Bac 2010

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ondine;1567095 a dit :
Euh non c'est un lyçée 'normal' qui propose un cursus Abibac et il propose aussi section euro anglais!
Oui j'habite en Alsace donc ça aide :)
Du courage je ne sais pas lol, ce qui est dur c'est surtout les heures de cours en plus qui font un emploi du temps assez chargé (comparé aux S 'normaux' par exemple)
Oh une alsacienne :yawn: (j'allais demander si tu étais aux pontonniers mais je viens de voir que tu n'est pas dans un lycée internationnal)

En fait je suis vachement admirative de celles qui tentent des trucs sélectifs post bacs (parce qu'autant rentrer dans un lycée sur dossier c'est du gateau, autant après faut le faire), je suis contente de repousser ça de deux ans pour moi (et hier j'ai appris qu'une connaissance va se prendre une année sabatique, le batard)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Fillugo;1567311 a dit :
Ah toi aussi tu veux faire un truc un peu particulier? Moi je veux faire dentaire, 19 places, wouhouuuu :Pom:

Bah en fait, je sais pas trop... J'hésite à aller en médecine générale, ou kiné (60 places je crois). Par contre, c'est chaud 19 places quand même !

22 Mars 2008
844
644
4 894
Sweallow;1566957 a dit :
Ondine: Alors, les épreuves? Raconte-nous. Quelle section? Serais-tu de ces chanceuses de S qui sont tombées sur la guerre froide?

Mais, mais, on n'a pas eu la guerre froide ! Enfin si mais c'était dans la mineure, et c'était mélangé à la France, et on pouvait pas trop étaler nos connaissances dessus sauf dans la dernière question mais bon..

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Big uuuuuuuuupppp! au mec qui a choisi les sujets de L/ES

Je sais pas si vous vous souvenez, hier soir j'vous ai dit que j'en avais marre et que j'y allais au talent.... Trop d'chance, j'tombe juste sur c'que j'connais!

Donc! j'ai pris l'EED et l'Europe Rhénane.

Au fait spissdicounasses! Vous savez combien de pages j'ai du lire avant de pouvoir répondre au sujet sans tomber comme un cheveux sur la soupe?

Rapport a la triche je dirai que dans ma salle c'est un peu compliqué, 2 profs qui tournent toutes les 5 minutes, en revanche j'me suis dit que j'pourrai planquer un bouquin dans le faux plafond des toilettes, mais je ferrais pas hein, je vois pas l'interet d'avoir son bac en trichant. Par contre je suis certaine que d'autres que moi y ont pensé...

Bref, voilà, toutes les "grosses" épreuves sont derrière moi, c'est partie pour les langues maintenant!

A

AnonymousUser

Guest
Snowy: Mélangé avec la France? J'ai cherché les sujets, je n'ai pas trouvé. Je ne vois pas comment mélangé la France à la guerre froide. Un peu, mais quand même.

En tout cas, les pronostics qu'il y avait pour les sujets de L, j'ai envie de leur rire au nez:
"En géographie, "la mondialisation semble incontournable ainsi que lesÉtats-Unis, la puissance économique de l’Union européenne, la mégalopole japonaise et l’espace méditerranéen, très à la mode et dans l’air du temps avec notre président et sa politique", pense Élisabeth Brisson, agrégée d’histoire et auteur de Prépabac histoire-géographie (Hatier).

En histoire, les professeurs s’attendent à un sujet sur le chapitre "Le monde de 1945 à nos jours", illustré pourquoi pas avec "Les États-Unis et l’URSS pendant la guerre froide : relations internationales et fonctionnement des systèmes", indique Élisabeth Brisson. Et il ne faut bien sûr pas négliger le chapitre se rapportant à la France. Pour cela, Hugues Vessemont, professeur au lycée Montesquieu à Herblay (95) et auteur de Bac histoire-géographie pour les nuls (Éditions First), conseille de bien maîtriser son "petit de Gaulle illustré", c’est-à-dire les images et les discours les plus célèbres du Général."

(Source: letudiant.fr)

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Booon j'arrive tellement tard que tout le monde s'en fout de mon compte rendu mais je le fais quand même :yawn:
J'ai eu juste TROP de chance: je connaissais super bien certains chapitres et d'autres pas du tout, et pour les cartes, j'en connaissais vaguement trois. Et c'est tout tombé sur des trucs que je maitrisais, dont le Tiers-Monde et la décolonisation, Je m'en suis donné à coeur joie, j'ai écrit 11 pages (première fois que je dépassais les 6 en HG) et j'ai même fait un petit schéma explicatif! :cool: Et pour la carte, j'ai pris la Russie qui était la carte que je connaissais le mieux parmi toutes celles révisées à l'arrache la veille, et j'ai même rajouté des villes qui n'y étaient pas :rockon:

Par contre quelqu'un l'a déjà dit avant moi mais putain, il était dégueu leur fond de carte! Ils auraient pu faire un effort pour le bac, quand même... Je comprends pas comment ils osent nous sortir des trucs aussi laids et flous alors que quand j'ai cherché des fonds de carte sur internet j'en ai trouvé plein qui étaient nickel :bomb:

A

AnonymousUser

Guest
Putain, je viens de regarder (j'aurais JAMAIS dû) le corrigé de bac L de maths qu'on a passé hier, je visais le 18 mais j'ai déjà fait une erreur débile. Putaing, ça craint, c'était tellement facile.

Je vais m'enterrer.

A

Ancien membre

Guest
J'étais toute détendue vu que le début du bac c'est pas trop mal passé donc j'ai du me mettre un coup de pression pour me motiver en me rendant compte que :
Coef passés : 6
Coef des 3 jours restant : 26

(du coup j'ai fait 4 types bac de RL/RC/RLC depuis hier soir :lol:)

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Aglaë;1567835 a dit :
Putain, je viens de regarder (j'aurais JAMAIS dû) le corrigé de bac L de maths qu'on a passé hier, je visais le 18 mais j'ai déjà fait une erreur débile. Putaing, ça craint, c'était tellement facile.

Je vais m'enterrer.

Si j'étais toi je m'en ferrais pas trop pour ça en sortant du bac de math l'an dernier j'étais convaincue d'arriver à peine à avoir la moyenne, et au final j'ai eu 17 ! Alors que toute l'année j'ai eu 5 de moyenne... Donc si en plus tu as de bonne base , c'est quasiment sur que tu auras une bonne note :fleur: Courage pour l'attente des résultats ! (d'ailleurs ça vaut pour toutes les Mad' !)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Haruhi;1568001 a dit :
Si j'étais toi je m'en ferrais pas trop pour ça en sortant du bac de math l'an dernier j'étais convaincue d'arriver à peine à avoir la moyenne, et au final j'ai eu 17 ! Alors que toute l'année j'ai eu 5 de moyenne... Donc si en plus tu as de bonne base , c'est quasiment sur que tu auras une bonne note :fleur: Courage pour l'attente des résultats ! (d'ailleurs ça vaut pour toutes les Mad' !)

Contrairement a toi, moi j'croyais m'être trop gavé, j'en suis sorti trop confiante, j'ai regardé les corrigés, j'avais tout bon et...
J'ai eu 11...

Quand j'ai demandé a ma prof principale (cette année) si on pouvais faire reverifier les copie j'me suis entendu dire "naaaaaan mais tant que t'as pas eu 3 t'as pas le droit, 11 c'est pas une si mauvaise note!"
Ouais, sauf que quand t'as eu 17 de moyenne toute l'année et que tu comptais le dessus pour avoir un max de points d'avances bah t'es deg quoi...

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Pour les Mads de S : est - ce vrai que les sujets hors métropole sont toujours plus difficiles que ceux de métropole en MATHS ? Car là j'ai fait les sujets 2008 et 2009 de la métropole, et ceux d'Amérique du Nord et Pondichéry de cette année, et ça n'a rien à voir ... :sad:

A

AnonymousUser

Guest
0oAvao0;1568029 a dit :
Contrairement a toi, moi j'croyais m'être trop gavé, j'en suis sorti trop confiante, j'ai regardé les corrigés, j'avais tout bon et...
J'ai eu 11...

Quand j'ai demandé a ma prof principale (cette année) si on pouvais faire reverifier les copie j'me suis entendu dire "naaaaaan mais tant que t'as pas eu 3 t'as pas le droit, 11 c'est pas une si mauvaise note!"
Ouais, sauf que quand t'as eu 17 de moyenne toute l'année et que tu comptais le dessus pour avoir un max de points d'avances bah t'es deg quoi...

C'est exactement ça : 16 en maths toute l'année, je pense avoir réussi donc je vise 17, mais j'ai peur de bien me planter finalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes