Désolé pour le DP (TP même...) mais j'ai une question : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de signaler les comptes publicitaires/spams, qui regorgent sur le forum ? :/
Certaines personnes l'ont remarqué, je suis un abonné aux "discussions sans réponses", parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste sur un forum que de voir son sujet bider. Du coup je m'efforce toujours de rediriger les nouvelles personnes vers d'autres sujets quand les leurs restent déserts ; quand un sujet qui ne fait pas doublon reste sans réponse, je m'efforce d'y répondre, etc.
Parmi les "discussions sans réponses" se trouvent de très nombreuses discussions publicitaires, que je m'efforce toujours de signaler via "Report" sur le topic ; je signale également les comptes via leur profils ; quand j'y pense je tag même la
@TourDeContrôle... et force est de constater que ça ne change pas grand chose.
Je profite de ce message pour faire un petit bilan, genre une anthologie, des comptes spams qui m'ont le plus marqué depuis que je signale.
On ne présente plus
@Plumes au vent, de la maison d'édition éponyme, qui anime courageusement son topic depuis l'été dernier, et qui poursuit valeureusement son catalogue, saisons après saisons, ignorant mes remontrances et signalement intempestifs, et bravant la houle des anti-pubs.
@Sandra123, qui sévit autant sur madmoizelle que sur Rockie, et ses comptes
@Nanoulila et
@Anissa659, pourrait animer un forum à elle toute seule. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, et avec ses trois comptes, elle est garantie de ne jamais s'ennuyer, puisqu'elle se fait seule la conversation !
Certaines personnes ne manquent pas de souffle, et savent qu'il ne faut jamais perdre la face en aucune circonstance, même quand on est confronté à ses torts.
@rachelhha pourrait nous donner à toutes et à tous une sacrée leçon de confiance en soi.
Enfin, il y a des comptes qui battent des records. Je pense à
@boenbotte, qui, je crois, vend des bottes... mais fait aussi partie des membres les plus anciens du forum. Ce cher monsieur est présent depuis 2009. 2009 !! rendez-vous compte. C'est plus que la majorité d'entre nous ! En 2009, je savais même pas que madmoizelle existait, et boenbotte était déjà sur le forum. Des business qui tiennent aussi longtemps avec des méthodes de communication de la sorte, on n'en fait plus !