Bac 2010

30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
Gardenia;1552661 a dit :
Bon courage les petites puces. Je croise les doigts pour vous. Le maître mot est: détente. Allez-y le plus calme possible, même si c'est souvent très stressant. Je me souviens avoir trouvé ça assez amusant car je suis tombée sur les sujets que j'avais prédit. J'ai même eu une note correcte en maths et pourtant ahahah.

En parlant de maths: un coup de pouce (j'ai eu la moyenne grâce à ça: XM1 Math (cours et exercices mathématiques en ligne - niveau lycée)

MON SAUVEUR ! Tu es le messie. Je t'attendais.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
salut les filles , je cherche des sites qui proposent les cours en mp3 , bref à écouter ( pour préciser je suis en ES ) , voilà merci pour votre aide les miss

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
laoragwen;1552806 a dit :
salut les filles , je cherche des sites qui proposent les cours en mp3 , bref à écouter ( pour préciser je suis en ES ) , voilà merci pour votre aide les miss

Moi je vais sur ce site Prépabac - Hatier . Par contre j'ai acheté le livre, donc je sais pas si toi tu peux ou pas.
Au pire, étant aussi en ES, je pense que mon code peut marcher donc je te l'enverrai par Mp.
Par contre je ne connais pas d'autres sites et ici le cours est quand même succinct.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Letiss42;1552823 a dit :
Moi je vais sur ce site Prépabac - Hatier . Par contre j'ai acheté le livre, donc je sais pas si toi tu peux ou pas.
Au pire, étant aussi en ES, je pense que mon code peut marcher donc je te l'enverrai par Mp.
Par contre je ne connais pas d'autres sites et ici le cours est quand même succinct.
merci miss c'est gentil , effectivement je ne sais pas si ça marche , il demande ( pour l'ouvrage de toutes les matières ) le 3ème mot de la 1ère ligne de la page 217 par exemple donc voilà ...donc je veux bien que tu m'envoie un code si tu en as un
merci vraiment beaucoup en tous cas

A

ayaa-2

Guest
Msya;1552586 a dit :
Non je n'avais pas envoyé de dessins car j'avais lu que ce n'était pas la peine, je ne sais même pas si on pouvait. Je n'ai pas fait d'options artistiques au lycée tout simplement car ça n'existe pas dans mon lycée, cependant j'ai suivis des cours de dessin en dehors du lycée (je l'ai mentionné dans la lettre) et j'ai participé à la création d'une maquette pour un magazine. J'ai bien expliqué dans la lettre de motivation que c'était vraiment ce que je voulais, j'avais déjà un projet ensuite et la manaa m'était indispensable pour accéder dans le domaine que je veux, que c'était quelque chose de murement réfléchie, etc.. Comme demandé j'ai aussi parlé d'artistes et expliquer pourquoi ils me plaisaient, enfin bref j'ai pris du temps pour l'écrire. Donc à mon avis si je n'ai pas été acceptée c'est parce que mes notes n'étaient pas assez bonnes. Si je vais dans la licence d'anglais je ne sais même pas si je retenterais les manaa, déjà je ne pense pas que j'aurais plus de chances et ça va encore me faire perdre un an (j'ai déjà doublée une classe). L'anglais aussi ça m'intéresse mais bon pas autant que l'art et je n'ai pas de projets bien définis, si vraiment ça ne me plait pas je retenterais les manaa.
En attendant j'ai deux entretiens la semaine prochaine dans des manaa privées mais je suis tellement déçue et la somme qu'elles réclament est incroyable, ça me dégoute (je n'ai pas les moyens, il va falloir que je fasse un emprunt) , que je suis moyennement motivée, surtout que je suis très mal à l'aise à l'oral, je ne vais même pas savoir quoi dire (par contre on doit leur présenter des travaux). Je verrais bien.
En tous cas merci pour ton soutien ça me fait plaisir !
Et tu avais demandé quelle manaa ?

J' avais lu qu'envoyer des dessins était assez risqué... Genre ça passe ou ça casse, quoi :|

J' te souhaite de réussir à choper une MANAA! :d N' hésite pas à retenter les MANAA publiques l' an prochain, si tu n' vas pas en privé. Le fait que tu aies été refusée cette année n'enlève en rien aux chances que tu peux avoir l' an prochain! 4000 demandes pour une trentaine d' places ( du moins à Paris), ça rélève presque du coup d' bol de n'être ne serait-ce qu'admissible! Une connaissance en MANAA (mais qui avait quand même un dossier scolaire plus qu'honorable) m'avait dit qu'ils cherchaient une personnalité, du fait ils regardaient beaucoup la lettre de motiv... Y a pas de critères du coup, ça s' joue au feeling, et ça peut être très aléatoire :/

J' ai moi-même tenté des MANAA, sans succès haha. Mais à côté, j'ai tenté les concours pour des écoles préparatoires d' art, et j'ai justement été prise à l'une d'entre elles :d Elles sont beaucoup moins chères que les MANAA privées, certaines d'entre elles sont même gratuites. Tu tiens absolument à aller en MANAA, ou tu voudrais pas tenter ces concours l' an prochain? Parce que ouais, c'est juste abusé le prix qu'on te fait payer pour rentrer en MANAA, argh...

Bref, j' espère vraiment que tu réussiras ton orientation, et franchement, va où t'as vraiment envie d'être..! :)

Gardenia: OMFG. ♥ T'es pire que le messie, même!

Par ailleurs, félicitations à toutes les madz qui ont eu leur voeu! :d

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Dernière demie-journée de "cours" ce matin .. Dur dur de quitter le lycée :/ (j'ai bien pleuré ahaha !)

M'enfin une chose plus positive, j'ai eu mon bulletin! 14.8 de moyenne générale, les félicitations, et que des appréciations postives, le bonheur quoi ! :dD

27 Juin 2008
542
172
3 764
j'arrive beaucoup plus tard mais bon XD
j'ai été acceptée en medecine, mais pas la ou je voulais! mais c'est deja ca :)
Et je suis contente!

(par contre j'ai rien foutu aujourd'hui...:erf:)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
lilie-shake;1553154 a dit :
j'arrive beaucoup plus tard mais bon XD
j'ai été acceptée en medecine, mais pas la ou je voulais! mais c'est deja ca :)
Et je suis contente!

(par contre j'ai rien foutu aujourd'hui...:erf:)

Mais vu que médecine c'est à la fac, t'as pas le droit d'aller où tu veux ? Ca me semble super bizarre !

Dernier jour de cours. Je suis heureuse, j'attendais ce jour depuis un an et demi, et c'est enfin la fin. Maintenant, révisions ! :lunette:

A

AnonymousUser

Guest
Msya, tu as pensé aux Beaux-Arts ?
Je suis vraiment désolée en tout cas :/ ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes