A
AnonymousUser
Guest
Hellébore;1685345 a dit :Comme souvent, je me sens en décalage avec ce que vous pensez d'avoir un enfant. Personnellement j'ai toujours su que si je le pouvais, j'aurai mon premier enfant avant mes trente ans. Mais mon unique préoccupation pour faire cet enfant c'était pas la situation professionnelle, l'argent ou quoi que ce soit d'autre. C'était juste de trouver l'homme qui me conviendrait, et qui aurait les capacités pour être le père de mes enfants. Je crois que si je l'avais trouvé à 18 ans, je n'aurai pas plus hésité que ça. Il se trouve que je l'ai trouvé plus tard, et donc qu'à 25 ans je suis enceinte, soit. D'ailleurs, je ne considère pas ça comme "avoir un enfant jeune!".
Il faut dire que comme beaucoup l'ont dit ( en parlant de leur propre parent), on est influencé par l'entourage souvent. Dans ma famille, la norme est encore à réfléchir à avoir un enfant à 20 ans. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse, la première réflexion a été: "on n'y croyait plus". Oui oui, alors que je répète, je n'ai que 25 ans!
De plus je crois que notre confiance en nous joue beaucoup. Perso je me suis occupé énormément de mon petit frère qui est né quand j'avais 12 ans, et j'ai donc pu mettre à l'épreuve ce que je pensais de mes capacités de maman. En revanche, je sais que je n'aurai JAMAIS pu faire un enfant sans que le papa soit présent. Et donc on en revient à ce que je disais au début: l'âge n'a jamais été un facteur déterminant dans mon choix, l'argent, etc. non plus. C'est juste la réalisation d'un projet de couple!
Je venais dire à peu près la même chose que toi, sauf que je suis pas enceinte ^^
J'ai 19 ans et j'ai envie d'être mère mais je n'ai pas de relation stable, personne avec qui je me vois fonder une famille. Je n'ai jamais réfléchi en terme d'âge. Par rapport à l'argent, j'aurai une licence en juin et même si j'ai envie de continuer mes études en master, je sais que s'il le faut je peux trouver un travail. Mais, pour moi (et je comprend que ça ne soit pas du tout le cas), un enfant se fait à deux et c'est pour l'instant ce qui me bloque.