Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
PeachyRain;3167566 a dit :
Ça m'est arrivé aussi pour deux des miens de demander pas mal de modifications (j'ai même changé le motif pour l'un d'eux...au moment de l'encrer haha ^^)
Je comprends carrément ta peur de l'embêter mais je pense qu'il vaut mieux passer outre et oser demander la moindre modif quitte à passer pour une pinailleuse : le tattoo c'est (en général) pour la vie alors autant avoir un truc qui nous plaît plutôt que de le voir sur notre peau et se dire "Roh, en fait j'aurais dû faire comme ça, zut". C'est quelque chose que les tatoueurs peuvent comprendre :)

Je viens juste de voir ta réponse, merci ;).

Bon j'ai eu quelques dessins, j'en ai imprimé un et découpé pour l?apposer sur la peau et déjà c'est pas le même effet que sur mon écran d'ordinateur... Donc là va être quelques pinaillements pour quelques mm pour telle ou telle partie.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
C'est marrant mon boss de mon nouveau stage adore mon tatouage de montre à gousset, il me l'a dit plein de fois et tout à l'heure il l'a même évoqué lors d'une conversation téléphonique avec un ami à lui :d

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Thelxiope;3175875 a dit :
Ça fait un bon moment que je lis ce topic sans participer, je ne suis pas tatouée mais j'ai de plus en plus envie de me lancer. J'ai toujours adoré les tattoos mais "chez les autres" j'avais du mal à imaginer sur moi. Depuis quelques semaines je me concentre sur un projet, mais en fait comme je ne connais personne de tatoué (à part un ex qui a fait un tribal sans originalité, mais ça compte pas) j'ai besoin de vos conseils (même si j'ai déjà appris beaucoup en vous lisant :) )
Après des heures sur tatoorama et autres, j'ai trouvé un tatoueur (Body Seasons Authentik à Aix, si l'une d'entre vous connais: avis bienvenu!) dont le boulot me plait énormément.

Ma question de novice: vous envoyez d'abord un mail en parlant de votre projet, ou c'est mieux de passer directement au salon en mode "kikoo je veux un tatouage, ça se passe comment"?

Pour l'élaboration du dessin, je suppose que ça change selon les tatoueurs, mais en général, on décrit ce qu'on veut, il y travaille et propose des idées plus tard ou c'est plus une séance de travail "en commun" genre échange d'idées?

Je profite d'être sortie de l'ombre pour dire à toutes celles qui ont posté des photos ces derniers temps: vos tatouages sont vraiment superbes. :jv:

Ça dépend vraiment, de la façon dont tu appréhendes le tatouage et de la façon dont le tatoueur travail.
Le mail c'est pas très personnel, dans le sens où tu n'as pas le contact, le feeling qui peut être nécessaire pour un tattoo (et surtout un premier), et ça peut prendre du temps entre le moment où tu l'envoie et où il te répond, mais ça te permet peut-être d'écrire tes idées plus clairement. De plus, si jamais tu passes au shop, c'est possible que le tatoueur que tu veuilles ne soit pas dispo à ce moment précis. Auquel cas on te filera son adresse mail, ou alors on prendra un RDV pour discuter du projet, ou encore la personne à l'accueil note tes idées et les transmet au tatoueur... (j'ai vu les trois se faire). Y'a aussi la question de la distance, si t'habites près du shop ou pas !

Si jamais le tatoueur a un peu de temps devant lui ou qu'il fonctionne comme ça, il peut te griffonner un brouillon au fur et à mesure de tes précisions, mais perso j'ai toujours eu à venir voir le dessin quasi-final quelques jours avant (ou pas, pour mes cuisses je les ai vu le jour même).

Sauf si une Mad s'est faite tatouée par ce mec, je pense que le mieux c'est que tu passes au shop ou que tu appelles pour avoir toutes ces infos, vu que ça dépend de la méthode de travail propre à chacun :)

Bienvenue dans la famille !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Dolly Wood;3166110 a dit :
Je crois que Joey utilise de l'Emla, ça existe en crème et en spray si je dis pas de conneries, en tout cas quand il a tatoué une amie a moi je crois que c'était ça qu'il utilisait !
Tu nous montrera d'ailleurs ou pas ? J'aime bien ce qu'il fait, et j'étais assez bluffée de voir comme il bosse vite.

Je savais pas que l'Emla existait sous forme de spray ! C'est peut-être ça en effet.
Mais je ne pense pas, parce qu'il a dû attendre de faire tous les tracés avant d'en pulvériser.
Eh oui, je posterai une photo quand il aura cicatrisé, là il pèle, il fait des croûtes, c'est tout moche !

Thlema*;3173864 a dit :
Je me suis achetée ça le mois dernier ça m'a couté 6 € c'est tout petit ça tiens dans n'importe quel sac à main et mon tatoueur m'a dit cet après-midi que c'était nickel.

Tu l'as achetée où ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
C'est décidé, si j'ai ma licence je réalise mon petit projet. (si je l'ai pas je le réalise aussi, mais sûrement pas tout de suite)(et je fais la teuf du siècle)

Y a des mad tatouées dans le côté intérieur du bras, là où c'est bien mou ?

31 Décembre 2011
6
2
354
Boissy sous saint yon
Bonjour ,

Alors pour répondre a ta question , moi j'en possède deux , dans ma famille mes parents sont tatoués.
J'ai fait mon premier tatouage a la cheville à 17 ans , je n'etais donc pas majeur , j'ai du le faire avec l'accord de ma mère , je n'ai pas eut de douleurs car je me suis endormie ( de fatigue ).

J'ai fait mon deuxième tatouage dans le dos a mes 19 ans , l'été dernier , deux phrases en anglais dans le dos. Je n'ai pas eut trop mal , mais le remplissage m'a fait m'accrocher a la table sur laquelle j'etais appuyée.

Aujourd'hui j'ai 20 ans , je ne regrette aucun d'entre eux , je les oublie parfois.

Bizarrement ils m'ont permit de faire des rencontres du style " y'a écrit quoi sur ton dos ", " Ca fait mal a la cheville ? " , mais bon je les ait fait avant tout pour moi , et je me dis que dans 50 ans j'aurai la peau frippée et peut etre plus l'occasion de me le faire faire.

Ils ne sont pas visibles si je ne suis pas en pantacourt ou en dos nu cheveux attachés donc ils ne me posent aucun problemes dans mes entretiens d'embauche. Si je ne cherche pas a les montrer on ne les voit pas

Peut etre qu'un jour quelques ml d'encre retourneront sous ma peau , je ne sais pas , je reflechis autant que pour mes deux premiers.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Faith.;3176116 a dit :
Si jamais le tatoueur a un peu de temps devant lui ou qu'il fonctionne comme ça, il peut te griffonner un brouillon au fur et à mesure de tes précisions, mais perso j'ai toujours eu à venir voir le dessin quasi-final quelques jours avant (ou pas, pour mes cuisses je les ai vu le jour même)

Ah tiens justement, j'aurais une question à ce sujet : je passe sous le dermo mercredi, donc après-demain (rien que d'y penser ce matin j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure :shifty:), j'avais envoyé un mail au tatoueur le week-end dernier pour convenir de l'heure et voir le dessin final, il m'a répondu qu'il comptait encore bossé dessus aujourd'hui, voire demain, enfin que j'avais pas à m'inquiéter et que tout serait prêt mercredi...
Mais moi j'aurais bien aimé voir le résultat avant au cas où des détails ne me plairaient pas et qu'il y aurait des modifications à faire :erf: A moins que ce soit faisable sur place, je sais pas trop si je dois tout de même lui en parler ou non (j'ai pas envie qu'il pense que je remette en question son taf, car vraiment j'adore ce qu'il fait mais bon, c'est quand même une pièce déjà plus imposante et qui sera plus visible que mon petit lettring...)

25 Mars 2012
23
11
664
Thelxiope;3175875 a dit :
Ça fait un bon moment que je lis ce topic sans participer, je ne suis pas tatouée mais j'ai de plus en plus envie de me lancer. J'ai toujours adoré les tattoos mais "chez les autres" j'avais du mal à imaginer sur moi. Depuis quelques semaines je me concentre sur un projet, mais en fait comme je ne connais personne de tatoué (à part un ex qui a fait un tribal sans originalité, mais ça compte pas) j'ai besoin de vos conseils (même si j'ai déjà appris beaucoup en vous lisant :) )
Après des heures sur tatoorama et autres, j'ai trouvé un tatoueur (Body Seasons Authentik à Aix, si l'une d'entre vous connais: avis bienvenu!) dont le boulot me plait énormément.

Ma question de novice: vous envoyez d'abord un mail en parlant de votre projet, ou c'est mieux de passer directement au salon en mode "kikoo je veux un tatouage, ça se passe comment"?

Pour l'élaboration du dessin, je suppose que ça change selon les tatoueurs, mais en général, on décrit ce qu'on veut, il y travaille et propose des idées plus tard ou c'est plus une séance de travail "en commun" genre échange d'idées?

Je profite d'être sortie de l'ombre pour dire à toutes celles qui ont posté des photos ces derniers temps: vos tatouages sont vraiment superbes. :jv:

Hello!

Je me suis faite tatouée par Baptiste de Body season à Aix et je te le recommande vivement! Alors après, moi c'était "juste" pour un lettrage donc je pense que la procédure n'est pas tout à fait la même mais je t'explique quand même comment est-ce que j'ai procédé. Ce que j'ai fait, c'est que j'y suis allée une 1ère fois, pour lui expliquer ce que je voulais, à quel endroit etc... on a un peu discuté de l'emplacement, qui ne lui semblait pas très approprié pour ce que je voulais. Lors de cette 1ère rencontre, il m'a fait un petit truc vite fait au feutre pour me montrer que ce n'était pas une bonne idée.
J'ai pris quelques semaines de réflexions et j'ai finalement suivi ses (très bons) conseils. Ensuite j'ai prix rdv et le jour J, je suis venue avec ma police. Il a bien passé 1H30 à trouver la bonne taille, la bonne inclinaison et à essayer tout ça au calque sur moi (je crois qu'on a du recommencé une bonne 10 aine de fois avant que ce soit parfait!)
Mais comme je te dis, c'était un simple lettrage donc il n'y avait pas besoin de travail préalable. En tout cas, il est vraiment très pro, consciencieux et surtout patient (face à mes" non c'est trop à droite "non c'est trop bas" :red: ). Je te conseille de t'y rendre directement et de discuter avec un des tatoueurs, ça me semble plus simple et plus efficace que le mail.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Les infirmières de la salle de réveil m'ont dit "vous aimez bien Mozart vous hein !". J'étais tellement dans le gaz que j'ai compris plusieurs heures plus tard qu'elles parlaient de ma cuisse XD

Sinon ils ont tous kiffés mes tatouages à l'hôpital, ça fait plaisir :)

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je ne viens que rarement poster sur ce topic mais c'est pas pour autant que je ne vous suis pas assidûment. Je suis tombée sur ça sur tumblr, il fallait que je le poste, ça m'a fait pensé à Dolly Wood :) J'ai trouvé ça amusant comme mélange.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes