Mon petit cousin va avoir 16 ans dans quelques mois. Je viens d'apprendre qu'il a une copine. Mais une vraie, avec des seins et tout. Nan mais j'veux dire .. Il est où le petit chieur qui venait pleurer dans mes bras et se caller sur mes genoux, qui s'endormait contre moi quand il était petit ?!
Je me sens vieille. Affreusement vieille.
Ce dernier qui nous a regardé d'un "Gné ?" quand on a commencé à parler de connexion internet sans ADSL .. Avec le bruit de connexion au modem, du "téléphone pas je suis sur interneeeeeet !" .. On s'est sentis cons aussi. On a voulu enchaîné avec les portables en noir et blanc puis on s'est dit que c'était pas la peine de se faire trop de mal non plus en lui parlant du snake sur nos Nokia du collège ..
Je me suis sentie vieille aussi quand au mariage de ma nièce (qui a l'âge d'être de ma cousine, j'ai un arbre généalogique absolument fabuleux ..), on nous a demandé à mon mec et à moi si on était les suivants pour l'année prochaine. Une fois en blaguant ça peut passer. Tous les jours pendant une semaine. J'ai eu l'impression de manquer à mon devoir vu mon grand âge. On a presque culpabilisé et passé la dernière soirée à "organiser" notre mariage parfait ..
Le lendemain, on a repris nos esprits, faut pas déconner non plus.
Facebook et les retrouvailles "d'amis" du collège, du primaire, de mon âge, voire plus jeune .. Mariés, parents .. VIe pépère, bien rangée .. Et moi je reprends les cours seulement maintenant, je signe pour encore 3 ans .. Là j'me sens surtout plus en retard que vieille ..
Ma conseillère lors de mon prêt étudiant .. Donc, la fin du remboursement, ça nous fait pour 2020 .. "Ah ouais .. 2020 .. Sa mère, j'aurai 32 ans. Ouch."
Bon et les "Madame" .. On en parle même pas ..