Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Bonjour à toutes !

Je me tape un peu l'incruste comme ça, mais il y a quelques mois, j'étais tombée sur ce topic sur une photo d'une madz avec une hirondelle tatouée sur ses côtes. Je trouvais vraiment que l'endroit choisi était parfait, et comme je compte me faire un tatouage d'à peu près la même dimension, j'aurais voulu retrouver cette photo pour voir exactement l'endroit... L'une d'entre vous sait-elle de qui je parle, ou se souvient d'où se trouve cette photo?

Je sais que ma demande est un peu vague, mais le topic contient trop de pages pour que je les fasses toutes :sad:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Cochlée;3490295 a dit :
Je n'ose pas contacter la tatoueuse par email. J'ai peur de ne pas arriver à expliquer ce que je veux avec des mots.
Tu n'as pas son n° de téléphone à disposition ?
Je comprends bien que ce n'est pas forcément évident comme démarche (je suis toute comme toi, avant de "connaître" ma tatoueuse je balisais et j'avais peur de la déranger, qu'on ne se comprenne pas etc j'ai mis des semaines à la contacter) mais un premier échange de vive voix permet de se rassurer un peu, de voir si le feeling passe, & quand tu lui expliqueras ta pièce il y a de fortes chances qu'elle te demande un mail, et là tu seras plus être plus sûre de toi parce que vous vous êtes déjà parlé, tu te sentiras plus en mesure d'être comprise ? :fleur:

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Ah la la, j'ai tellement d'idées, mais j'arrive pas à mettre le point sur ce que je veux.

J'ai un attrape reve sur le coté droit, qui part tout juste sous le passage du soutif et descend jusqu'à mes hanches ... je l'aime :)
il représente quelque chose qui me tenait à coeur, et je lui ai donné un coté esthétique grace aux plumes de celui ci. (bleues et violettes )

Maintenant, j'aimerai le compléter ... j'étais partie sur l'idée de faire une envolée d'oiseaux qui démarre en bas de ma colonne vertébrale et qui rejoint le coeur de mon dream catcher ... pour finalement en ressortir devant et aller sous ma poitrine, avec ici un plus gros oiseau, et une jolie phrase partant de l'oiseau, horizontalement ( allant sous mon sein gauche donc ), vous voyez un peu le délire ? lol

mais j'ai vraiment peur de l'harmonie ... je vois de plus en plus de grosses et jolies pièces, et ça me tente bien, j'aimerai bien intégrer tout un univers autour de mon premier tatouage ...
je suis une indécise.

Déjà, je me penche sur un point : l'envolée d'oiseaux.
je dois bien réfléchir : effet de mode car je le vois tellement souvent, que ca devient une envie en moi ? ou suite logique ? ( plumes de mon dream catcher, symbolique de l'envolée... )
je me dis, à la limite pour créer une harmonie, pourquoi ne pas trouver une base pour faire partir mes oiseaux ... en bas du dos, ou bas gauche ( vu que mon tatouage est sur le coté droit ) ... comme une fleur qui s'ouvre et qui laisse s'échapper mes oiseaux.
Mais je ne suis pas très fleur :d, enfin si, je n'aime que les coquelicots :d le rouge des coquelicots risquent de ne pas coller avec mon bleu et violet des plumes ... :sad:

Néanmoins, j'ai déjà posé 2 rdv, vu le délais d'attente ....

( ne pas citer :) )

choses que j'aime :

21 Juin 2010
41
19
1 069
Le Mans
Cochlée;3490295 a dit :
Je n'ose pas contacter la tatoueuse par email. J'ai peur de ne pas arriver à expliquer ce que je veux avec des mots.
Et je n'en ai parlé à personne de mes amis ni de ma famille.

J'ai vécu ça. Je suis allée à la boutique pour prendre rendez vous et en rentrant chez moi (à 300 km du tatoueur) j'ai eu un coup de flippe. Effectivement il ne m'avait pas compris. Ca s'est bien fini (heureusement).

Il faut absolument que tu te déplaces, au moins une fois pour travailler sur le projet à deux. Même si tu n'as pas les mots, en parlant elle pourra voir ton style pour s'adapter un maximum.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bouhhh mon envie de tatouage qui grandit et s'affirme, bouuh pas bien je sens que je vais prendre RDV dès que je remonte sur Toulouse, bouh pas bien j'ai pas le budget.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
N'empêche, en fait j'hallucine de nombre de gens que je vois avec un tatouage à l'avant bras, pas forcément énorme ni rien, mais bien visible quand même !
Et évidemment TOUTES sortes de personnes !
Je trouve ça cool ! Hier, au boulot, y avait une jeune fille (très jolie en plus) avec des manches qui s'arrêtaient au coudes et un lettrage le long du bras (sur l'extérieur en fait, là où je projète le mien) et j'ai trouvé ça cool !

Du coup, je prends RDV le jour où mon CDI est confirmé j'pense, c'est à dire le 18 septembre, par là :d
(je verrai quand j'aurais mon rdv après hein !)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Donowitz;3492846 a dit :
Dolly Wood : Tu restes bloquée sur ce dessin ? Ou il sera un peu différent ?

Je me souviens que t'en avais parlé un peu plus loin dans ce topic, et j'adore l'idée ! (Sérieux, je suis fan de tes projets :jv:)

Ça sera lui ouais ! Mais avec quelques modifications (longueur du canon, initiales etc ... donc faut que j'vois ça avec Rocky justement !) puis faut l'adapter à ma morphologie mais sinon oui oui, je reste là-dessus, sûre et certaine !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Cochlée;3493077 a dit :
Merci pour vos réponses :fleur:

En fait sur son site internet elle explique que le premier contact se fait par email, il faut donner le max d'infos sur son projet, ses coordonnées et heures de dispo.
Ensuite elle recontacte pour donner un rdv, comme ça elle peut commencer quelque chose de son côté.
Je ne sais pas si cette façon de faire est répandue, je ne connais vraiment rien sur la question à vrai dire :shifty:

C'est pas toujours possible de se déplacer, le tatoueur peut être très booké ou juste pas à côté de chez toi... Et en général ça marche assez bien, mais faut avoir une grande confiance. Prépare des images, des choses qui te plaisent ou qui te plaisent pas et intègrent les à ton message, ça pourra l'aiguiller :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon voila. Ca fait un mois que je suis tatouée, et j'ai terriblement envie de repasser sous l'aiguille :shifty: Mais comme ce serait pour un tatouage un peu plus visible (poignet ou nuque), il va falloir que je parle du premier à mes parents, histoire de ne pas leur filer une crise cardiaque :cretin:

Du coup, ça va attendre un peu, et ça me laissera le temps d'économiser et de réfléchir au motif !

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Tiens, maintenant que je commence à porter des choses courtes au boulot, j'ai des remarques au sujet de mon tatouage !
Ça va du "je savais pas que t'avais un tatouage !" au mec qui dit qu'il le trouve "original" (que j'avais pas forcément compris d'une façon positive) avant de me dire quelque jours plus tard que décidément, il le trouve excellent mon tattoo !

Y'en a aussi certain(e)s qui m'ont demandé la raison de mon choix, je me suis contentée d'expliquer la référence à la musique que j'écoutais y'a quelques années (bien qu'il y ait d'autres raisons, en fait) - parce que c'est quelque chose dont j'aurais tout à fait pu parler de toutes façons. (Du coup, il a même été l'élément déclencheur d'une discussion très intéressante.)

Bon après, le fait de n'avoir que des réactions positives s'explique probablement par le fait qu'une bonne partie de l'équipe du restau où je travaille (pour la saison) est tatouée. (D'ailleurs, c'est surtout les tatoués qu'il a intéressés.) Mais c'est plaisant quand même, vu qu'à la base je ne m'attendais à aucune réaction (justement parce que je suis loin d'être là seule à en avoir un, et que j'imaginais qu'ils ne lui trouveraient rien de spécial).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes