Bac 2010

22 Mars 2008
844
644
4 894
Léopoldine.;1363264 a dit :
Yihaaaaa j'ai eu 11 à mon bac blanc d'histoire :worthy:
J'avais pas révisé grand chose DONC j'ai pris l'étude de doc, qui était super dure (ma prof fait exprès pour nous obliger à prendre la dissert, selon elle ça paye plus au bac), j'ai foiré mon croquis comme pas possible, et surtout, la meilleure note c'est 12,5 et la moyenne de la classe 7.
Alors même si le 11 c'est la note que je déteste le plus, je suis soulagée :d

Bob: merde! Aucun moyen de contourner? Genre une prépa option théâtre?

Bon courage à celles qui ont le BB (héhé) bientôt!
Vous pouvez m'expliquer comment se déroule le bac d'histoire en S?
J'ai toujours cru qu'il y avait un tirage au sort : Mineure Géo / Majeure Histoire ou Majeure Géo / Mineure Histoire, mais c'est quoi cette histoire de choix entre la dissert et l'étude de documents ?

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Bob;1361745 a dit :
Bac blanc dans une semaine , je commence à flippouiller .
Je tappe tous mes cours d'histoire sur ordi, ainsi que certains cours de philo qu'on me prête si certaines sont intéressées .
Je te serais carrément super reconnaissante si tu pouvais me les envoyer, le bac blanc commence lundi et j'ai toujours pas commencé à réviser (en plus je suis pas là demain) donc j'avoue que ça m'arrangerais de ma avoir à déchirer mes notes pour les révisions (j'écris très lentement du coup mes cours c'est de l'abrégé très moche)

Donut.;1363135 a dit :
Bob, mon prof de philo tape le cours détaillé d'une façon CLAIRE et organisée. Je peux t'envoyer les parties de cours qui t'intéressent!
Ce serait trop demander que de le avoir aussi? mon prof de philo s'étale un max sur les cours et la chose est relativement incompréhensible

Mimissiku.;1363338 a dit :
Vous pouvez m'expliquer comment se déroule le bac d'histoire en S?
J'ai toujours cru qu'il y avait un tirage au sort : Mineure Géo / Majeure Histoire ou Majeure Géo / Mineure Histoire, mais c'est quoi cette histoire de choix entre la dissert et l'étude de documents ?
Pour ta majeure tu as le choix entre deux sujets de dissert et un sujet d'étude documentaire (je sais plus pour la mineure)

A

AnonymousUser

Guest
Lwiz;1363607 a dit :
Pour ta majeure tu as le choix entre deux sujets de dissert et un sujet d'étude documentaire (je sais plus pour la mineure)

Pour la mineur, il y a le choix, en histoire entre deux explications de documents et en géo entre deux cartes :)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Bande de veignardes... moi je le passe la semaine avant les vacances (dc la normalement je devrais etre en tain de reviser...)!

J'suis en S et nos profs sont vraiment gentils... ils nous rajoute des nouvelles lecons juste maintenant, plutot cool hein? :rockon:

J'veux mourir :boxed: ...

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Léopoldine.;1363264 a dit :
Yihaaaaa j'ai eu 11 à mon bac blanc d'histoire :worthy:
J'avais pas révisé grand chose DONC j'ai pris l'étude de doc, qui était super dure (ma prof fait exprès pour nous obliger à prendre la dissert, selon elle ça paye plus au bac), j'ai foiré mon croquis comme pas possible, et surtout, la meilleure note c'est 12,5 et la moyenne de la classe 7.
Alors même si le 11 c'est la note que je déteste le plus, je suis soulagée :d

Bob: merde! Aucun moyen de contourner? Genre une prépa option théâtre?

Bon courage à celles qui ont le BB (héhé) bientôt!

Non , mais c'est bon ! Je suis en phase avec moi meme . Je vais faire science po . Youpi . Sans rire je suis soulagée d'avoir pris la decision, je vais avoir une vrai vie , un vrai metier et je prendrai des cours de chants et puis POF !

Felicitation pour ton BB . J'aimerai pouvoir mettre ça derière moi !

Lwiz;1363607 a dit :
Je te serais carrément super reconnaissante si tu pouvais me les envoyer, le bac blanc commence lundi et j'ai toujours pas commencé à réviser (en plus je suis pas là demain) donc j'avoue que ça m'arrangerais de ma avoir à déchirer mes notes pour les révisions (j'écris très lentement du coup mes cours c'est de l'abrégé très moche)

No worries . Envoie moi ton adresse mail par MP avant 17h et t'as ça dans ta boite dans les 5 minutes normalement ( Histoire + les quelques cours de philo ou juste histoire ? )

A

AnonymousUser

Guest
De même pour moi mes cours d histoire géo sont assez décousus,s'il te plait!!!!

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
J'ai passé le BB de philo ce matin, dissertation " Peut on dire d'un homme qu'il est plus conscient qu'un autre ?"
Je suis assez contente, j'ai réussi à mettre mes connaissances mais je pense pas que ça sera extraordinaire non plus. We'll see :)
Plus que 6 épreuves!

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Yi0n;1364095 a dit :
J'ai passé le BB de philo ce matin, dissertation " Peut on dire d'un homme qu'il est plus conscient qu'un autre ?"
Je suis assez contente, j'ai réussi à mettre mes connaissances mais je pense pas que ça sera extraordinaire non plus. We'll see :)
Plus que 6 épreuves!

Courage ! :v:
Le mien est passé, j'aurais mes notes dans la semaine... et je flipouille un peu, bien que je sache que ce n'est pas si important que ça!

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Je n'ai pas encore passé le BB mais je pense qu'on flippe car les notes du BB sont celles qui doivent le plus se rapprocher des notes qu'on va avoir et on se dit que si là je ne l'ai pas réussi, qu'est-ce que ça va être avec le double à apprendre pour préparer le vrai bac.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Yi0n;1364155 a dit :
C'est ça le truc, on sait que c'est pas important que c'est le BB, mais on flippe quand même ! Va savoir pourquoi

Pour moi,parce que le Bac Blanc COMPTE (beaucoup même) pour le dossier, contrairement au vrai bac!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes