Bac 2010

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Bon bah, j'ai fait de la merde à mon oral d'espagnol .
Je suis dégoutée . Et en meme temps j'arrive pas à me dire que c'etait completement nul, que je suis une bouse . Mais c'est garce elle m'a rien laissé savoir pendant l'entretien ..;
Elle a juste fini par " Bah dis donc, vous etes pas amie avec la conjugaison .. "

Pioute

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Bon ben en fait je vais les poster directement ici :d

ENRICHIR / VALORISER SA COPIE EN ANGLAIS

Le truc c'est que ces expressions utilisent des prépositions ou des temps "pièges".

prevent from + ing = empêcher de
keep on + ing = continuer à
to be interested in = être intéressé par
to depend on = dépendre de

expressions types: I'd rather (je préfèrerais), I'd better (je ferais mieux)

verbes types: mean (vouloir dire, signifier), to agree with, to disagree with

structures
grammaticales types:

- If I + passé + would
If I had a dog, I would walk it everyday.

- When + présent .... futur
When I am older, I'll be a fireman.

Vous pouvez également noter / ficher celles qui sont sur ce site
et les réutiliser, trouver un truc en rapport avec le texte et replacer ces expressions !
Erreurs récurrentes en expression personnelle

Bonne chance à tous !

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Et pour l'espagnol (désolée pour le double post je voulais plus soigner la mise en forme pour celui là )

ENRICHIR / VALORISER SA COPIE EN ESPAGNOL:

- Toutes les structures subjonctives: pedir que, exigir que, aconsejar que ...
/!\ pour la traduction : ej: me pide que haga mis deberes: "il me demande de faire mes devoirs", moins lourd et plus courant que" il me demande que je fasse mes devoirs" bien que grammaticalement correct.

- impedir que (empêcher de) + subjonctif
ej: le impide que salga de fiesta

- le fameux "como si" + subj imparfait

- verbes gérondif:
seguir + gerundio= continuer à/de

- une bonne maîtrise des temps ( en particulier le passé simple) et surtout des verbes irréguliers ne peut que valoriser votre copie.

- ser y estar: une règle de base:
SER = caractéristique essentielle du sujet: Pablo es muy simpatico.`
ESTAR= localisation, caractéristique non essentielle
ejemplo: Hoy estàs muy guapo. Aujourd'hui tu es particulièrement beau/tu t'es fait beau.

- Les questions du bac sont presque toujours les mêmes: localisation de l'action, personnages, liens entretenus etc... Quelques expressions types:
* La escena tiene lugar/ transcurre/ocurre. JAMAIS la escena se pasa en ! MAIS la escena pasa en (verbe non pronominal).
* El interés del texto estriba en.... brota de... radica en que... El autor plantea de entrada el tema de...

Ce site est très bien fait et on peut limite imprimer les pages comme ça car elles sont bien organisées, comme des fiches:

Les structures

• quizás, acaso, tal vez + subjonctif, Para que +subjonctif
  • Es posible que + subjonctif
  • Pedir que, ordenar que etc + subjonctif
  • Si + Subjonctif imparfait dans une phrase au conditionnel (expression de la condition) ex Si los niños y la abuela hubieran protestado más, quizás el padre no se hubiera atrevido a abandonar al perro.
bille_verte.gif
Des structures grammaticales

• al+infinitif
  • l'obligation
  • la double négation
  • l'emploi des prépositions por et para ex : no sirve para nada,
  • no.... sino
  • Contruction de gustar

bille_verte.gif
Des expressions idiomatiques

• pensar en
  • soñar con
  • tirar de
  • Yo que él

12 Mai 2008
874
323
4 884
Aujourd'hui était un grand jour de mon histoire personnelle.
Aujourd'hui j'ai appris le sens du mot travailler. Je suis sortie à 10h de chez moi et de 11h à 13h j'ai eu cours de maths. Ensuite de 15h à 22h j'étais à la bibliothèque.
Oui, oui j'ai bien fait la fermeture et j'ai la tête coooooooomme ça. Normalement si je tiens ce rythme jusqu'au jour J, ça devrait le faire. Il y a pas internet là bas en même temps donc ça aide. -_-'
Autrement, chez moi, je ne fous genre strictement rien.
Du coup là je peux ne RIEN faire en toute sérénité contrairement à d'habitude.

Je suis moins désespérée en maths aussi parce que ça y est j'ai eu le coup de démarrage grâce au prof donc je peux bosser. Et puis je me dis que mon désespoir était dû au fait que la seule partie du programme que je connais un tant soit peu (les fonctions) est aussi la plus compliquée. Donc voilà, on se rassure comme on peut.
Demain encore éco et encore maths et encore la bibliothèque... jusqu'à la fermeture.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
BlackDream;1550188 a dit :
Aujourd'hui j'ai appris le sens du mot travailler. Je suis sortie à 10h de chez moi et de 11h à 13h j'ai eu cours de maths. Ensuite de 15h à 22h j'étais à la bibliothèque.
Oui, oui j'ai bien fait la fermeture et j'ai la tête coooooooomme ça. Normalement si je tiens ce rythme jusqu'au jour J, ça devrait le faire. Il y a pas internet là bas en même temps donc ça aide. -_-'
Autrement, chez moi, je ne fous genre strictement rien. Du coup là je peux ne RIEN faire en toute sérénité.

Je suis moins désespérée en maths aussi parce que ça y est j'ai eu le coup de démarrage grâce au prof donc je peux bosser. Et puis je me dis que mon désespoir était dû au fait que la seule partie du programme que je connais un tant soit peu (les fonctions) est aussi la plus compliquée. Donc voilà, on se rassure comme on peut.
Demain encore éco et encore maths et encore la bibliothèque... jusqu'à la fermeture.

J'te Big-up parce que moi j'arrive pas a me mettre a bosser, j'suis tombée malade il y a deux jours et maintenant avec la fièvre j'peux même plus tenir un bouquin, j'suis dans une m*rde INTERNATIONALE parce que j'ai rien révisé encore...

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
BlackDream;1550188 a dit :
Autrement, chez moi, je ne fous genre strictement rien. Du coup là je peux ne RIEN faire en toute sérénité.

C'est quoi cette biblio de dingo ? Raconte !!

Et je suis fière de toi petite padawane !

12 Mai 2008
874
323
4 884
Bob;1550208 a dit :
C'est quoi cette biblio de dingo ? Raconte !!

Et je suis fière de toi petite padawane !

Oui moi aussi, surtout quand on a eu droit à ça le dernier jour du lycée par son prof d'éco : "J'ai un blocage psychologique en maths" "Non mais toi toute façon t'as un blocage avec l'école en général" Mmmmmokéééé -_-'

Indice concernant la bibliothèque

0oAvao0 Normalement si t'as déjà bossé au cours de l'année, t'as pas besoin de t'infliger ça.

Sinon suis-je la seule qui ne veut pas voir les résultats d'APB avant d'avoir tourné la page du bac (voire des concours)... Parce que si j'ai pas ce que je veux -ce qui est très probable- je vais être vraiment démotivée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes