Msya;1552586 a dit :
Non je n'avais pas envoyé de dessins car j'avais lu que ce n'était pas la peine, je ne sais même pas si on pouvait. Je n'ai pas fait d'options artistiques au lycée tout simplement car ça n'existe pas dans mon lycée, cependant j'ai suivis des cours de dessin en dehors du lycée (je l'ai mentionné dans la lettre) et j'ai participé à la création d'une maquette pour un magazine. J'ai bien expliqué dans la lettre de motivation que c'était vraiment ce que je voulais, j'avais déjà un projet ensuite et la manaa m'était indispensable pour accéder dans le domaine que je veux, que c'était quelque chose de murement réfléchie, etc.. Comme demandé j'ai aussi parlé d'artistes et expliquer pourquoi ils me plaisaient, enfin bref j'ai pris du temps pour l'écrire. Donc à mon avis si je n'ai pas été acceptée c'est parce que mes notes n'étaient pas assez bonnes. Si je vais dans la licence d'anglais je ne sais même pas si je retenterais les manaa, déjà je ne pense pas que j'aurais plus de chances et ça va encore me faire perdre un an (j'ai déjà doublée une classe). L'anglais aussi ça m'intéresse mais bon pas autant que l'art et je n'ai pas de projets bien définis, si vraiment ça ne me plait pas je retenterais les manaa.
En attendant j'ai deux entretiens la semaine prochaine dans des manaa privées mais je suis tellement déçue et la somme qu'elles réclament est incroyable, ça me dégoute (je n'ai pas les moyens, il va falloir que je fasse un emprunt) , que je suis moyennement motivée, surtout que je suis très mal à l'aise à l'oral, je ne vais même pas savoir quoi dire (par contre on doit leur présenter des travaux). Je verrais bien.
En tous cas merci pour ton soutien ça me fait plaisir !
Et tu avais demandé quelle manaa ?
J' avais lu qu'envoyer des dessins était assez risqué... Genre ça passe ou ça casse, quoi :|
J' te souhaite de réussir à choper une MANAA!
N' hésite pas à retenter les MANAA publiques l' an prochain, si tu n' vas pas en privé. Le fait que tu aies été refusée cette année n'enlève en rien aux chances que tu peux avoir l' an prochain! 4000 demandes pour une trentaine d' places ( du moins à Paris), ça rélève presque du coup d' bol de n'être ne serait-ce qu'admissible! Une connaissance en MANAA (mais qui avait quand même un dossier scolaire plus qu'honorable) m'avait dit qu'ils cherchaient une personnalité, du fait ils regardaient beaucoup la lettre de motiv... Y a pas de critères du coup, ça s' joue au feeling, et ça peut être très aléatoire :/
J' ai moi-même tenté des MANAA, sans succès haha. Mais à côté, j'ai tenté les concours pour des écoles préparatoires d' art, et j'ai justement été prise à l'une d'entre elles
Elles sont beaucoup moins chères que les MANAA privées, certaines d'entre elles sont même gratuites. Tu tiens absolument à aller en MANAA, ou tu voudrais pas tenter ces concours l' an prochain? Parce que ouais, c'est juste abusé le prix qu'on te fait payer pour rentrer en MANAA, argh...
Bref, j' espère vraiment que tu réussiras ton orientation, et franchement, va où t'as vraiment envie d'être..!
Gardenia: OMFG. ♥ T'es pire que le messie, même!
Par ailleurs, félicitations à toutes les madz qui ont eu leur voeu!