Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Jhil Je ne sais pas si tu as reglé ton problème de moucherons envahissants, mais moi j'avais eu le truc dans mon micro studio (je crois en ramenant une plante ou en réhydratant de la terre en bloc là, bref), c'était l'invasion de la mort, j'avais utilisé du marc de café dans le pot (je me demande même si j'avais pas fait le combo avec la technique des allumettes :hesite:). Tu peux aussi faire des pièges à moucherons avec du vinaigre pour faire bonne mesure.
Si tu as reglé ton problème et bien cool :yawn: je disparais :ninja:

Sinon une copine m'a donnée deux "pieds" de papyrus, et j'ai ramené un "cactus medusae" (une plante hors sol), il faut que je la fixe sur un bout de bois. J'espère que je ne vais pas les faire crever (je crois que j'ai déjà trop laissé tremper les bouts de papyrus...), j'ai vraiment pas la main verte (c'est héréditaire je me bats contre ma génétique que voulez vous :drama:)...
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Je ne sais pas si tu as reglé ton problème de moucherons envahissants, mais moi j'avais eu le truc dans mon micro studio (je crois en ramenant une plante ou en réhydratant de la terre en bloc là, bref), c'était l'invasion de la mort, j'avais utilisé du marc de café dans le pot (je me demande même si j'avais pas fait le combo avec la technique des allumettes :hesite:). Tu peux aussi faire des pièges à moucherons avec du vinaigre pour faire bonne mesure.
Si tu as reglé ton problème et bien cool :yawn: je disparais :ninja:

Sinon une copine m'a donnée deux "pieds" de papyrus, et j'ai ramené un "cactus medusae" (une plante hors sol), il faut que je la fixe sur un bout de bois. J'espère que je ne vais pas les faire crever (je crois que j'ai déjà trop laissé tremper les bouts de papyrus...), j'ai vraiment pas la main verte (c'est héréditaire je me bats contre ma génétique que voulez vous :drama:)...
Coucou !
Merci de ta réponse :jv:
Je pense que c'était pas des moucherons du terreau au final (poke @Elanore )
En jetant les plantes mortes et en nettoyant les soucoupes où c'était un peu sale / moisi, ça a arrêté.
En fait c'est juste moi qui laisse dauber les trucs... classique quoi :cretin:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@PrincessMey ah oui si c'est les espèce de poils blancs ( :cretin: ) le long de la branche ce sont bien des ventouses destinées à s'accrocher ! si tu pose la branche sur une surface solide il devrait finir par se ventouser tout seul. Par contre attention c'est ravageur le lierre, ça abime le crépi et tout le reste sur son passage, donc méfiance ! :lunette:

EDIT j'ai oublié que je venais quérir des conseils ! J'aurais besoin de conseils pour la taille des plantes et notamment les rosiers, j'en ai un paquet à tailler et j'ai peur de faire des bêtises.
Et j'ai aussi d'autres plantes qui ont besoin d'une coupe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et PrincessMey
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@-June- pour la taille mon papa m’avait conseillé ceci
D’abord toutes les branches mortes ou en mauvais état
Puis, quand des branches se croisent, couper la plus vieille
Enfin on dégage un peu le cœur de la plante si besoin pour que la lumière atteigne la plante partout

On taille toujours au dessus d’un noeud, en biseau pour assurer une meilleure reprise

Bonne taille!
 
  • Big up !
Réactions : m2339
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@lilydouce merci pour les conseils ! Du coup c'est valable pour les rosiers et toutes les plantes je suppose ? On m'avait parlé d'une histoire de boutons de fleur pour les rosiers mais j'avais trouvé ça très obscur :hesite: merci encore en tout cas !
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@lilydouce merci pour les conseils ! Du coup c'est valable pour les rosiers et toutes les plantes je suppose ? On m'avait parlé d'une histoire de boutons de fleur pour les rosiers mais j'avais trouvé ça très obscur :hesite: merci encore en tout cas !
Ça c’est les consignes valables pour toutes les plantes ! Pour les rosiers tu verras parfois une pousse prête à partir sur une « intersection » de branches. Il faudra couper au dessus pour t’assurer une belle floraison malgré la taille :top:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
:hello:
Mon petit Pilea, que j'ai acheté il y a environ un mois et qui allait très bien commence à m'inquiéter. Des petites tâches marrons (comme ça) sont apparues sur ses feuilles et l'une d'entre elle est tombée. J'ai cherché un peu de quoi ça pouvait venir mais je n'ai pas trouvé d'indice. L'une d'entre vous aurait-elle une idée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes