J'ai de plus en plus envie d'un hibou, mignon mais pas trop kawaï, un peu réaliste mais pas anatomique, de grands yeux ronds mais pas menaçants... Il possède une symbolique très forte pour moi depuis toute petite (c'est l'un des premiers animaux que ma grand-mère - qui est décédée il y a 4 mois - m'a appris à dessiner, il est présent sur l'un de ses tableaux qui m'a toujours profondément fascinée - voire hypnotisée - et qu'elle m'a légué, c'est à la fois le messager des dieux, un symbole de sagesse, de connaissance...). L'idée s'impose peu à peu, naturellement, comme un élément déjà tout proche et qui va de soi.
L'endroit me pose cependant problème. Je me refuse encore à l'idée d'un tatouage sur un endroit de mon corps que je n'apprécie pas, ou susceptible de changements (donc principale concentration sur le haut du corps), et je ne le veux pas grand. Pas massif. Je ne souhaiterais pourtant pas un simple dessin au trait, tout de même quelques détails, quelques ombres, et j'imagine qu'un tatouage pareil ne doit pas être trop discret pour ne pas s'altérer avec le temps. Je trouve le dos trop "simple", trop "évident" car la surface choisie la plus vaste, et la perspective de ne pas le voir posé là me perturbe. Mon endroit favori reste la clavicule, sur le devant et remontant vers l'épaule, mais... il me semblerait probablement trop gros à une telle place.
Ca me travaille.
Je pense également me faire tatouer une petite chose en rapport avec Pride & Prejudice. Cela me semble nécessaire, obligatoire, et omettre cet élément de ma peau pour en privilégier d'autres n'a aucun sens à mes yeux... C'est l'une des choses les plus évidentes, mon histoire favorite, c'est tout un monde. Je vivrais dans ses pages si je le pouvais. Je tuerais pour vivre "là-bas". C'est - peut-être bêtement - mon refuge favori.
Je pense privilégier une citation originale ou un mot significatif, mais là encore je ne sais trop où. Je veux quelque chose exempt de toute connotation niaise pour qui ne connait pas l'histoire, une clef toute simple, capable de tout résumer et tout traduire.
(Bonsoir, je réfléchis un peu trop à voix haute, ne pas citer !)