BAC 2010, les ES.

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
willy.wonka;1538783 a dit :
J'ai une question, en géo vous avez combien de cartes exactement à réviser? Et elles portent sur quoi?

Alors, en ce qui me concerne, j'en ai 12:

- 4 cartes sur les Etats Unis (façade Atlantique; le territoire des EU; les EU en Amérique; les EU dans le monde)
- 2 cartes sur l'Europe (une pour l'UE, une pour l'Europe Rhénane)
- 1 sur l'aire de l'Asie Orientale
-1 sur la mégalopole japonaise
- 1 sur le Brésil
- 1 sur le Nord/les Suds
- 1 sur l'espace méditerranéen (nord/sud again)
- 1 sur la Russie

Voilà, je crois que c'est tout, bon courage pour tes révisions \o/

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Mechanical Birds;1539552 a dit :
Alors, en ce qui me concerne, j'en ai 12:

- 4 cartes sur les Etats Unis (façade Atlantique; le territoire des EU; les EU en Amérique; les EU dans le monde)
- 2 cartes sur l'Europe (une pour l'UE, une pour l'Europe Rhénane)
- 1 sur l'aire de l'Asie Orientale
-1 sur la mégalopole japonaise
- 1 sur le Brésil
- 1 sur le Nord/les Suds
- 1 sur l'espace méditerranéen (nord/sud again)
- 1 sur la Russie

Voilà, je crois que c'est tout, bon courage pour tes révisions \o/

Merci beaucoup! j'ai le même nombre de cartes, apart que je n'ai pas "les USA en amérique", à la place j'ai la mondialisation... Enfaite j'ai un peu "peur" qu'on en ait trop, mes camarades de l'autres classe n'en ont que 6...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ahah moi j'ai "débrouillez-vous, ouvrez votre livre de géo et trouvez les cartes les plus importantes tout seul".

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
willy.wonka;1539670 a dit :
Bien d'accord... -_-"

Mmh gros malentendu là je crois, ce n'est pas moi qui te disait ça à toi mais mon prof qui dit ça à ma classe. En gros si j'avais pu t'aider je l'aurais bien fait mais en l'occurrence je n'ai absolument aucune carte à réviser.

D'ailleurs si je n'avais pas voulu t'aider, je ne t'aurais pas répondu hein...

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
willy.wonka;1539578 a dit :
Merci beaucoup! j'ai le même nombre de cartes, apart que je n'ai pas "les USA en amérique", à la place j'ai la mondialisation... Enfaite j'ai un peu "peur" qu'on en ait trop, mes camarades de l'autres classe n'en ont que 6...

Idem, j'en connais qui en ont bien moins, donc je commence à me demander si c'est vraiment utile de toutes les apprendre :lunette:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mechanical Birds;1539810 a dit :
Idem, j'en connais qui en ont bien moins, donc je commence à me demander si c'est vraiment utile de toutes les apprendre :lunette:
Ah mais par exemple c'est complètement inutile de connaître l'agriculture, l'aménagement du territoire ou la répartition de la population aux Etats-Unis?

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Amor-Amor;1539872 a dit :
Ah mais par exemple c'est complètement inutile de connaître l'agriculture, l'aménagement du territoire ou la répartition de la population aux Etats-Unis?

Je ne pense pas que les cartes qui portent sur un thème spécifique, genre "population" soient au programme =) !
Si tu dois apprendre avec ton livre (ce qui est pas cool :errf:), réfère toi à celles en fin de chapitre, je pense que ce sont les plus complètes \o/ !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mechanical Birds;1539896 a dit :
Je ne pense pas que les cartes qui portent sur un thème spécifique, genre "population" soient au programme =) !
Si tu dois apprendre avec ton livre (ce qui est pas cool :errf:), réfère toi à celles en fin de chapitre, je pense que ce sont les plus complètes \o/ !

Tain' autant mon prof est bien pour l'histoire, autant pour la géo c'est 0 quoi... Le croquis sur les EU qu'on avait eu à faire portait sur la population justement...
Enfin bon, merci en tout cas :)

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
Amor-Amor;1539730 a dit :
Mmh gros malentendu là je crois, ce n'est pas moi qui te disait ça à toi mais mon prof qui dit ça à ma classe. En gros si j'avais pu t'aider je l'aurais bien fait mais en l'occurrence je n'ai absolument aucune carte à réviser.

D'ailleurs si je n'avais pas voulu t'aider, je ne t'aurais pas répondu hein...

Ah non non, pas de soucis, j'avais compris que tu parlais de ton prof :d, je réagissais à ce que ton prof a dit à ta classe et à toi!

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
Mechanical Birds;1539810 a dit :

C'est pour ca du coup que je viens demander sur le forum, parce que 12 cartes, voir 11 (parce que de toute façon on peut en zapper une vu qu'on a le choix entre 2 cartes si on tombe sur sujet court géo), ca me paraît beaucoup quand je vois l'autre classe de ES de mon lycée qui n'en a que 6...

25 Juillet 2009
89
30
1 569
vAL DE VESLE
ON L'AURA CE BAC!
(Je viens de voir les sujets du Liban,de Amérique du nord...et la Russie est tombé à chaque fois,super!:gonk:)
Pour ma part,j'ai 15 cartes!Ca me parait énorme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes