L.H.O.O.Q. ;
Ruby ;
Faith. ;
PeachyRain : merci beaucoup pour vos messages, j'étais vraiment perdue là
j'en ai pas dormi de la nuit
Je crois que j'ai un peu pété les plombs cette nuit, la séance d'hier s'est mal passée (j'ai rendu les armes au bout de 2h, j'étais vraiment épuisée), je pense que ça a contribué à ce sentiment de rejet. De plus j'ai eu de gros changements dans ma vie ces 2 derniers mois (sachant que j'avais pris mon rendez-vous avant), donc forcément grosse remise en question personnelle, et les doutes... C'est une période de transition qui fait que j'ai du mal à me l'approprier
L.H.O.O.Q. : J'ai déjà des fleurs autour (des roses) ainsi que beaucoup de végétation, au final le crâne ne prend que 1/3 de la surface. Mais vu qu'on a pas encore attaqué la couleur pour le reste (à part pour une rose), il ressort énormément, et "bouffe" un peu l'espace visuellement, c'est ça qui m'a choquée je crois. Je pense que ça se rééquilibrera quand le tattoo sera fini! Et au pire je garde cette (bonne) idée de le faire recouvrir en partie, de le cacher un peu plus histoire de l'adoucir. Je ne suis pas trop arabesques, mais j'adore le style moyen-oriental (côté finesse des traits ça rejoint un peu l'idée), je pense qu'il y aurait moyen de lui donner une autre dimension avec ça
.
Ruby : En effet je vois bien ce que tu veux dire, et ça me rassure! Dans le fond, je sais que ce tatouage me va.
Il est dans un style vraiment réaliste, et honnêtement quand je le vois dans le miroir je le trouve beau, harmonieux, fort visuellement. Si il était sur quelqu'un d'autre, je me dirais "woah, il est classe". Si je l'avais vu quand j'étais gamine, je l'aurais trouvé beau. Je sais qu'il correspond à mes goûts, ma personnalité, mon vécu... Je pense que ce sont les événements que je vis actuellement, qui ébranlent un peu ma personnalité et ma vision des choses, qui me font remettre en cause ce motif.
Il est relativement grand (sur mes petites jambes
), mais il ne bouffe pas trop mon corps (il n'est pas systématiquement visible, il dépasse très peu quand je suis en jupe ou en short). Je pense que tu as raison, il faut que j'arrête de me focaliser sur ce morceau là et que je considère l'ensemble. Et en effet, je pense que cette expérience déterminera mes projets suivants.
Faith. : Oui c'est exactement cette impression de grosse connerie, de "si j'avais écouté maman j'en serais pas là"
! J'ai vaguement ressenti ça après la 1ére séance, mais c'est vite passé, c'était plutôt le côté engagement irréversible + fatigue + douleur qui m'a fait douter. On avait commencé la couleur avec le rouge d'une rose la dernière fois, que j'ai adoré (parce que ça flashait bien). Mais pour le crâne c'est pas pareil, la couleur lui donne beaucoup de profondeur, et le rend bien plus expressif (et présent). Et en effet là je le trouve un peu sombre (en plus il est enflé, rouge, avec les rejets d'encres bref c'est de toute beauté, les joies de la cica). J'ai bien spécifié au tatoueur que je veux des couleurs douces, dans des tons ocres etc, et du coup il a fait quelque chose de plutôt léger suivant ses possibilités, je le vois bien. Donc j'ai plus qu'à attendre, et arrêter de me focaliser dessus.