J'ai fini le livre 2 de Korra (et oui je suis allee tres vite).
Et dans l'ensemble j'ai beaucoup aime, avec je crois, comme tout le monde, une enorme preference pour le double episode 7&8 et l'episode ou Korra va dans le monde spirituel.
Mais c'est vrai qu'au debut, je trouvais ca bizarre, le debut de la saison.
J'adore La legende de Korra, mais d'une maniere generale, je suis beaucoup moins attachee aux personnages que pendant ATLA, mais vraiment beaucoup moins.
Dans ATLA, on apprenait a vraiment les connaitre, les voir evoluer, etc. Dans Korra, ba c'est beaucoup moins present. D'une part, parce que les saisons sont plus courtes mais aussi parce que finalement, ils ne restent pas tant de temps ensemble. Ils sont assez vite separes. Dans ATLA, ils font un road trip ensemble, donc ca aide vachement. La pas du tout. Je ne suis pas specialement attache a Bolin, Mako ou Asami. Je pense que les personnages que je prefere sont Tenzin (tous le rapport avec son pere, sa famille) et ses enfants (Jinora
). Par contre, moi j'adore Korra (suis je la seule?
C'etait Bolin qui me saoulait perso
)
Du coup, c'est un point que j'ai apprecie dans le livre 2 : qu'on sorte de Republic City. J'adore la ville, c'est magnifiquement fait, mais c'etait un peu trop rapide le choc entre ATLA et ca. Allez voir du cote des tribus de l'eau c'etait chouette.
Aussi, le fait qu'il y n'est pas de fil rouge qui lie les saisons de Korra, je trouve ca dommage. Dans ATLA, on le savait des le debut la grosse intrigue : battre le maitre du feu. Dans Korra, on a pas ca, et du coup, je trouve que les themes abordes sont pas assez approfondis (mais c'est comprehensibles en 12 episodes). Parce que cette histoire des equalists etaient vachement interessante, moi j'aurais bien aime que ca continue dans le livre 2 et pas qu'on passe a une autre intrigue sans aucun rapport avec eux)
Aussi, l'humour est pas le meme. Je me marrais bien devant ATLA (Les blagues de Toph etaient genial !) Je me suis beaucoup marree devant Korra.
C'est un peu pres mon avis general sur Korra mais malgre ces "defauts" je trouve quand meme que c'est une excellente serie, avec des moments tellement profonds et tellement waouuuuh !
J'ai hate pour le livre 3. Mais d'ici la, je vais surement me refaire les livres 1 et 2 ^^