Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Coucou ! :hello:

J'ai besoin d'un petit coup de main " jardinage ". J'ai planté de la coriandre il y a quelques temps (je suis en appartement) et comme la demoiselle pousse mais fait des feuilles très très petites et faibles, j'aid écidé d'en acheter des tiges dans l'espoir de bouturer. Sauf que je n'ai pas réussi à avoir des infos sur Google : est-il possible de bouturer de la coriandre ? :hesite:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
J'étais chez une tante jardineuse aujourd'hui donc je lui ai posé la question en voyant ton message.
Selon elle, la multiplication de la coriandre se fait uniquement par semis étant donné que c'est une plante avec racine pivot. De ce que j'ai compris, toutes les plantes à racine pivot ne peuvent se bouturer car les autres racines ou les tiges seules ne sont pas viables seules.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je découvre ce topic et je suis ravie parce que je débute complètement !

L'année dernière j'avais acheté des tomates en pot, qui n'ont pas bien vécu et je n'ai eu que deux minuscules tomates sur chaque plant... :stare:
Cette année j'ai fait des semis avec cette méthode miraculeuse ! J'ai quelques pousses (j'étais trop fière alors que je n'ai clairement rien fait ^^), mais maintenant je ne sais plus quoi faire ! Je les ai repiquées, chacune dans son pot, mais j'ai peur de les tuer... ça s'arrose beaucoup les plants de tomates ? Je ne voudrais pas les noyer, ni les assécher :erf:

Sinon j'ai des fraisiers depuis deux ans et ils donnent bien, par contre ils ont tendance à tout envahir c'est impressionnant !

J'ai aussi une jardinière vide, je crois que je vais craquer sur du basilic et de la menthe !
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et Arlune
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Les fraises c'est un calvaire! Il ne te reste plus qu'à enlever les pieds en trop et à les distribuer autour de toi :d

Moi, j'ai souvent foiré mes semis alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. Au feeling peut être?
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@lilydouce oui je redistribue souvent des petits fraisiers, mais je ne connais pas tant de monde que ça intéresse, cette année les "bébés" iront à la poubelle, ça me fait presque mal au coeur...

J'ai déjà tué quelques semis en y allant "au feeling" du coup je ne crois pas que ce soit la bonne méthode XD (il faut dire que je n'avais jamais rien fait pousser jusque là, j'ai plutôt tendance à faire mourir la moindre plante verte qui se présente devant moi...)
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@RedBell Un ficus, pardon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais vous connaissez le proverbe "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"? Bah voilà. On échangeait des mail avec la meuf pour savoir quand je pouvais venir le chercher et puis soudain une réponse de sa part "Désolée. Il est vendu"... OKAY...
Décidément, Le Bon Coin ne me réussit pas...
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@SanctiPirate Elle est superbe, c'est quoi ?

J'ai sauvé de la déchetterie un géranium sauvage qui dépérit, à l'étroit dans son pot. J'espère que je vais pouvoir le sauver pour de vrai !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Samedi, bourse aux plantes dans mon village, faut que je sois sage, j'ai pas de budget jardin ce mois-ci :sweatdrop:

Edit pour ajout de photo
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate et Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes