon à ce que la personne bénéficie d'une meilleure visibilité, mais ça peut venir dans un second temps, après avoir lu son post et pris en compte sa demande.
En plus, spoiler alert : Madmoizelle ça reste un forum avec pas mal de passage et tout le monde n'est pas né en maîtrisant les codes de la communication en ligne, donc ce type de situation va continuer à se présenter régulièrement. Si t'es pas prête à accepter cette réalité-là, t'as pas fini de te mettre la rate au court-bouillon :shifty:
 
Dernière édition :
3 Mars 2021
10
30
14
51
Bonjour
Je ne voulais pas semer la zizanie..
Sachez juste que lorsque l'on est en détresse on cherche à ouvrir une porte amie. Non je ne connais pas les codes et chacun des forums. Et l'esprit n'est pas vraiment à une étude de marché. Pour moi c'était une communauté de femmes que je cherchais. Merci pour votre soutien et vos conseils. Mon message aura eu le mérite de clarifier vos mode de modération. J'avoue que les premiers messages ont été durs à recevoir surtout quand on est vulnérable.
 
3 Mars 2021
10
30
14
51
@Rymouche Tu ne sèmes pas du tout la zizanie: comme tu peux le comprendre aux posts du dessus, ce sont des tensions qui existaient bien avant ton message, et qui resurgissent régulièrement, il n'y a rien de personnel envers toi :fleur:

Je relève une chose: tu dis, et tout le monde semble tenir pour acquis, que c'est trop tard pour toi pour avoir des enfants, est-ce que c'est sur? Biologiquement, c'est déjà trop tard? Et l'adoption?
Si vraiment c'est trop tard pour toi OU (et c'est tout à fait légitime) que tu ne te "sens pas" d'avoir un enfant à élever à ton âge, ne perds pas de vue qu'élever un enfant seule ou à deux c'est dur (je te renvoie d'ailleurs à l'article de madz sur le burn-out parental) et que ce monde a bien besoin de davantage de super-tatas prêtes à s'impliquer dans l'éducation des neveux, nièces et filleules quand les parents ont besoin d'une pause.

Et si tu as besoin de quelques références inspirantes et de portraits de femmes âgées sans enfant, je te pose ce lien là, ça m'avait pas mal aidée à déculpabiliser sur le fait de ne rien faire comme les autres femmes de mon âge. Un peu plus de modèles de femmes cool de plus de 50 ans, ça aussi c'est des choses dont on a bien besoin...
Mon désir d'enfant n'est pas societal. Mais viscérale. Et j'espère que les hormones passées ce sera plus doux...
Bien sûr on peut faire un bb toute seule. Mais piège un homme n'est pas dans mes valeurs. Quant à l' in vitro. Tout comme l'adoption. Il faut être riche.. Avoir un situation justement en couple ou un salaire et des conditions d'accueil que même des enfants naturels en France n'ont pas.
J'en profite pour vous dire chères demoiselle encore jeune de bien y réfléchir... Le fait de revendiquer le droit de ne pas avoir d'enfants est un immense progrès. Mais il ne doit pas répondre à une autre "mode" et répondre à un vrai choix.
Il est vrai que pour moi c'était l'expérience ultime qui a amené l'humanité la où elle est. La pulsion de vie est très forte. Et il faut lutter parfois.
Par ailleurs si j'avais un compagnon de route cela eut été plus "facile" mais je ne suis pas de ces filles qu'on drague.
Je vire automatique dans la friend zone. Mon meilleur ami est un homme de mon âge.
J'ai des amis masculin qui m'adore.
Mais on ne m'envisage pas plus.
J'ai même pensé que mes origines maghrébines pouvaient bloquer... Avec les préjugés qui vont avec.. Comme si une horde d'hommes de la famille allait leur sauter dessus...
Alors qu'il n'y a pas plus libre que moi. Je vis seules depuis la fin de mes études. À 600 km de ma famille. Je précise que celle ci n'est pas au courant de mon profond mal être. Pourquoi les faire souffrir aussi...
Je n'ai eut qu'une personne dans ma vie et marié qui plus est... Avec toutes les frustrations qu'on imagine. OK certains pensent que je le mérite sans doute...
Les sites de rencontres j'ai essayé de m'inscrire. J'y arrive pas à juger une personne sur une photo... Et j' avoue ne pas avoir assez confiance en moi pour imaginer que je puisse convenir à celui qui me plaira. Alors je bloque.
Je voudrais m'en foutre.. Et en effet vivre ma vie sans tendresse. Sans partage. Sans complicité. Et continuer à vivre pour les autres et notamment mes neveux que j'adore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes