Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Innuendo.;3111591 a dit :
Je me demande si ce serait bien trois mots sur l'arrière de la cuisse, en dessous de la fesse...

Oh oui c'est trop beau là et sexy. Si j'aimais mes cuisses je ferais à cet endroit. Moi je dis fonce ça peut trop le faire.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'en avais parlé y'a quelques mois, à propos d'un cupcake que je voulais faire... c'était sensé représenter mes TCA mais finalement je me suis ravisée, pas assez personnel ect.

Par contre à l'époque j'avais trouvé que Morgane aurait été parfaite, et c'est décidé, ça sera elle qui s'occupera de mon coeur sur le sternum :d
Je vais peaufiner un peau le truc, de toute façon je suis pas pressée et j'envisagerais ça pour la fin de l'année (de toute façon elle est en congé maternité je crois), mais j'ai bien envie d'y allier des références qui me tiennent à coeur et que j'ai pas encore réussi à intégrer dans mes tatouages.

Enfin bon je me connais, à la base mes tatouages sur les cuisses devaient pas avoir de portraits, une citation et se trouver sur mon flanc, alors ça va bien évoluer XD

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Thon;3099779 a dit :
J'avais juste envie de partager ça, ça m'enerve.

"Les tendances Tattoos en 2012"

GROSSE BLAGUE!
Genre, on nous vend de la tendance pour nos fringues, nos ongles, nos cheveux, notre maquillages, jusque dans nos pratiques sexuelles...Bordel de merde, est ce qu'on pourrait au moins laisser le tatouage en dehors de tout ça?

Je suis la seule à trouver ça débile qu'on rapporte un acte permanent, à une simple affaire de mode (par définition ephémère, donc)?

Non par ce que, je suis la première à dire qu'on n'est pas obligé d'avoir des significations profondes derrière ses tatouages, qu'on peut aussi se faire tatouer des motifs juste par ce qu'on les aime, qu'ils nous évoquent des choses impalpables, inconscientes, imprécises...Mais encourager ce genre de truc totalement à la légère, comme ça, de la même façon qu'on changerait de culotte. J'ai envie de dire OU EST LE FUCK BORDEL!

Voilà.
Je suis enevrvée.

(Je ne releverais même pas les allusions nazes au suicide girls et le petit avertissement à la fin, non mais lol, clap-clap les mecs)

Ils ont pas tout à fait tort quand même, il y a quelques années on voyait des tribals partout, puis des étoiles.
Maintenant on voit beaucoup de chouettes, de plumes, de "tatouages mexicains" ou encore de dreamcatchers.
Donc même si pour la plupart des gens le tatouage c'est plus que ça, ça a une signification profonde. Clairement il y a des modes...

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Blodeuwez;3112988 a dit :
Ils ont pas tout à fait tort quand même, il y a quelques années on voyait des tribals partout, puis des étoiles.
Maintenant on voit beaucoup de chouettes, de plumes, de "tatouages mexicains" ou encore de dreamcatchers.
Donc même si pour la plupart des gens le tatouage c'est plus que ça, ça a une signification profonde. Clairement il y a des modes...

Nan mais ce qui me pète les couilles, c'est pas qu'il y ait des "modes" en tatouage, c'est même pas une histoire de signification profonde ou je ne sais quoi (on fait ce qu'on veut de son corps hein, si on veut un truc juste par ce que c'est joli, c'est encore notre droit et c'est pas une démarche blâmable), c'est juste que je trouve extremement gênant d'avoir ici un article qui te dit grosso modo "les noeuds tatoués, c'est trop hype en 2012" de la même façon qu'on te parlerait de la mode des jeans pastels.
Comme le dit Shield, ce n'est pas par ce qu'en effet il existe une mode "de fait", qui se vérifie tout les jours dans la rue, qu'il faut en faire une mode "préscrite" comme ce que font les magazines avec les fringues ou les tendances makeups.
Par ce qu'on est quand même d'accord, j'imagine, pour dire que définir comme une tendance mode à suivre (donc sur une période éphemère) un acte qui est permanent, c'est une belle connerie.

Encore une question concernant la cicatrisation :)

Concernant le sport et la piscine, c'est comme pour les soins, il y a plusieurs sons de cloche.

Mon tatoueur m'a dit, pas de sport ni de piscine pendant 3 semaines car la sueur flingue le tatouage. C'est la première fois que j'entends ça.
Qu'en pensez vous?

Je vous explique un peu. Je suis en pleine perte de poids, ça fait 1 mois ou 2 que je me reprends en main donc je fais pas mal de sport. Ca fait une semaine que j'ai fait mon tatouage et franchement, ça me manque déjà énormément. Sachant que je me refais tatouer dans une semaine, ça voudrait dire encore 1 mois sans bouger et je ne tiendrais pas (et j'ai surtout hyper peur de reprendre du poids).
Vous pensez que je peux refaire du sport, maintenant que j'ai passé la première semaine?

Et j'ai lu un truc pour la piscine, certains appliquent de la vaseline sur leur tatouage, bonne idée ou à oublier??

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Aerith;3114910 a dit :
Encore une question concernant la cicatrisation :)

Concernant le sport et la piscine, c'est comme pour les soins, il y a plusieurs sons de cloche.

Mon tatoueur m'a dit, pas de sport ni de piscine pendant 3 semaines car la sueur flingue le tatouage. C'est la première fois que j'entends ça.
Qu'en pensez vous?

Je vous explique un peu. Je suis en pleine perte de poids, ça fait 1 mois ou 2 que je me reprends en main donc je fais pas mal de sport. Ca fait une semaine que j'ai fait mon tatouage et franchement, ça me manque déjà énormément. Sachant que je me refais tatouer dans une semaine, ça voudrait dire encore 1 mois sans bouger et je ne tiendrais pas (et j'ai surtout hyper peur de reprendre du poids).
Vous pensez que je peux refaire du sport, maintenant que j'ai passé la première semaine?

Et j'ai lu un truc pour la piscine, certains appliquent de la vaseline sur leur tatouage, bonne idée ou à oublier??

Même combat pour le sport "normal" et la piscine, le tatouage va macérer, que ce soit dans l'eau ou la sueur. Y'a aussi des risques de frottements et d'étirer la peau sur la zone tatouée, ce qui va faire péter les croutes. J'attendrais au moins deux semaines à ta place seulement si le tatouage n'est pas sous le vêtement de sport...sinon, bah j'éviterais le sport pendant le mois.

Pour la vaseline je pense que c'est une mauvaise idée, le problème c'est pas uniquement les germes qui se trouvent dans l'eau mais aussi la macération.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Eh, euh, j'ai des questions peut-être un peu bête... :sweatdrop:

Le tatoeur, il fait quoi quand il y a un grain de beauté (petit ou même un peu en volume) ...?
On doit se le faire enlever ou bien il n'y a pas de soucis pour se faire tatouer par dessus?

Et si on a des cicatrices d'une opération, il y a une période recommandée avant de se faire tatouer par dessus...?

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Shaunih;3104084 a dit :
Les gens commencent à voir mon tattoo vu que je met des shorts, et j'ai souvent le droit à un "c'est un vrai?". Non non je m'amuse à me refaire les motifs au feutre tous les jours.
Bon sinon vivement la fin de la cicatrisation car qu'est ce que c'est chiant!

Ahah, Big Up. C'est pareil pour moi " C'est un vrai? " non, non. :facepalm:
J'ai eu le droit à des amies qui m'ont dit " Ah j'avais vu la photo sur Facebook mais j'croyais que c'était un montage! " bah oui, j'ai que ça à faire tiens, faire semblant d'avoir un tattoo!

Et sinon j'ai eu le droit " Oh mais il est bien fait! " non mais encore heureuse qu'il soit bien fait!

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Breathe.Me;3115063 a dit :
Shaunih;3104084 a dit :
Les gens commencent à voir mon tattoo vu que je met des shorts, et j'ai souvent le droit à un "c'est un vrai?". Non non je m'amuse à me refaire les motifs au feutre tous les jours.
Bon sinon vivement la fin de la cicatrisation car qu'est ce que c'est chiant!

Ahah, Big Up. C'est pareil pour moi " C'est un vrai? " non, non. :facepalm:
J'ai eu le droit à des amies qui m'ont dit " Ah j'avais vu la photo sur Facebook mais j'croyais que c'était un montage! " bah oui, j'ai que ça à faire tiens, faire semblant d'avoir un tattoo!

Et sinon j'ai eu le droit " Oh mais il est bien fait! " non mais encore heureuse qu'il soit bien fait!

C'est pire quand c'est visible et que c'est des gens que vous cotoyez souvent, j'ai fait mon tatouage en Septembre (sur le poignet) et la semaine dernière ma belle mère à trouver le moyen de me demander si c'était un vrai.
"Ben non écoutez c'est un dessin au feutre que je me refais tout les jours depuis 6mois."

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Kaloe;3115036 a dit :
Eh, euh, j'ai des questions peut-être un peu bête... :sweatdrop:

Le tatoeur, il fait quoi quand il y a un grain de beauté (petit ou même un peu en volume) ...?
On doit se le faire enlever ou bien il n'y a pas de soucis pour se faire tatouer par dessus?

Et si on a des cicatrices d'une opération, il y a une période recommandée avant de se faire tatouer par dessus...?

Les grains de beauté doivent pas être tatoué, si jamais il évolue le dermato pourra pas le voir.
Et pour les cicatrices, je crois que c'est un an après qu'on peut les tatouer, il faut qu'elles soient blanches et posées (enfin, la période peut varier mais tu peux toujours demander à un tatoueur :) )

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Breathe.Me et Kaenie : alors samedi soir, j'ai eu le droit de nouveau à "c'est un vrai?" mais je pense que la meilleure remarque était "et tu peux l'enlever?" après lui avoir dit que j'avais fait ce tatouage il y a deux semaines Je lui ai répondu que non, c'est un tatouage, "oui mais tu peux pas l'enlever?". Bon... Sinon, les personnes qui viennent me voir en disant "j'ai entendu que tu avais un tatouage, c'est vrai? Il est où?", ca va 5minutes mais quand c'est toute la soirée.... Et je déteste qu'on me demande la signification de mon tatouage, c'est grave personnel et ca regarde personne... Bon je me plains un peu mais je savais quand faisais un tatouage à un emplacement visible, je m'exposais aux commentaires (qui sont tous très gentils en plus), mais j'avoue que parfois, j'aimerai qu'on me laisse tranquille avec mon tatouage:stare:

Mais sinon je l'aime, je l'aime, je l'aime <3

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Innuendo.;3117004 a dit :
Muuuuh une copine a parlé avec un type du shop tout à fait par hasard (un ami d'un ami d'un ami...) et le type a dit que mon tatouage l'avait marqué et qu'il n'aurait pas laissé passer un motif comme le mien.

Donc voilà je me sens plus pisser: :joy: (oui ça vaut ce que ça vaut mais hein voilà)

Je ne me souviens plus de ton tatouage, (j'ai eu une grosse periode ou je ne lisais plus la forum, ca a du me passer sous le nez), j'ai beau remonter je ne vois pas de photo, tu pourrais me rafraichir la mémoire...? :red:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes