Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Gogogo rendez-vous tatouage jeudi prochain.
Troisième tatouage. Sur l'intérieur du bras, un petit dessin de Tom Gilmour.
J'ai bizarrement peur d'avoir mal cette fois ci..

EDIT : J'avais fait un double post..

Barcelona;3537063 a dit :
En moyenne, faut attendre combien de temps entre la prise de rdv et le jour du tatouage en lui-même ? (pas forcément dans un salon ultra réputé)

Tout dépend du tatouage, du tatoueur et un peu de la ville.
Par exemple, je viens de prendre rdv chez un mec plutôt réputé pour ma petite ville, et je me rerefais tatouer dans une semaine. Pourtant le planning est chargé pour 2 mois, mais je fais une petite pièce et il avait un trou dans son emploi du temps...
Pour mon premier tatouage, c'était environ 3 semaines d'attente

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Bonjour bonjour!

Je viens par ici car j'envisage depuis un an et demie de me faire tatouer, je commence à sérieusement y penser... Je me suis déjà pas mal renseignée sur les questions habituelles, mais j'en ai une qui me préoccupe beaucoup: j'ai peur de mal choisir le tatoueur et de me retrouver avec un tatouage qui ne correspond pas à ce que je veux, et ça me bloque pas mal en fait!

Je vais en parler avec une copine tatouée, mais je préfère plusieurs avis et je voulais savoir sur quels critères vous vous êtes fondées pour choisir, ce qui fait pour celles qui ont plusieurs tatouages que vous soyez fidèle au même tatoueur (ou pas), et si vous en auriez à me recommander en Savoie/Haute Savoie, ou sur Lyon? Merci! :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'étais fixée pour tout en mai et je voulais prendre rendez vous après ma rentrée en cours pour voir suivant mon planning de l'année....mais j'ai vu pleins de tatouages pas du tout à mon goût cet été et du coup ça m'a un peu démoralisée, j'ai vraiment peur que ça fasse le même effet sur moi. Alors maintenant je n'ose pas prendre de rendez-vous.

Faye j'aime beaucoup le travail de Le Nad, j'avais hésité à lui confier mon projet mais au final ça n'allais pas avec le style que je voulais, du coup je serai curieuse de voir ton tatouage fini :)

R

redlace

Guest
PeachyRain
T'es géniale :happy:
Volontier, ça m'enlevera une petite appréhension. C'est que j'ai pas envie de le détester quoi --' Je sais que je le veux et où je le veux et ça fait longtemps que je cogite. Le truc c'est que sur internet tu vois que des miss blanches toutes retouchées en mode instagram, :stare:j'aimerai bien en voir à la plage, enfin en vrai quoi. Après si c'est comme pour mon premier, comme tu dis, il fera juste parfaitement partie de moi :nerd:

Mais c'est vrai que l'autre est sur les côtes et est pas vraiment sujet à controverse ducoup, bon en le voyant préparé ses aiguilles me suis quand même dit ''Ah oui, juste va falloir y passer maintenant'':silenced: mais finalement ça s'était bien passé, l'ai tout de suite ''accepté'', limite pas l'impression d'être tattouée. Là les cuisses c'est plus ''exotique'' dans mon cerveau :facepalm: ducoup me les gribouilles.

Ce que je me dis c'est qu'au moins ça force à s'entretenir un chouïa, à crémer et tout :) Enfin sauf cette apréhension je meurs d'envie d'y être :cupidon: et la cuisse c'est trop chouette, me réjouis déjà de sortir les robettes et les 'bas jusqu'aux genoux :ko:
Je reçois mon dessin le 14 novembre, et j'y passe le 28 pour trois heures et rebelote 3h de semaines après :happy: c'est aussi ce mini délais de deux semaines entre le dessin et le tattoo qui me tend, vais regarder ça avec mon charmant tatoueur, ça serai bien que je m'habitue au dessin tranquillou déjà.

Alors volontiers pour une photo :) haha et non ça fait pas ''jemelapète.com'' plus ''jeviensàtarescousse'' :attaque:

Meeeeerci :cupidon:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Bonsoir,

bon ça fait une semaine que mon mail pour le tatoueur est prêt, j'ai trié toutes les photos d'inspirations que j'ai rassemblées et les dessins (enfin schémas plutôt) que j'avais fait. Je voudrais envoyer mon mail cette semaine (ce soir éventuellement ...) mais j'ai tellement peur de me faire jeter, que mon projet ne paraisse pas assez précis (j'ai un dessin global précis au niveau de la composition mais j'ai envie de laisser une certaine part de liberté au tatoueur pour les détails) que je n'ose pas l'envoyer.

Dans mon mail j'ai décrit mon idée globalement (emplacement, composition, style) et je lui demande si ce projet l'intéresse : vous pensez que ça va pour un premier contact ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ankhsounamon;3560538 a dit :
Bonsoir,

bon ça fait une semaine que mon mail pour le tatoueur est prêt, j'ai trié toutes les photos d'inspirations que j'ai rassemblées et les dessins (enfin schémas plutôt) que j'avais fait. Je voudrais envoyer mon mail cette semaine (ce soir éventuellement ...) mais j'ai tellement peur de me faire jeter, que mon projet ne paraisse pas assez précis (j'ai un dessin global précis au niveau de la composition mais j'ai envie de laisser une certaine part de liberté au tatoueur pour les détails) que je n'ose pas l'envoyer.

Dans mon mail j'ai décrit mon idée globalement (emplacement, composition, style) et je lui demande si ce projet l'intéresse : vous pensez que ça va pour un premier contact ?

C'est très bien pour un premier contact.
S'il trouve que ce que tu souhaites n'est pas assez précis, il pourra toujours te demander ensuite de lui donner davantage de détails. Ceci dit, je pense que tous les tatoueurs apprécient le fait qu'on leur laisse aussi une certaine "marge de manoeuvre" dans la conception du dessin final ! :)

R

redlace

Guest
Lethal Submission;3560165 a dit :
mais j'ai vu pleins de tatouages pas du tout à mon goût cet été et du coup ça m'a un peu démoralisée, j'ai vraiment peur que ça fasse le même effet sur moi. Alors maintenant je n'ose pas prendre de rendez-vous.

Pour ce que j'ai mis en gras ça m'est aussi venu au début de l'été mais en observant mieux j'ai réalisé que tout ces tattoo était très ''beaufs'' et surtout j'ai compris un truc primordial c'est que pour moi (je dis bien pour moi) j'aime que le tattoo suive un peu au moins les lignes du corps... Ok le côté symbolique du tattoo peut être important mais il faut garder à l'esprit le côté esthétique. Je crois qu'il faut faire confiance à son propre jugement et si ça nous plait quand on regarde l'ensemble du corps alors normalement il devrait pas y avoir cet effet bizzare dee tatt que j'ai pu voir (genre un peu sticker mal placé).

Un autre truc radical que je fais c'est genre imaginé une de mes profs très bien conservée avec le tattoo en question. ça m'a permis d'éviter des tattoo que j'assumerai pas après ou de les modifier un peu pour leur donner un côté intemporel..

breeeef, je dois pas beaucoup faire avancer les choses mais juste que si tu choisis de te faire tattouer je pense que c'est que dans ta tête c'est beau et symbolique. Quand il te posera le calque regarde toi en entier pis tu verras tout de suite <3
Peut être HS, peut être pas mais je connais quelques personnes moins jeune tattouées et aucune regrette, je pense que c'est surtout le regard de personne non tattouée qui se sentent dans le besoin de donner leur foutu avis sur le fait que ''c'est moche/pasféminin/et pour le boulot/et quand ça pendouilera/et tes enfants et j'en passe'' alors que le seul tattoo qui leur plaise serait ''des petits papillons au ras des fesses'' (j'ai rien contre les papillons, je cite un gars simplement). J'ai aussi connu des personne très jalouses de l'effet d'une amie très tattouée et qui la critiquait par derrière, ça m'a fait doucement rire. Des personnes qui n'ont pas la même idée de ce qui est beau quoi, mais qui respecteront jamais la tienne. Et de toute manière je crois qu'on s'habitue rapidement à un tattoo, qu'il fait complétement partie de nous même s'il a de petites bizzareries:jv: Je ne sais pas ce que tu veux te faire tattouer mais si ça te tiens à coeur fais le franchement, un tattoo bien pensé est juste magnifique :cupidon:

Désolée pour le pavé qui pars dans tous les sens :erf:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Redlace merci pour ta réponse. Clairement tous les tatouages que j'ai pu voir étaient soit très vieux et on ne voyait plus le motif ou soit des tatouages qui étaient à la mode dans les années 90 (ce que tu appelles beaufs je suppose ;)).

Après j'ai déjà imprimé le dessin que la tatoueuse m'a envoyé, et placé à l'endroit où je le souhaiterai et c'est seulement à ce moment que je suis rassurée et que je trouve qu'il serait à sa place. Maintenant il me reste à franchir le pas pour ce premier engagement à vie !

Par contre pourrais-tu enlever le nom de la tatoueuse de ta citation, et ne pas citer la partie où je "décris" mon projet, merci :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes