Australie seule ?

20 Avril 2012
13
3
364
Nogent sur marne
Je te trouve très courageuse de partir seul, je compte également un jour partir un jour en Australie pour une longue période. Je t'aurais accompagné avec plaisir mais pour l'instant je suis encore une jeune mademoiselle (18 ans) et je n'ai ni l’expérience ni les sousou pour y penser.
Je pense partir avec mon grand frère ou avec une amie qui rêve tout autant que moi de découvrir tous les horizons!!

Bonne continuation et si tu y va, viens nous faire un petit diapo sur madmoizelle. :)

K

kak40

Guest
Je viens de tomber sur le sujet, je suis partie l'année dernière pendant 6 mois avec un WHV.
Je déconseille aussi de partir avec un organisme, autant ça permet de ne pas ce soucier des taxes et compagnie mais c'est vraiment très cher. La plupart des français que j'ai rencontré n'en avait pas pris. Tu trouves très facilement des info sur internet (surtout avec australie-australia). Je demandais tout le temps des infos dans les Information center, les Australiens sont vraiment très accueillants!
Tu peux aussi regarder sur couchsurfing, j'ai pu être hébergé par plusieurs australiens qui m'ont aidé à bien comprendre les quelques subtilités des taxes, banques et compagnies. Une de mes couchsurfeuses m'a trouvé une chambre et un autre une voiture:)
J'en garde vraiment un très bon souvenir et je veux y retourner!!

Et j’ajouterai aussi que j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient quitté la France toutes seules et qui avaient trouvé des compagnons de route sans problème.

Et aussi, je trouve que c'est inutile de prendre des cours d'anglais, une fois immergé dans le pays, tu apprends très facilement une langue. J'ai appris l'anglais en partant 3 mois au Canada toute seule, un mois après, je comprenais vraiment très facilement les conversations de tous les jours.

26 Décembre 2012
14
24
2 174
Je pars en Australie en Juillet/Août pour faire 1 année scolaire (de notre scolarité) dans un lycée (j'ai 17 ans).

Je pars avec le rotary Club et son programme "Youth Exchange" qui dure 1 an pour aller vivre dans des familles et suivre des cours, c'est jusqu’à 18 ans mais je pense qu'ils ont des programme pour ''les plus vieux".

En tout cas bonne chance pour ton projet! et si quelqu'un y va et veut bien prendre l'avion avec moi, JE SUIS LA :).

13 Septembre 2012
11
12
1 554
rubyr;3843748 a dit :
Bonjour à toutes !

Je compte réaliser un de mes rêves et partie en Australie durant plusieurs mois faire le tour du pays.
J'ai 21 ans et il y a pas mal de chance pour que je parte seule vu que je ne trouve personne pour m'accompagner (si une Madz a le même projet que moi, qu'elle me fasse signe !). Est-ce que c'est risqué de partir seule là-bas ?
J'ai un anglais très basique et j'aurais mon permis pratique depuis peu. C'est un projet complètement fou que je dois abandonné ou je peux foncer ?

Je pensais partir là-bas et bosser dans les fermes et voyager un peu comme bon me semble.

J'aimerai avoir vos expériences, si vous avez déjà voyagé dans ce pays, comment ça s'est passé, est-ce que c'est compliqué de communiquer là-bas (je devrai ouvrir un compte bancaire, etc. et j'ai peur de faire n'importe quoi vu que je cale pas grand chose en anglais :/)

Merci pour vos réponses !

Rubyr moi aussi je projette de partir en Australie qques mois à la rentrée !
J'ai 22 ans, je parle bien Anglais mais je n'ai pas encore le permis ! Dis-moi si ça t'intéresserais que l'on échange en MP :) !

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Salut les filles :)

Je suis partie en Australie il y a un peu plus de 2 ans maintenant, et j'y suis restée 1 an avec le WHV.

Je suis partie avec une copine, on s'est séparées au bout de quelques mois, et j'ai ensuite voyagé un peu toute seule, ça s'est très bien passé. J'ai une nature timide, mais au final le contact avec les gens se fait facilement, surtout avec les autres voyageurs qui cherchent aussi les rencontres.

Je ne peux que confirmer ce qu'on dit d'autres madmoizelles sur les organismes, je déconseille totalement. Oui, ça rassure, mais c'est une grosse arnaque : obtenir le TFN est facile, rapide et gratuit, ouvrir un compte en banque aussi, et pour avoir rencontré des gens qui étaient partis avec un organisme, ça promet du boulot... mais dans la pratique c'est pas ça!

Les premiers jours seront peut être un peu durs, mais une fois que vous serez lancées, vous aller vous éclater :)

@timboy : je ne suis pas allée à Perth, et je le regrette, parce que j'en ai entendu beaucoup de bien.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai relue le sujet il y a pas longtemps, ça réveille mes envies de PVT en Australie :halp:

Pour celle qui sont parties, vous faisiez quoi comme travail ?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
timboy;4013716 a dit :
Ma question serait: j'envisage très fortement de partir à Perth parce que mon rêve est de devenir journaliste musicale, et Perth a une scène musicale géniale. Ca a l'air vraiment agréable comme ville. Ceci étant dit c'est aussi complètement coupé de tout et à l'opposé des autres grandes villes australiennes (à l'opposé d'Adelaide et de mon ami aussi). Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà visité/habité à Perth? Si oui, c'est comment? Est-ce une ville agréable, dynamique? Chère? Vous avez regretté d'etre allée là plutôt que sur la côte est? Vous conseilleriez d'y vivre un an?

Merci beaucoup!

Coucou,

je suis justement à Perth en ce moment. Après avoir fait Melbourne j'ai vraiment l'impression de pas être dans une si grande ville. C'est sympa et il y effectivement plein de bar mais j'ai pas l'impression que ça bouge autant qu'à Melbourne. C'est une ville un peu plus familiale je dirais.

Bon après je viens d'arriver à Perth et étant complètement fauchée, j'ai pas encore été dans les meilleurs bars :red: Mais je pense que tu devrais regarder du côté de Freemantle. Tout le monde en parle comme la banlieue artistique de Perth (en fait Perth s'est tellement étendue que "Freo" fait quasi partie de Perth maintenant).

Je dirais donc renseigne toi bien car Melbourne est probablement une meilleure ville pour te poser (surtout pour un an). Et en plus tu sera pas loin d'Adélaïde :)

@Sloppy Je cherche du boulot en ce moment mais généralement les gens bossent soit en fermes ou alors dans les bars et restau. En tous cas c'est comme ça pour la majorité des backpackers. Sache juste une chose, la situation en australie n'est plus la même qu'il y a 5 ans pour les WHV makers. Ca devient vraiment compliqué de trouver du boulot si tu n'arrives pas au bon moment parce que la concurrence est super rude. Donc viens avec un maximum d'économie (la vie est 2 voire 3 fois plus chère qu'en France) et arme toi de courage et de motivation car il faut parfois un mois pour trouver du boulot à plein temps dans une grande ville.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Yunfa Merci pour ta réponse ! Effectivement, je vois bien sur les différents forums que l'Australie c'est pas l'Eldorado, encore moins maintenant.
Mais quand je partirai, je pense plus faire des jobs "qualifiés". Je parle déjà anglais couramment, j'ai déjà bossé à l'étranger et je suis diplômée en commerce. Je trouve pas trop trop de témoignages pour ce genre de "profil". Enfin, j'y suis pas encore :innocent:.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
@Sloppy dans ce cas là je dirais que c'est possible mais qu'il va encore plus falloir être patiente. Je ne compte pas le nombre d'annonce où il était clairement écrit qu'ils voulaient des résidents permanents. Après je dirais pas que c'est pas faisable (la preuve un de mes amis a trouvé un poste en IT au bout de 3 mois)

Dans ce cas la choisis bien ta ville et viens avec un maximum d'économie :)

@Timboy je mets un bémol quand même sur Perth pour la plage elle est pas du tout proche de la ville (bon ça reste à 20minutes de train mais elle est à Freemantle en fait ;)). Après tu peux toujours tester les deux villes et te faire ta propre impression. J'ai aucune expérience des US ou du Canada donc je peux pas comparer mais j'ai vraiment plus apprécié Melbourne personnellement. Surtout le quartier de Fitzroy justement pour les bars, petites boutiques et maison à quelques minutes de tram du CBD. (Ahah il faut que je me calme avec Melbourne j'arrête pas de vendre cette ville à tout le monde :P)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
@Timboy Tu verras bien une fois sur place de toutes façons ! :)

Pour ma part 3 semaines à Perth déjà ! Toujours pas eu le coup de coeur pour cette ville. Demain je vais visiter Freemantle peut-être que je changerais d'avis

29 Juillet 2013
1
0
152
Bonjour, bonjour :)
Je suis le site madmoizelle depuis bien longtemps, et quand je me suis mise a preciser mon projet de whv australien, j'etais sure de retrouver des bons plans a ce sujet parmi vous... ;)
En bref, je pense tres serieusement a tout plaquer et partir a l'aventure, seul hic je suis dans le flou total en ce qui concerne la destination. Mes projets la bas sont bien evidemment la decouverte, l'inedit, les rencontres et echanges diverses. Toutes les moyennes/grandes villes m'attirent donc j'essaie d'etre pragmatique et de me dire que pour commencer il me faut trouver du boulot et une collocation.
J'attends avec impatience vos conseils et retour d'experiences, merci tout plein ;)

13 Août 2013
36
15
179
swankeey;4272676 a dit :
Bonjour, bonjour :)
Je suis le site madmoizelle depuis bien longtemps, et quand je me suis mise a preciser mon projet de whv australien, j'etais sure de retrouver des bons plans a ce sujet parmi vous... ;)
En bref, je pense tres serieusement a tout plaquer et partir a l'aventure, seul hic je suis dans le flou total en ce qui concerne la destination. Mes projets la bas sont bien evidemment la decouverte, l'inedit, les rencontres et echanges diverses. Toutes les moyennes/grandes villes m'attirent donc j'essaie d'etre pragmatique et de me dire que pour commencer il me faut trouver du boulot et une collocation.
J'attends avec impatience vos conseils et retour d'experiences, merci tout plein ;)
 Coucou,

J'ai fait mon whv en 2008, je peux répondre à quelques unes de tes questions si tu en as.
Je suis arrivée sur Sydney et perso, j'ai adoré Melbourne! Je rêve de retourner voir cette ville.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes