Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
J'ai connu ça aussi (avec des cacas qui puent en plus) mais chatoune s'est calmé depuis.

Maintenant c'est la chienne qui deplante et enterre tout ce que je plante...
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
De mon côté, je venais crier ma joie :free: Sur un site bien connu de petites annonces j'ai trouvé plein de petits plants à 1 € !!!
Du coup, tout a rejoint le parterre de devant la maison où il y avait déjà jonquilles, iris et crocus spontanés et des rosiers que j'ai planté à l'automne. J'ai également planté 3 népétas entre les hortensias déjà existants et les houttuynia chameleon au pied de mon saule crevette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je m'autocite! :rire:

Hier j'ai craqué en jardinerie et j'ai acheté mes fameuses marguerites auquels j'ai rajouté des gauras, des lupins. Trop hâte de voir le tout pousser!Et s'il reste des trous, j'ai des bulbes de narcisses et de jacinthes qui poussent dans ma pelouse que je pourrais déplacer!

Et ce soir, je récupère un palmier chinois de 90 cm de haut trouvé à 10 € sur le site de petite annonce :gnih:
 
18 Février 2012
60
375
4 714
Bonjour les jardineuz
J'ai semé il y a maintenant 10 jours des graines de basilic, menthe poivrée et ciboulette dans des pots avec billes d'argile + terre de jardin + terreau spéciale semis que j'ai mis dans mon appart sous une mini serre derrière une fenetre mais je me rends compte que la terre ne seche pas au dessus et que limite elle pourrie. Du coup mes graines vont surement pourrire aussi. Je sais pas trop le pourquoi du comment car il fait environ 19 degrés dans mon appart, il est bien lumineux (tout est relatif, j'habite à Brest).
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe et que faire ? Comment sauver mes petites graines ?:tears:

S'il fait suffisamment chaud chez toi je ne pense pas que l'humidité soit un souci, au contraire les graines en ont besoin pour germer. J'ai commencé mes semis il y a plusieurs semaines ; la terre était très humide (les serres ont gardé la condensation pendant un bon moment) mais les pousses ont fini par se montrer! Peut-être que tu avais trop tassé la terre?

Edit : si ta serre n'a pas d'aération il faut effectivement l'ouvrir régulièrement pour que l'air puisse circuler, mais la terre en surface ne doit pas sécher tout à fait je pense.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je viens de découvrir ce topic! Et j'aime! :d

Pour ma part, je rencontre deux problèmes dans mes expériences végétales.
J'avais une gousse d'échalote qui avait germée, du coup, je l'ai plantée mais presque pas. Elle est presque posée sur la terre et a pris racines (donc ça c'est chouette!). Des tiges, ou plutôt de longs brins verts ont poussé (chouette aussi). Mais maintenant, j'ai un peu l'impression qu'elle s'affaiblit: les brins tombent et il n'y a plus d'évolution. Et en même temps, je ne sais pas du tout à quoi ça doit ressembler! :d Donc si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse!

Sinon, deuxième question: Est-ce qu'on peut faire pousser quelque chose à partir d'un marron ramasser parterre? :d

En tout cas, merci, @lilydouce de m'avoir fait réaliser qu'il pouvait y avoir des plantes sur le bon coin!
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Avec plaisir @Arlune ;)

Sinon pour les échalottes, je sais! Il faut vraiment enterrer le bulbe et le butter. Mon grand père m'avait expliqué que ça protégeait de l'humidité je crois...Du coup, il fallait pas l'arroser en potager mais là, je sais pas...
 
L

Lothiriel

Guest
Mes primevères ont plutôt bien supporté la coupe des racines, mais ils ne font plus que des petites fleurs :hesite: je pense que leur pot est trop petit :hesite: la prochaine fois (c'est-a-dire bientôt, je ne pense pas qu'ils tiendront plus d'un mois) je prendrai de la bruyère :dowant:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@lilydouce Le butter? :dunno:
Mais sinon, merci, ça m'aide! :)
Oui pardon...
Tu l'enterres bien et tu remontes la terre au plus haut du bulbe, limite sur le début de la tige.

@Lhotiriel, c'est pas vivace comme plante les primevères? Si oui ce serait dommage de les jeter :erf:

Toujours pas de potager de mon côté, faut qu'on abatte quelques vieux arbres morts avant
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@lilydouce normalement si, mais j'ai l'impression que la mienne a été forcée :tears: du coup je sais pas si elle va tenir longtemps :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes