@CutaPica Rien sous les feuilles, je vais checker le pied. J'ai pensé à la bouilli bordelaise, je vais tenter !
@Nourriture Merci ! Voilà deux photos !Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a l'air d'être en anoxie ou d'avoir eu un choc thermique ou hydrique. Si j'ai bien regardé, on dirait qu'il est dévitalisé à cause du sol (selon la localisation de la sécheresse). Peut-être qu'il est a été trop arrosé et qu'il est détrempé et que les racines ne peuvent plus respirer ou prendre des nutriments dans le sol. ça peut faire pourrir des racines... Si c'est ça et que des parties du jasmin ne sont pas encore atteitnes, il faut essayer de déraciner la plante, la laver, et la remettre dans un terreau non détrempé.
Merci @NourritureDonc la terre est humide car je l'ai arrosé ce matin, donc vous voyez les petits "traits" beiges ? Ce sont des insectes mais je ne sais pas lesquels.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dites moi si vous avez des idées et des solutions ! Merci
Les petites bêtes ressemblent pas à des aleurodes ? Les aleurodes sont des miniscules mouches blanches. C'est peut être ça qui nécrose tes plantes (par activité et transmission de virus).
Ce genre de couleur+ nécrose c'est peut être aussi un problème au niveau de la quantité d'eau reçu, mais dans ce cas les tâches auraient tnedance à être au bout des feuilles, et non à leurs bases... En tout cas si elles sont associées avec les petites bêtes, ce n'est pas bon signe.
Je ne connais pas de remède, mais ce que j'utilise sur les cochnilles peut marcher ? c'est un mélange de savon noir, eau et alcool. 1 cuillère de sacon noir pour un litre + une cuillère à soupe d'alcool. Je secoue le mélange et je pulvérise régulièrement pendant plusieurs jours. Ca a été plutôt efficace chez moi !