C'est marrant, en ce moment je repense à mon idée de premier tatouage à faire. J'ai plusieurs idées, mais le fait qu'un truc reste sur ma peau toute ma vie me fait flipper: j'ai peur de m'en lasser, je veux absolument quelque chose de significatif, de symbolique (au moins le/les premier(s) tatoo(s)). Du coup je réfléchissais sur les choses qui me suivent depuis l'enfance, quelque chose qui ne changera pas.
J'ai toujours eu un lien particulier avec le monde animal, et du coup me faire tatouer un animal "majestueux" qui représente le sentiment que je ressens vis à vis de ce monde serait une bonne idée. Je pensais à un cerf (mais avec l'effet de mode on en voit pas mal), un ours, un renard. Peut-être un lapin, c'est un animal avec lequel j'adore vivre depuis l'enfance. Ou un oiseau, une mésange à longue queue par exemple, j'adorais ça petite, et je connais pas mal d'espèces d'oiseaux sur le bout des doigts grâce à mon papa.
Après je ne sais pas si je tatoue l'animal en entier, j'aime bien l'idée qu'un renard pourrait se balader sur mon épaule, ou juste la tête, ça ferait peut-être plus "symbole" (sauf pour l'oiseau qui serait plus jolie en entier).
Voilà voilà, j'ai encore pas mal de réflexions à faire avant de me décider. Et puis vaincre l'immense peur de la douleur aussi.