Bac 2010

21 Octobre 2009
27
8
1 564
Montpellier
Yi0n;1568044 a dit :
Pour les Mads de S : est - ce vrai que les sujets hors métropole sont toujours plus difficiles que ceux de métropole en MATHS ? Car là j'ai fait les sujets 2008 et 2009 de la métropole, et ceux d'Amérique du Nord et Pondichéry de cette année, et ça n'a rien à voir ... :sad:

mon prof de physique nous a toujours dis qu'ils étaient plus dures, (je les avais fait en cours effectivement même notre prof de maths avait sortie "ha quand même" ) mais si tu regarde les sujets de métropole des année précédentes tu verra ils sont réalisable!

22 Mars 2008
844
644
4 894
Putain, frappez moi, j'suis grave.
Malgré le fait qu'il me reste les 3 matières où j'ai le plus de difficultés (les matières scientifiques), je n'ai strictement RIEN fait depuis hier midi, à part me regarder des films et aller chez le coiffeur.
Je suis dans la merdeeeeeee et je n'arrive vraiment vraiment pas à m'y mettre !

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Gallane;1568064 a dit :
mon prof de physique nous a toujours dis qu'ils étaient plus dures, (je les avais fait en cours effectivement même notre prof de maths avait sortie "ha quand même" ) mais si tu regarde les sujets de métropole des année précédentes tu verra ils sont réalisable!

Oui celui de 2009 n'est pas vraiment difficile, celui de 2008 est un peu plus dur mais c'est largement faisable. Croisons les doigts !

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Cake Walk.;1568019 a dit :
Punaise, alors ça, j'suis dans la merde, je comprend vraiment pas, enfin les équa diff et tout, pas moyen, mon cerveau veut pas comprendre, le bougre.

Arf, moi c'est s'batard de Euler là. J'viens de faire un annale sur la chute libre où il demandait de faire des calculs avec la methode d'Euler, je savais même pas que c'était à connaitre par coeur. C'est comme l'équation de formation de l'aspirine c'est par coeur aussi je crois...
ARF. MOURIR. MOI. VITE.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Aglaë;1567835 a dit :
Putain, je viens de regarder (j'aurais JAMAIS dû) le corrigé de bac L de maths qu'on a passé hier, je visais le 18 mais j'ai déjà fait une erreur débile. Putaing, ça craint, c'était tellement facile.

Je vais m'enterrer.

Haruhi a déjà répondu, et une autre mad' aussi, mais je rejoins justement la réponse d'Haruhi. J'avais quoi, 12 de moyenne toute l'année en maths l'année dernière, j'ai passé ce bac de maths à la noix, et en rentrant, grave erreur, je me suis jetée sur le corrigé: j'avais un peu envie de pleurer, des tas de trucs que j'avais fait étaient absolument pas les mêmes dans la correction, bref c'était la panique. J'ai eu 17.

Maintenant ça m'a servi de leçon: cette année je ne regarde AUCUN corrigé sur le net. Tout peut se faire d'une manière différente selon chacun, que ce soit en sciences (la preuve avec ce foutu corrigé) ou bien même dans tout ce qui est littéraire (même si j'avoue c'est plus subjectif dans le littéraire... un test avait été fait sur une copie de philo, une dizaine de profs qui corrigeaient et.... les notes allaient de 6 à 11. Je me souviens, ça m'avait grave choqué). Donc tout dépend du/des correcteur(s) que tu auras. Même en venant sur ce sujet, j'évite de trop regarder les plans que les mad' proposent, parce qu'évidemment, je n'ai absolument pas fait la même chose, et si je m'y attarde je vais déprimer. C'est inutile, et stressant pour la suite. Je préfère attendre le 6 Juillet sans me poser trop de questions, de toute façon, ce qui est fait est fait. En tout cas je te souhaite bien entendu d'avoir la meilleure note possible :fleur:

Bon now moi, je vais faire du shopping. Rien de tel pour se détendre :rotate:. Et courage à toutes celles qui doivent réviser en ce moment (Snowy, Cake Walk).

21 Octobre 2009
27
8
1 564
Montpellier
"la méthode d'euler c'est pour différencier ceux qui ont 18 de ceux qui ont 20"
cf toujours mon prof de physique, personnellement je préfère apprendre d'autre formule que celle là (vu que rappelons le tout le monde mise sur un sujet sans calculette en physique)

A

Ancien membre

Guest
Miaooow.;1568086 a dit :
Arf, moi c'est s'batard de Euler là. J'viens de faire un annale sur la chute libre où il demandait de faire des calculs avec la methode d'Euler, je savais même pas que c'était à connaitre par coeur. C'est comme l'équation de formation de l'aspirine c'est par coeur aussi je crois...
ARF. MOURIR. MOI. VITE.

Ah bon ?? On l'a même pas vu en cours nous! On a vu la saponification à connaître par c?ur par contre... (à mort à la chimie orga..)
Euler dans tous les type bac que j'ai fait ils donnaient le tableau, on pouvait se débrouiller à peu près, mais sans je maitriserai pas...

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Yi0n;1568044 a dit :
Pour les Mads de S : est - ce vrai que les sujets hors métropole sont toujours plus difficiles que ceux de métropole en MATHS ? Car là j'ai fait les sujets 2008 et 2009 de la métropole, et ceux d'Amérique du Nord et Pondichéry de cette année, et ça n'a rien à voir ... :sad:
Mon prof de maths nous a dit que les sujets des centres étrangers étaient plus des sujets "d'essais", donc que parfois ils se permettaient de faire des petits trucs, mais que c'était pas non plus ultra plus facile en métropole (perso j'ai fait que des sujets de centres étrangers en cours donc je sais pas, vaut mieux se préparer au pire, j'espère avoir une bonne surprise avec le sujet de maths vu que c'est sur ça que je vise pour avoir mon bac)

Snowy;1568078 a dit :
Putain, frappez moi, j'suis grave.
Malgré le fait qu'il me reste les 3 matières où j'ai le plus de difficultés (les matières scientifiques), je n'ai strictement RIEN fait depuis hier midi, à part me regarder des films et aller chez le coiffeur.
Je suis dans la merdeeeeeee et je n'arrive vraiment vraiment pas à m'y mettre !
Hahaha pareil, je voulais bosser hier soir mais ma meilleure amie m'a appelée pour que j'aille chez elle, et comme je la vois pas souvent j'y suis allée.

Donc je me suis finalement mise au dipole RL cet aprem, après Gossip Girl je finis ça et je fais le RLC et les esters si j'ai le temps. Et demain et lundi mécanique.
En fait je panique tellement pour la physique que j'essaie de tout comprendre, et du coup ben je me demande quand je vais faire le reste. Je suis tropp confiante parce que j'ai fait pas mal de sujets bac en cours de maths (obli) donc j'ai l'impression de savoir presque tout faire et du coup ça me semble presque inutile de réviser. Et c'est stupide parce que si je me repose sur mes lauriers une salle note coeff 9 va me faire mal.

Edit: RAAAAAAAH et la saponification, je veux mourir

27 Juin 2008
542
172
3 764
Mon pere a passé deux heures a m'expliquer le travail et les énergies des forces ! je crois que j'ai compris. j'espere que ce sera que un bout d'exo si ça tombe parceque sinooon :silenced:

J'ai oublié de reviser les piles et l'éléctrolise. RAAAAAH :gonk: (mais comme j'ai l'impression d'voir beaucoup travaillé aujourd'hui j'ai pas de touuuut envie de m'y mettre.)

Courage les filles, on va finir pas le niquer ce programme de physique chimie.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Attendez je trouve AUCUN sujet sur le travail des forces... le truc qui s'écrit :
Delta bizare W et le travail élémentaire là c'est ça?
On a fait aucun exo dessus. Je veux mourir bouhouhou.

Bon allez un fondant au chocolat pour me remonter le moral.
Et je vais bosser la crise KT, la datation et la parenté, parce que vu la chatte que j'ai depuis le début des épreuves, bah on va tomber sur un truc de merde en SVT.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Miaooow.;1568193 a dit :
Et je vais bosser la crise KT, la datation et la parenté, parce que vu la chatte que j'ai depuis le début des épreuves, bah on va tomber sur un truc de merde en SVT.
Non, vu celle que j'ai on va avoir un sujet de folie (on y croit)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Miaooow.;1568193 a dit :

Pareil... on compte sur toi Lwiz :Pom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes