Les filles, pour la philo, c'est peut être un cercle vicieux,
justement parce que vous avez pas confiance en vous. N'ayez pas peur d'argumenter sur des trucs bizarres. Tant que c'est bien expliqué, c'est toujours un bon point ! Et n'oubliez bien de bien penser à tout les aspects du truc. Moi je me redis les mots dans le tête, j'essyae de trouver différentes implications. Il faut vraiment trouver le max de pistes et de réponses possibles en fait. Mais bien argumenter et de façon logique, c'est vraiment la clé. C'est comme expliquer des mécanismes en éco je trouve.
Sinon le cheminement aussi c'est important, il faut que votre réflexion progresse tout au long du devoir... ou u moins ait l'air de progresser ! Donc soignez bien les transitions
Enfin, citations, auteurs, notions clés : il faut bien l'avouer, quand Nietzsche pense la même chose que ce que votre sous partie developpe, ça aide beaucoup. Je suis une fan des citations et des petits concepts au nom pompeux. Attention, il faut pas que ça tourne à l"argument d'autorité non plus.
Voilà les filles, et surtout, le mythe du "Toutes les notes entre 3 et 13 au bac",bah non, y a largement moyen d'arracher une bonne note : j'ai eu 19, et je suis pas passionnée par Kant, et ma prof était pas fantastique, aha.