Bac 2010

2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Voila Nola a bien répondu à ma place, je compte passer mon BTS en Alternance et passer mon Bac en candidat libre, c'est un peu un style de rattrapage sauf que j'aurais toutes les matière ou je n'es pas eu la moyenne, j'aurais donc 18 points à avoir et non les 400.:P

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor;1600960 a dit :
Bah c'est ce que je me suis dit, ça m'étonnerait qu'elle pense ça mais comme elle l'écrivait deux fois je me suis posée la question :)

T'es sûre qu'on peut ne repasser que les matières où on a eu moins de 10? J'ai jamais entendu ni vu ça, ça m'étonne un peu.
Oui oui je suis sure ! C'est arrivé à une fille de mon lycée, qui ne l'a pas eu l'année dernière. Par exemple, elle avait 12 en anglais et 14 en Arts la première fois et elle a décidé de garder ces notes pour l'année suivante. Elle n'a donc pas eu a repasser ces matières !
Par contre, je suis pas sure que ça fonctionne si tu le repasses en candidat libre.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Nola.;1600967 a dit :
Oui oui je suis sure ! C'est arrivé à une fille de mon lycée, qui ne l'a pas eu l'année dernière. Par exemple, elle avait 12 en anglais et 14 en Arts la première fois et elle a décidé de garder ces notes pour l'année suivante. Elle n'a donc pas eu a repasser ces matières !
Par contre, je suis pas sure que ça fonctionne si tu le repasses en candidat libre.
Ah j'étais absolument pas au courant, au temps pour moi.

2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Amor-Amor;1600960 a dit :
Bah c'est ce que je me suis dit, ça m'étonnerait qu'elle pense ça mais comme elle l'écrivait deux fois je me suis posée la question :)

T'es sûre qu'on peut ne repasser que les matières où on a eu moins de 10? J'ai jamais entendu ni vu ça, ça m'étonne un peu.

Si Si !, c'est bien comme sa que sa se passe, quand tu passe en candidat libre, tu ne passe que les matière que tu n'a pas validé ( toutes celles ou tu n'a pas eu la moyenne), c'est pour sa que avec mes 382 points je ne me vois pas repasser une année avec toutes mes matière pour avoir les 400 points,
tandis que la je passerais:
Les maths, l'économie-droit, la philosophie, la CGRH écrit ( je suis en STG).
Par contre je ne sais pas si je devrais repasser le sport ( j'ai eu 8) et l'écrit de français.

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Wade.;1601106 a dit :
Je me sens comme la pire des merdes... j'ai pas eu mon bac et j'ai attendu la dernière minute pour demander un dossier de réinscription donc du coup vous savez quoi? Je n'ai pas de lycée pour la rentrée et je ne comprend rien aux explication pour le passer en candidat libre!:tears:

Allez, courage. Moi je suis sûre qu'il y a un moyen d'arranger les choses.
Plein de bisous. :fleur:

3 Mai 2009
207
122
2 264
Tu ne peux pas essayer de négocier avec ton lycée Wade?
Les dernières sessions de rattrapage finissent aujourd'hui. J'imagine que les personnes n'ayant pas eu leur bac après le 2nd tour peuvent tout de même demander une réinscription, au moins jusqu'à demain!!

Parce que ce serait vraiment stupide de la part de ton lycée de fermer les réinscriptions alors que le 2nd tour n'est pas terminé.

Après je t'avouerai que je ne m'y connais pas du tout pour ce qui est de la candidature libre :confused:.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
sweetx;1601159 a dit :
Les dernières sessions de rattrapage finissent aujourd'hui. J'imagine que les personnes n'ayant pas eu leur bac après le 2nd tour peuvent tout de même demander une réinscription, au moins jusqu'à demain!!

Parce que ce serait vraiment stupide de la part de ton lycée de fermer les réinscriptions alors que le 2nd tour n'est pas terminé.

Après je t'avouerai que je ne m'y connais pas du tout pour ce qui est de la candidature libre :confused:.

Oui, tente avec ton lycée !!! T'as l'air sérieuse, et quand je vois ceux de mon lycée. (Genre dans ma classe de seconde, y avait un gars de 18 ans aha (et on avait quand même de bons résultats !) , alors bon ils vont pas te laisser sur la touche comme ça !
Appelle les !

A

AnonymousUser

Guest
sweetx;1601159 a dit :

Chez nous sa fini meme samedi matin alors s'ils bouclent tout maintenant, sa ne va pas le faire ...

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Wade.;1601106 a dit :
Je me sens comme la pire des merdes... j'ai pas eu mon bac et j'ai attendu la dernière minute pour demander un dossier de réinscription donc du coup vous savez quoi? Je n'ai pas de lycée pour la rentrée et je ne comprend rien aux explication pour le passer en candidat libre!:tears:

Wade
: sinon tu peux toujours essayer de t'inscrire pour une formation post bac qui ne demande pas expressément le bac. Si tu arrives à avoir ton diplôme, tu seras validé au niveau Bac + x que tu auras atteint.
Légalement je sais que le BTS ne nécessite que le certificat de fin d"étude secondaire (qu'ils ont du te donner si tu es passée au rattrapage), dans les faits, les lycées publics prennent rareeeeement des non bacheliers, mais les organismes privés le font, à toi de voir si tu es intéressée. Il y'a sûrement d'autres diplômes ou concours accessible sans bac aussi, renseigne pour tout ça. A la sortie de mon lycée on nous distribuait de la paperasse pour un salon "que faire (ou bien "ou s'inscire") avec ou sans le bac", il y'a peut être des pistes intéressantes à explorer là.
Si tu veux vraiment le repasser scolairement, insiste auprès de ton lycée ou de ceux près de chez toi, lâche pas l'affaire, et plein de courage :fleur:

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
TakeMeAway;1601353 a dit :

Wade
: sinon tu peux toujours essayer de t'inscrire pour une formation post bac qui ne demande pas expressément le bac. Si tu arrives à avoir ton diplôme, tu seras validé au niveau Bac + x que tu auras atteint. :fleur:

@ Wade : désolée que ça l'ait pas fait mais tout n'est pas encore joué.
Pour le Bac en candidat libre voici qqs infos (merci studyrama)

Il faut savoir que l?inscription est ouverte à tous sans limite d?âge.
Le mieux à faire est de contacter le rectorat de son académie, et ce le plus rapidement possible, car le bac à beau se dérouler en juin, les inscriptions sont bouclées très tôt (dès le mois de novembre). Le rectorat sera également à même de vous instruire sur les conditions de l?inscription.
Pour ceux qui repassent l?examen, sachez que si vous souhaitez garder vos notes supérieures à 10 d?une fois sur l?autre, il vous faut en faire la demande. Pour l?Ile-de-France, adressez vous au S.I.E.C. (Service interacadémique des examens et concours), 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil, qui gère toutes les inscriptions, aussi bien pour le bac que pour les autres examens. Pour les autres, voyez avec le rectorat de votre académie.
Soyez également informé que vous ne pouvez conserver le bénéfice de vos notes précédentes que pour cinq sessions consécutives, et que cela ne concerne pas les personnes scolarisées (CNED compris). Evidemment, seules peuvent être conservées les notes obtenues en première session. En outre, la conservation des notes ne peut se faire que si vous repasser un bac de la même série.

Sinon tu peux effectivement préparer un BTS dans le privé en parallèle. Si le domaine juridique t'intéresse (ou que tu penses intégrer une administration par exemple) tu peux également envisager une Capacité en Droit. Courage et tiens nous au courant!

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je n'étais pas venue le dire ici car je passe moins de temps sur internet en ce moment avec ce beau temps. :)

J'ai donc obtenu mon bac Mention Bien section européenne, avec une moyenne de 15,40. Je suis ravie.
Félicitations à toutes en tout cas!

Allez, il ne me reste plus que le permis maintenant. :icon_4laugh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes