J'apprécie vos avis les filles
!
Essence-fugace : comme tu le dis, même si ce sont des motifs considérés comme négatifs, tu leurs a donné une valeur autre (et c'est cette valeur qui prime). Et c'est exactement pareil pour mon crâne, que je vois plus comme un symbole de vie qu'autre chose, j'y investi quelque chose de très positif, une volonté d'aller de l'avant. Je pense pouvoir assumer, seul le regard de 2 personnes me dérange (mes parents, je suis sensible
). Pour le reste je ne me fais pas trop de souci, de plus ce sera sur un endroit que je serai rarement amenée à dévoiler.
(et corbeau + serpent =
)
Mashae : en fait, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est dans cette optique là que j'ai réfléchi ce tatouage, et la façon dont je veux qu'il soit dessiné (je veux quelque chose de très doux et sobre, mélé à de la végétation, et associé à un lettrage).
Je ne vois pas ce tattoo dans une optique "wasted youth" justement
. Je ne vais pas déballer ma vie, mais ça représente quelque chose qui m'accompagne depuis longtemps, ça fait écho à mon enfance. C'est un sentiment beaucoup plus "doux" en fait, pas du trash pour du trash, juste un élément important à ma vie (comme certains oiseaux, certains arbres par exemple). Ca a acquis un sens particulier à mes yeux, tout au long de mon existence.
Ca fait déjà quelques années que je mûri ce projet de tatouage, crois moi j'ai essayé des tonnes de fois de changer de symbole, par peur justement
mais c'est celui là qui s'impose à moi, j'en suis sûre maintenant. J'ai énormément pensé à ce que tu dis, j'essaye de m'imaginer plus tard, dans d'autres circonstances, et je pense avoir trouvé un bon compromis (quelque chose de très esthétique, doux et sobre). Je ne veux pas en avoir honte plus tard, je prend en compte le changement. Après le tatouage, c'est un pari sur l'avenir aussi, on prend toujours des risques... Le tout est d'en être conscient!
Dans tous les cas, je le ferai dans un endroit caché (par rapport à mon avenir professionnel incertain, et aussi parce que je suis assez pudique, et pour moi il s'agit d'un tatouage plutôt intime, je ne veux pas que les gens s'arrêtent là dessus).
Edit :
Solania : je me rapelle de ce tableau, on l'avait étudié au lycée, en effet il est impressionant
! Je trouve aussi que c'est un symbole universel, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les réactions de mon entourage (je commençais à douter
).
Avec une anamorphose, tu ne risque pas de finir en copie d'Avril Lavigne je pense, ça sera toujours un poil plus recherché que ses pochettes d'albums (bien que j'en ai un souvenir très vague).