Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
@Rosenrot_ je pense que l'ail et la tomate cerise, ça peut se faire pousser en pot; avec une gousse d'ail par petit pot, et en te cassant pas trop la tête à lui mettre une terre trop riche ou à l'arroser trop souvent; tu gardes la terre pleine de bonnes choses à manger pour les tomates, qui sont nettement plus gourmandes. En France, l'ail se plante dès mi-février, les tomates sous abri, plutôt vers avril, je pense pas que la différence soit si importante, à part si tu es tout au nord de l'Allemagne. Si tu veux donner tes pieds de tomate à un jardin partagé, il faut attendre d'être sure qu'il n'y aura plus de gelée (vers mi-mai? je suis pas sure pour l'Allemagne).
Sinon, dans les classiques inratables, la roquette c'est cool, ou encore des aromatiques si tu as envie d'avoir des plantes vivaces chez toi: thym, romarin, verveine...
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
@CutaPica et @Clematis je sais qu'une copine avait eu une invasion de moucherons chez elle et avait recouvert la terre de chaque plante en pot avec une bonne couche de sable, ce qui empêchait les moucherons de retourner pondre... peut-être plus efficacement que les billes d'argile entre lesquelles les moucherons les plus déterminés pourraient se faufiler? J'en sais rien, j'ai jamais testé...
Sinon... pourquoi Condorcet?? :taquin:

@Rosenrot_ TOUT LE MONDE aime la roquette :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et CutaPica
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
@CutaPica Ca me gêne pas pour les pokes, mais je suis pas sure de m'y connaitre à ce point :shifty:
Personnellement j'ai jamais mis de graines au frigo avant de les mettre en terre; je crois que j'ai même jamais entendu parler de ça à part peut-être pour certaines graines qu'on voulait faire germer très rapidement après les avoir ramassées... :hesite:
Peut-être que c'est surtout parce que je semais des trucs pas pénibles à faire germer, mais que ça peut aider pour les plantes plus compliquées, ou qui tiennent à tout prix à attendre que l'hiver soit passé pour germer?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Update semis et expérimentations :
- L'ail planté il y 4 jours est sorti de terre cette nuit, je crois bien qu'il y avait rien hier, et là, pouf une tige de 3 cm ! :halp: C'est donc ça, le miracle de la vie. :puppyeyes:
- J'ai finalement pas (encore) planté de tomates cerises puisque je n'en ai pas consommé, mais je le ferai sûrement cette semaine. Par contre, comme j'avais mangé de la salade, j'ai décidé sur un coup de tête de mettre le cœur les pieds dans l'eau et il commence à développer des bébés feuilles.
- Mes boutures d'hypoestes n'ont encore rien développé, mais elles sont pas mortes non plus, je prends ça pour un bon signe. :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oui bonjour j'ai ENFIN pris en photo la plante qu'on m'a offerte il y a quelques semaines et que je sais pas ce que c'est :lunette: Help please :lunette:
Je sais juste que je dois l'arroser une fois par semaine max
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas pourquoi elle est à l'envers déso :ninja:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Cassyah Pour les letchis, il faut s'armer de patience et ne pas oublier de bien humidifier la terre. J'ai planté les miens mi-décembre et j'ai les premières pousses qui pointent le bout du nez. Mais il fait en moyenne 28°C en journée et j'arrosais tout les deux jours pour les garder bien humide. Ne perds donc pas espoir :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes