Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Je voulais savoir combien vous avez payé votre tatouage (et donc sa taille grosso-modo).

Mon projet est de type tibétain/hindou donc très détaillé, de format 15 x 17cm on m'a dit que j'en aurait pour 540.- (genre 450 euros). Mon tatoueur m'appelle demain mais je voulais comparer avec vos expériences pour me faire une idée, savoir si mon tatoueur est cheap ou pas...

La prix est ce qu'il est, pour un dessin qui dure une vie, à moins que je meurs le lendemain du tatouage le projet sera vite amorti. Mais étant étudiante je compte sur mon smic mensuel de l'été pour me payer ça, je voudrais être sûre que ça suffise !

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Endless;3241301 a dit :
Vous les Madz, vous vous faites souvent traiter de cinglées par rapport à vos choix de tatouages (taille, motif, endroit)? Vous le vivez comment :)?
[/SPOILER]

J'ai en projet un crâne aussi comme premier tatouage, sauf que le mien ne sera pas super lisible parce que j'aimerais que ce soit une anamorphose comme dans ce tableau :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux pas t'éclairer à propos des réactions des gens, les personnes à qui j'en ai parlé pour l'instant n'ont pas émis de critiques (c'est plus genre "fais ce que tu veux"). Mais c'était juste à propos de ce que ce motif aurait de "beauf", bah vu mes références moi je trouve pas hein :cretin: Au contraire c'est un symbole assez universel, enfin j'imagine que tu as bien creusé les significations que ça pouvait avoir vu comment tu en parles.
Après j'avoue que je suis encore en période de réflexion par rapport à ça parce que je trouve ça presque trop fort en fait, j'ai peur que ce soit trop lourd à porter. Si je me laisse du temps c'est pour ça, pas parce que ça fait pochette d'album d'Avril Lavigne :stare:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J'apprécie vos avis les filles :)!

Essence-fugace : comme tu le dis, même si ce sont des motifs considérés comme négatifs, tu leurs a donné une valeur autre (et c'est cette valeur qui prime). Et c'est exactement pareil pour mon crâne, que je vois plus comme un symbole de vie qu'autre chose, j'y investi quelque chose de très positif, une volonté d'aller de l'avant. Je pense pouvoir assumer, seul le regard de 2 personnes me dérange (mes parents, je suis sensible :cretin:). Pour le reste je ne me fais pas trop de souci, de plus ce sera sur un endroit que je serai rarement amenée à dévoiler.
(et corbeau + serpent = <3)

Mashae : en fait, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est dans cette optique là que j'ai réfléchi ce tatouage, et la façon dont je veux qu'il soit dessiné (je veux quelque chose de très doux et sobre, mélé à de la végétation, et associé à un lettrage).
Je ne vois pas ce tattoo dans une optique "wasted youth" justement ;). Je ne vais pas déballer ma vie, mais ça représente quelque chose qui m'accompagne depuis longtemps, ça fait écho à mon enfance. C'est un sentiment beaucoup plus "doux" en fait, pas du trash pour du trash, juste un élément important à ma vie (comme certains oiseaux, certains arbres par exemple). Ca a acquis un sens particulier à mes yeux, tout au long de mon existence.

Ca fait déjà quelques années que je mûri ce projet de tatouage, crois moi j'ai essayé des tonnes de fois de changer de symbole, par peur justement :cretin: mais c'est celui là qui s'impose à moi, j'en suis sûre maintenant. J'ai énormément pensé à ce que tu dis, j'essaye de m'imaginer plus tard, dans d'autres circonstances, et je pense avoir trouvé un bon compromis (quelque chose de très esthétique, doux et sobre). Je ne veux pas en avoir honte plus tard, je prend en compte le changement. Après le tatouage, c'est un pari sur l'avenir aussi, on prend toujours des risques... Le tout est d'en être conscient!

Dans tous les cas, je le ferai dans un endroit caché (par rapport à mon avenir professionnel incertain, et aussi parce que je suis assez pudique, et pour moi il s'agit d'un tatouage plutôt intime, je ne veux pas que les gens s'arrêtent là dessus).

Edit : Solania : je me rapelle de ce tableau, on l'avait étudié au lycée, en effet il est impressionant <3! Je trouve aussi que c'est un symbole universel, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les réactions de mon entourage (je commençais à douter :shifty:).
Avec une anamorphose, tu ne risque pas de finir en copie d'Avril Lavigne je pense, ça sera toujours un poil plus recherché que ses pochettes d'albums :shifty: (bien que j'en ai un souvenir très vague).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Kuie : en effet, tu retranscris ce que je pense bien mieux que je ne pourrais le dire <3!

En fait je me rends compte, que finalement toutes ces symboliques ne sont pas forcément évidentes (notamment le thème de la vanité, que je n'ai étudié qu'au lycée). Je pense qu'il faut vraiment s'intéresser au sujet, être attiré pour saisir ce qu'il couvre. Et je comprend que ça ne fascine pas beaucoup de personnes, on a tous des centre d'intérêts différents après tout, du coup ces personnes qui me traitent de "morbide" doivent juste voir le côté "cadavre, mort". Et comme c'est quelque chose de fort (la mort), ça améne des réactions... vives.

D'ailleurs ils me disent toujours "tête de mort", et non crâne, je trouve ça assez révélateur.

Je me demande vraiment aussi, si je peux changer à ce point en 20, 30, 40 ans. Au point d'en oublier tout ce que ça recouvre, toute cette partie de ma vie. Surtout que pour moi, ça représente vraiment quelque chose de positif, une force.

MrsPopsicle : en effet, je n'osais pas soulever la question de la femme (car c'est bien la remarque que j'ai le plus entendu: "un crâne sur un homme, passe encore, mais sur une femme, c'est horrible"). On voit beaucoup le tatouage comme un embellissement, et comment un objet mort pourrait embellir un corps? C'est une question intéressante que tu soulève, je pense que ça va de pair avec le rapport des gens au tatouage. Parmi ceux qui me font des remarques, beaucoup n'ont pas idée de l'étendue des choses qu'il est possible de tatouer, et sont étonnés quand je leur montre des choses très travaillées, colorées, aux dégradés subtils. J'ai réagi sur le coup de la colère pour mon 1er post, je n'aurai pas dû, car c'est finalement une réaction plutôt logique pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au tatouage.

(J'ai déjà trouvé des os d'animaux de ferme dans mon jardin quand j'étais gamine, j'avoue que je croisais les doigts pour tomber sur un crâne aussi, ça aurait été THE trophé du jardinage :cretin:)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
MrsPopsicle :
Avis très engagé et sûrement faux là dessous :shifty:

Ce que ton amie vis, je le ressens beaucoup. Parce que mes parents m'ont toujours éduquée dans cette image: pourtant la moitié de ma famille est tatouée, même ma grand mère l'était (traditionnel berbère). C'est vraiment compliqué de se défaire de tout ça! C'est pour ça que je prends très à coeur ces histoires de motif, et que je m'emporte vite sur le sujet, car à 22 ans bientôt, je me sens encore fautive de ne pas respecter le discret, mignon, féminin. Pourtant je n'ai jamais été discrète, mignonne ou féminine, alors pourquoi se coller un tatouage qui ne nous correspond pas :yawn:?
D'ailleurs pour ma part l'acte va aussi en ce sens: il y a aussi l'idée de dépasser tout ça, de m'affirmer, d'aller de l'avant, de m'affranchir définitivement de ce genre de pensées.
(c'est pas très clair ce que je dis, pardon :shifty: en tout cas cette discussion m'intéresse énormément!)

(ne pas citer svp ;))

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
(Juste... J'adore ce topic. J'adore vous lire sur ce genre de sujet, ça fait tellement plaisir de trouver ici une ouverture d'esprit qu'on ne trouve pas forcément autour de soi. Voilà, c'est tout.)

3 Juin 2012
19
2
364
Cake Walk.;3241686 a dit :
(Juste... J'adore ce topic. J'adore vous lire sur ce genre de sujet, ça fait tellement plaisir de trouver ici une ouverture d'esprit qu'on ne trouve pas forcément autour de soi. Voilà, c'est tout.)

Je suis tout à fait d'accord !

3 Juin 2012
19
2
364
Coucou !

Nouvelle sur le forum et dans le monde des tatouages, j'aurai besoin de vos avis d'expertes!

Voilà j'ai comme projet de me faire tatouer début septembre au plus tôt - dépendra du délai du tatoueur - ; chez Art Corpus pour le moment car j'aime beaucoup ce qu'ils font (je me suis décidée sur leurs tatouages de plume car c'est ce que je souhaite faire!) .. MAIS, car il y en a toujours un quelque part ^^, je voulais savoir comment ça se passer dans la pratique. Je comptais aller les voir mi juin pour un premier contact; dois-je apporter un dessin avec moi? Le fait de retravailler mon dessin avant tatouage est j'imagine rémunéré mais cela fait-il partie du prix total ou c'est "en plus", histoire que je vois si j'ai assez :cretin: ; ensuite, je sais bien que c'est à voir avec le tatoueur directement mais auriez-vous une idée approx du temps de réalisation du tatouage que je veux sachant que: il fera environ 8x4 cm, avant-bras, plume noire remplie avec un peu de détails mais pas énormément + calligraphie 'Vis Libre" au-dessus.. C'est pour me préparer à la durée de la douleur :cretin: ! Et enfin, si certaines d'entre vous connaissent ce tatoueur-ci, savez-vous si le délai est long? Ou si il y a en général des périodes où l'attente est plus longue du fait de beaucoup + de demandes (j'imagien que je suis pas la seule à attendre la fin de l'été exprès pour éviter le soleil ^^)

Merci de vos réponses et d'avoir lu en tout cas :)

6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Roxanneidk;3241862 a dit :
Coucou !

Nouvelle sur le forum et dans le monde des tatouages, j'aurai besoin de vos avis d'expertes!

Voilà j'ai comme projet de me faire tatouer début septembre au plus tôt - dépendra du délai du tatoueur - ; chez Art Corpus pour le moment car j'aime beaucoup ce qu'ils font (je me suis décidée sur leurs tatouages de plume car c'est ce que je souhaite faire!) .. MAIS, car il y en a toujours un quelque part ^^, je voulais savoir comment ça se passer dans la pratique. Je comptais aller les voir mi juin pour un premier contact; dois-je apporter un dessin avec moi? Le fait de retravailler mon dessin avant tatouage est j'imagine rémunéré mais cela fait-il partie du prix total ou c'est "en plus", histoire que je vois si j'ai assez :cretin: ; ensuite, je sais bien que c'est à voir avec le tatoueur directement mais auriez-vous une idée approx du temps de réalisation du tatouage que je veux sachant que: il fera environ 8x4 cm, avant-bras, plume noire remplie avec un peu de détails mais pas énormément + calligraphie 'Vis Libre" au-dessus.. C'est pour me préparer à la durée de la douleur :cretin: ! Et enfin, si certaines d'entre vous connaissent ce tatoueur-ci, savez-vous si le délai est long? Ou si il y a en général des périodes où l'attente est plus longue du fait de beaucoup + de demandes (j'imagien que je suis pas la seule à attendre la fin de l'été exprès pour éviter le soleil ^^)

Merci de vos réponses et d'avoir lu en tout cas :)

Dans la pratique je te conseille une première visite pour voir par toi-même l'état des lieux et voir si le feeling passe bien avec le tatoueur, c'est ultra important.
Si tout va bien niveau locaux et personne pense à prendre ton dessin pour que le tatoueur se fasse une idée.
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en tous cas en Suisse pour que le tatoueur se mette à bosser sur ton dessin il faut lui verser des arrhes, genre 10% du prix du tatouage final. Ca évite que si tu changes d'avis il y ait passé des heures pour rien.

Juste fait attention avec le format de ta plume, j'avais un projet comme ça fut un temps et le tatoueur m'a avertie que plus le format est petit et plus le niveau de détail est élevé plus avec le temps ça risque de faire un "pâté". (Mais bon si tu en prends bien soin ça peut le faire j'imagine!)

21 Avril 2009
612
324
3 004
J'ai tellement envie d'un tatouage depuis un moment et lire tous vos messages me donne encore plus envie!!! J'ai déjà des idées de tatouages qui me plaisent bien. Mais voilà j'ai peur car déjà d'une je suis douillette mais bon la douleur peut se supporter. Et en plus de ça j'ai peur de ne plus l'aimer en vieillissant et m'imaginer à 70 ans avec le corps tatouer me fait bizarre. :)
Bref il va encore falloir que je réfléchisse bien avant de me lancer...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hier, au boulot, j'en pouvais plus j'avais chaud, j'avais un débardeur et ce gilet hyper pratique par-dessus :

Pile la bonne longueur pour planquer mon monstre, pas épais du tout, mais malgré tout, il faisait lourd, donc dès que j'montais en réserve, je l'enlevais un peu, enfin jle baissais sur mes coudes (vous voyez ?).
Ma collègue arrive et me dit en rigolant "hè mais t'es débraillée toi !" et j'lui dis "ouais mais j'en chie j'ai trop chaud !" et elle me dit logiquement "bah enlève ton gilet !".
Donc jlui explique que jpréfère pas, pour mon tattoo, que je sais pas trop comment les gens peuvent réagir, enfin surtout ma boss au final ... Elle me dit (et malgré le fait qu'elle soit pas du sensible a tout ça) "bah, tu t'en fous ! Tu crois que ça peut gêner ? Remarque, parfois, les gens sont super cons ouais ...".
J'ai gardé mon gilet, ça a été, mais j'étais hyper contente de voir qu'au final, les mentalités évoluent un peu, et qu'on anticipe parfois les réactions des gens de façons erronées !

Bon sinon, hier soir, GROSSE claque sur un artiste, Harry Clarke, peintre verrier et illustrateur irlandais, mort en 1931 et décrit comme "un des plus étranges génies de son temps", et je suis d'accord :

C'est absolument incroyable, j'suis soufflée et c'est un style qui me parle énormément, les inspirations Art Nouveau et expressionniste aussi, alors voilà, hop, une idée de plus je crois ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes