@Adrialine Je réponds tardivement, je sais pas si le patient est toujours en vie... Le tailler l'aiderait effectivement à repartir, vu qu'il a du crever de faim et de soif dans son pot.
Les sapins aiment bien le froid et l'humidité, donc faut vraiment pas t'inquiéter en le laissant dehors. Par contre je ne pense pas qu'il ait de bonnes chances de survie en pot à long terme, il lui faut beaucoup de place pour ses racines
___
Appel à l'aide, et confession d'une petite contre-performance de ma part: ça faisait quelques années que je m'occupais d'un jardin collectif où poussaient des soucis plantés en des temps immémoriaux par une de mes voisines; on s'occupait pas d'eux, y'avait des pousses vertes à la fin de l'automne, y'avait des pousses vertes au tout début du printemps, y'avait des fleurs tout le temps, ils faisaient leur vie... Par conséquent, toutes ces années, j'ai cru que les soucis étaient des plantes vivaces, et en fait non
Je me suis mise en chasse de graines, y'en a dans tous les pots de fleurs de mon village, donc ça ira (
) ; mais j'ai aucune idée de comment ça se sème, comment on entretient une planche de soucis quand on veut avoir un rendement assez intéressant en fleurs (je veux en cueillir pour faire des macérats), et c'est quasiment la seule plante médicinale pour laquelle j'ai pas de fiche de culture
Des avis, des retours, des conseils?