Tipa.Ness;2742364 a dit :
Est ce que certaine d'entre vous sont tatouées sur le coup ? (Un tatouage voyant)
J'aime beaucoup cet emplacement mais je me demandais si ça pouvais porter préjudice lorsqu'on cherche du travail etc.
Je ne suis pas tatouée à cet endroit (les miens sont bien cachés), mais je sais que pas mal de tatoueurs refusent de tatouer le cou à des personnes jeunes (ou du moins pas encore dans le monde du travail) et/ou peu tatouées.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi (ton âge, ce que tu fais dans la vie, si tu es déjà très tatouée) mais oui, clairement, ça peut porter préjudice. C'est bête et ça ne devrait pas, mais quoi qu'il en soit, c'est encore le cas dans pas mal de milieux.
Quand j'ai fait mon premier tatouage (j'avais 19 ans, donc pas de job, rien du tout), je l'envisageais d'abord dans le cou, justement. Et le tatoueur chez qui j'étais allée avait été la voix de la sagesse, ha ha. Rétrospectivement, je suis ravie de l'avoir écouté, parce que je suis certaine que ça m'aurait desservie d'avoir un tatouage voyant quand j'ai passé mes concours ensuite (et même dans ma vie professionnelle maintenant, ça passerait assez mal je crois)