J'avais failli poster mon tout premier message sur madz sur ce post et je m'étais abstenue :raie: (ne suis pas vraiment une alcoolique, pas vraiment)
Mais j'aime :
- la bière, un peu sous toutes ses formes ou presque. Une préférence pour les blondes avec du goût (Grim, Maredsous) et les blanches. J'aime bien aussi la Guinness à petite dose. La Chouffe c'est sympa aussi dans mon souvenir. Et j'ai un culte pour les British Ales.
Ah oui et les Strongbow (bière-cidre) c'est trop cool aussi ! Et la Kriek aussi c'est cool, ou le monaco, je suis pas une puriste, j'aime les panachés aussi. ^^
- les cocktails, notamment ceux avec du fruit rouge : Sex on the Beach, Cosmo. J'aime aussi les Mojito et les Caipirinha.
- les liqueurs ou alcools de fruits aussi, genre le Soho, la crème de Cassis. Du coup oui j'aime bien le kirsch ^^
- le champagne, rosé surtout, c'est super bon, de même que l'Asti (ce petit pétillant italien !)
Et en parlant Italie, le Limoncello c'est très bon aussi.
- le rhum c'est bon, notamment dans le planteur, rahlalalala
- souvenir d'avoir bu du très très bon whisky une fois. Mais il faut vraiment qu'il soit très très bon pour que j'aime ça.
- vodkas aromatisées, de temps en temps mais pas trop souvent, enfin c'est plus pour le fun
- tiens et la despé, la bière de ma jeunesse. Ca reste pas mauvais avec une rondelle de citron.
Une pensée pour le Get27, même si ça a un goût de bain de bouche, j'aime bien, c'est rafraîchissant
- le saké chaud c'est vraiment sympathique, et le saké digestif aussi. (Dans les verres cochons bien sûr.)
- oh et le vin bien sûr. Les blancs sucrés, les blancs d'Alsace, et les rouges bordelais, voire les Bourgogne. Je suis moins fan des rosés.
Ah et la sangria c'est très bon aussi
Heu, je crois que j'ai fait le tour.