Bac 2010

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Putain oral de latin demain. Première épreuve de l'année et BORDEL, la meuf avec qui je partage mon bouquin l'a prêté à quelqu'un d'autre sous prétexte que "oh mais je croyais que tu passais mardi!"- sachant que ça fait deux semaines que j'essaye de le récupérer et qu'elle m'avait juré qu'elle me le rendrait demain midi. Du coup je sais pas comment je vais faire.
Je la déteste, j'avais vraiment pas besoin d'un stress supplémentaire. J'ai peur.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Je craque. Mon planning de révision est impossible à tenir.
Il est comment le votre? Vous vous organisez comment pour réviser les TP du bac par exemple (question plutôt pour les S quoi) ?

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Miaooow.;1508606 a dit :
Il est comment le votre? Vous vous organisez comment pour réviser les TP du bac par exemple (question plutôt pour les S quoi) ?

Depuis lundi, je révise la physique et la chimie (et à fond ces 4 derniers jours) et j'aurai bouclé le programme mardi soir. Idem pour la SVT, j'ai commencé mercredi et je finis ce vendredi. J'ai révisé à fond les cours surtout, pour tout connaitre par coeur.
Pour les TP, mon épreuve c'est le 8 Juin, je finis le 4. Donc le 5 le 6 et le 7 je vais me faire 3 jours d'SVT-phy/chimie en accentuant les révisions sur les compte rendus de TP.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Miaooow.;1508606 a dit :
J'en ai pas fait et j'ai pas encore réviser sérieusement (sauf les maths vu que j'avais bac blanc hier), je me mets à la physique demain et je vais mieux bosser, vu que j'aurais plus qu'une heure d'ordi par jour (je dirais plus ça demain mais merci maman, je suis incapable de me limiter)
Pour les TP je vais réviser ce week end et celui d'après je pense, il aut d'abord que je les retrouve (ce qui ne va pas être évident)

Yi0n;1508617 a dit :
Depuis lundi, je révise la physique et la chimie (et à fond ces 4 derniers jours) et j'aurai bouclé le programme mardi soir. Idem pour la SVT, j'ai commencé mercredi et je finis ce vendredi. J'ai révisé à fond les cours surtout, pour tout connaitre par coeur.
Pour les TP, mon épreuve c'est le 8 Juin, je finis le 4. Donc le 5 le 6 et le 7 je vais me faire 3 jours d'SVT-phy/chimie en accentuant les révisions sur les compte rendus de TP.
Tu finis les COURS le 4?! Si c'est ça je suis dégoutée, nous on fini super tard, pas le temps de réviser

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je suis en train de me rendre compte qu'il reste trois semaines de cours à peine. C'est le truc qui commence à me rendre nostalgique alors que c'est pas encore fini, ça.

(un peu HS mais tant pis!)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Faites votre planning !

1. Commencez tout de suite !

2. Écrivez plutôt au crayon pour pouvoir modifier par la suite votre planning et ajuster votre travail au fil des semaines, si nécessaire.

3. Inscrivez en premier les dates de vos épreuves.

4. Matière par matière, faites la liste de tous les thèmes que vous devez revoir : attribuez un code ou une abréviation à chacun (suffisamment explicite pour vous le rappeler par la suite !). Ex. : Philo-Vérité = Philosophie, révision du thème du programme La vérité.

5. Reportez dans votre planning chacun de ces codes, en veillant à ne faire aucune impasse ! À chacun ensuite sa façon de travailler : certains préféreront réviser un peu de tout chaque semaine, d'autres pencheront pour des révisions en bloc, matière par matière. Dans tous les cas, il faut faire attention :
  • à ne pas trop se disperser (rien ne sert de revoir 4 matières différentes en une journée) ;
  • à ne pas prendre un retard inconsidéré sur une matière, pour quelque raison que ce soit (y compris si c'est la dernière en date que vous passez).
6. Mettez l'accent sur vos points faibles, renforcez les révisions des matières ou des thèmes qui vous posent problème.

7. Fixez-vous des objectifs réalistes ! Rien de plus décourageant, en effet, qu'un planning volontariste dont vous savez déjà qu'il ne sera pas tenu?

8. Ménagez-vous des temps de repos. Faites des pauses. Prévoyez des jours entièrement consacrés à la détente.

9. Planifiez vos révisions de manière à avoir tout passé en revue une semaine au moins avant le début des épreuves : le travail de dernière minute ne sert à rien ! Mieux vaut consacrer les quelques jours précédant le jour J à vous reposer ou à revoir de façon plus détendue quelques points, pour simplement vous rafraîchir la mémoire.

10. Affichez le planning de chaque mois au-dessus de votre bureau, pour ne pas le perdre de vue !

J'ai vu ça sur Réussite-Bac, avec en bonus ce lien avec un planning où y a plus qu'a remplir, perso ça m'a un peu motivé à m'en faire un :cretin: !

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Miaooow.;1508645 a dit :
Faites votre planning !

1. Commencez tout de suite !

2. Écrivez plutôt au crayon pour pouvoir modifier par la suite votre planning et ajuster votre travail au fil des semaines, si nécessaire.

3. Inscrivez en premier les dates de vos épreuves.

4. Matière par matière, faites la liste de tous les thèmes que vous devez revoir : attribuez un code ou une abréviation à chacun (suffisamment explicite pour vous le rappeler par la suite !). Ex. : Philo-Vérité = Philosophie, révision du thème du programme La vérité.

5. Reportez dans votre planning chacun de ces codes, en veillant à ne faire aucune impasse ! À chacun ensuite sa façon de travailler : certains préféreront réviser un peu de tout chaque semaine, d'autres pencheront pour des révisions en bloc, matière par matière. Dans tous les cas, il faut faire attention :
  • à ne pas trop se disperser (rien ne sert de revoir 4 matières différentes en une journée) ;
  • à ne pas prendre un retard inconsidéré sur une matière, pour quelque raison que ce soit (y compris si c'est la dernière en date que vous passez).
6. Mettez l'accent sur vos points faibles, renforcez les révisions des matières ou des thèmes qui vous posent problème.

7. Fixez-vous des objectifs réalistes ! Rien de plus décourageant, en effet, qu'un planning volontariste dont vous savez déjà qu'il ne sera pas tenu?

8. Ménagez-vous des temps de repos. Faites des pauses. Prévoyez des jours entièrement consacrés à la détente.

9. Planifiez vos révisions de manière à avoir tout passé en revue une semaine au moins avant le début des épreuves : le travail de dernière minute ne sert à rien ! Mieux vaut consacrer les quelques jours précédant le jour J à vous reposer ou à revoir de façon plus détendue quelques points, pour simplement vous rafraîchir la mémoire.

10. Affichez le planning de chaque mois au-dessus de votre bureau, pour ne pas le perdre de vue !

J'ai vu ça sur Réussite-Bac, avec en bonus ce lien avec un planning où y a plus qu'a remplir, perso ça m'a un peu motivé à m'en faire un :cretin: !

Ils sont drôles, je trouve. :cretin:
Sinon à part ça le planning c'est cool. Rien que parce que c'est trop jouissif de rayer au fur et à mesure le programme du jour, je me sens puissante (et c'est rassurant aussi)

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Lwiz;1508633 a dit :
J'en ai pas fait et j'ai pas encore réviser sérieusement (sauf les maths vu que j'avais bac blanc hier), je me mets à la physique demain et je vais mieux bosser, vu que j'aurais plus qu'une heure d'ordi par jour (je dirais plus ça demain mais merci maman, je suis incapable de me limiter)
Pour les TP je vais réviser ce week end et celui d'après je pense, il aut d'abord que je les retrouve (ce qui ne va pas être évident)

Tu finis les COURS le 4?! Si c'est ça je suis dégoutée, nous on fini super tard, pas le temps de réviser

Oui oui le 4, mais tu sais je connais des gens qui finissent le 27 mai ... Je comprends pas, tout le monde devrait finir à la même date :/

Rien que parce que c'est trop jouissif de rayer au fur et à mesure le programme du jour, je me sens puissante (et c'est rassurant aussi)

Tu as raison, c'est jouissif ! Tous les jours je barre la ligne du jour avec les trucs que j'avais à réviser, et quand c'est fait et barré, ça fait du bien !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Yi0n;1508705 a dit :
Oui oui le 4, mais tu sais je connais des gens qui finissent le 27 mai ... Je comprends pas, tout le monde devrait finir à la même date :/
Ils abusent quand même, vous allez avoir deux semaines de révision alors qu'on a 5 jours quoi. avec tout le temps que vous avez y'a grave moyen de tout bien revoir, en 5 jours tu fais rien (en plus avec les cours à 8h jusqu'au bout je vais être crevée).
mais bon, on y croit

par contre le planing je n'en ferais pas, tout simplement parce que j'ai plus ou moins de devoirs selon les jours, parfois ça arrive en masse (exemple: le 31 j'ai 2 heures de compo d'histoire et direct après une heure de physique, et on devra apprendre ce qu'on aura fait jusqu'à la veille) donc à ces moment je sais que je m'y tiendrais pas et je vais culpabiliser, on verra

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Lwiz;1508733 a dit :
Ils abusent quand même, vous allez avoir deux semaines de révision alors qu'on a 5 jours quoi. avec tout le temps que vous avez y'a grave moyen de tout bien revoir, en 5 jours tu fais rien (en plus avec les cours à 8h jusqu'au bout je vais être crevée).
mais bon, on y croit

par contre le planing je n'en ferais pas, tout simplement parce que j'ai plus ou moins de devoirs selon les jours, parfois ça arrive en masse (exemple: le 31 j'ai 2 heures de compo d'histoire et direct après une heure de physique, et on devra apprendre ce qu'on aura fait jusqu'à la veille) donc à ces moment je sais que je m'y tiendrais pas et je vais culpabiliser, on verra

Je compatie serieux. On arrete les cours le 12 ou 13 je sais plus le week end avant le début du bac. Techniquement ça nous fait 5 jours de révision SAUF QUE ces bouffons nous on foutu l'oral de section Européene (Histoire-géo en espagnol) à passer le 15 ou le 16.

Perso ça me fait peter a 150km de chez moi pour le passer. Je dois y être à 8h, pas moyen de me faire heberger la veille.
A deux jours du bac. Merci la perte de tps (coeff 2 quoi...).

A

AnonymousUser

Guest
Je finis le 9 juin les cours,plus les dossiers d'histoire des arts a rendre le 31 mai ,le compos histoire et philo(mais ca me fais réviser donc bon)mais je ne m'en sors strictement pas,j'ai fais un planning mais comment dire avce les cours en plus c'est galère de réviser plus mes dossiers,on va me ramasser à la petite cuillère je pense.
Sinon première du bac aujourd'hui oral de mon option art plastique bon je pense que ca va mais le bac approche de plus en plus je réalise pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes